Pour L’Autre, je crois pas qu’on l’ait réédité. Bon, là encore, ma mémoire étant ce qu’elle est, je ne jurerais de rien, mais il me semble que c’était vaguement prévu, mais pas tout de suite, parce que c’était considéré comme une version bis de Wampus, donc pas indispensable. Mais je sais plus trop…
Pour la petite histoire, il est fortement question que Laurent Zimny, mon compère pour un album chez Dargaud, et moi-même réalisions une histoire courte de Wampus. Le pitch est approuvé, la pagination reste à définir, bref on avance.
Ah, et puis, on n’a pas de date de sortie, priorité à l’album Dargaud, mais ça y est, c’est dans les tuyaux.
Tiens d’ailleurs, j’ai relu la semaine dernière les épisodes modernes de Wampus, ceux avec le voyage temporel à rebours (qui évoquera ses souvenirs émus aux lecteurs de West Coast Avengers), et c’est vachement sympa. La séparation des univers (et la manière dont Sten est rapatrié de l’un à l’autre après la destruction de Londres) me semble toujours un peu confuse, mais c’est bourré d’idées (notamment cette idée que Camelot devait tomber afin de ne pas enfermer l’humanité dans une utopie stérile, que Lofficier et Thomas ont reprise pour leur Black Knight) et de clins d’œil (j’ai repéré une référence à Astérix et une autre à Camelot 3000, dont je ne me souvenais plus), et ça balance du concept de premier ordre. Vraiment, j’aime beaucoup. Et la présence de Bernasconi au dessin conserve à cette suite un caractère rétro, qui pourra désarçonner certains, mais qui me plaît bien.
Tiens,j’ai relu un épisode de STRANGERS où deux des personnages retrouvent Jean Vlad mais ce dernier est tué par deux super vilains au service du Grand Mental.