WALLACE WOOD PRESENTS: SHATTUCK (Wally Wood, Dave Cockrum, Howard Chaykin…)

51ZRM8ncvKL

In 1972, Wallace Wood created Shattuck, a rarely seen Western comic strip, assisted by soon-to-be great cartoonists Dave Cockrum (X-Men) and Howard Chaykin (Star Wars, Punisher). Full of gun-toting femmes fatale, fast-drawing lawmen, and snarling outlaws, this spurs ‹ n › saddles romp will be published in the same beautifully designed and affordable format as Fantagraphics’s best-selling Cannon.

Wallace Allan Wood (1927–1981) rebooted Marvel’s Daredevil, designing the iconic costume that recently appeared on the smash hit Netflix series. He was one of the best and funniest cartoonists of the earliest iteration of Mad magazine and, thanks to his work on the EC Comics line, he is also widely considered one of America’s greatest science-fiction cartoonists. With his magazine anthology Witzend, he helped pioneer underground/independent comics publishing.

91yV6DVkSHL

• Hardcover: 72 pages
  • Publisher: Fantagraphics Books; 1 edition (May 24, 2016)
  • Language: English
  • ISBN-10: 9781606999141
  • ISBN-13: 978-1606999141
  • ASIN: 1606999141

La première fois que j’ai entendu parler de Shattuck, je crois que c’est dans l’interview que Chaykin a accordée à Scarce. C’était présenté comme une coopération, dans le cadre du studio de Wood, pour laquelle le futur auteur d’American Flagg! ou de Black Kiss a fourni un travail personnel.
Avant-hier, Jérôme Wicky me parle de ce recueil, qui date déjà de 2016, et qui rassemble l’ensemble des planches, dans lesquelles on peut reconnaître aussi le style de Dave Cockrum. Les différents intervenants signent leurs planches, d’après ce qu’on peut voir ici et là.
Je vais donc me renseigner, pour savoir si ce recueil est encore disponible.

lf

aaShaddick

Jim

Tu pourrais en parler à Komics Initiative, innocemment bien sûr :wink:

« Innocent », c’est mon deuxième prénom.

Jim

Moi qui croyais que le deuxième, c’était « Marc »… ~___^

Tori.
PS : Oui, je sais, un prénom composé est considéré comme un seul prénom, mais ça nique ma vanne.

C’est ce que j’ai essayé de faire croire à mes parents pour avoir deux fêtes à mon nom dans l’année, mais bizarrement, ça n’a jamais marché.

Jim