WAR MACHINE (David Michôd)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

26 mai 2017 (Netflix)

REALISATEUR & SCENARISTE

David Michôd (Animal Kingdom, The Rover…), d’après le livre de Michael Hastings

DISTRIBUTION

Brad Pitt, Tilda Swinton, Sir Ben Kingsley, Anthony Michael Hall, Topher Grace, Will Poulter, Lakeith Stanfield, Emory Cohen, John Magaro, RJ Cyler, Alan Ruck, Scoot McNairy, Meg Tilly…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie dramatique/guerre
Année de production : 2017

SYNOPSIS

Le scénariste et réalisateur David Michôd propose un film sur la guerre qui retrace le parcours en montagnes russes d’un général américain et souligne la question très actuelle de la limite entre réalité et mascarade cruelle. Persuadé d’être un leader né et d’être dans le vrai, il se précipite, droit dans ses bottes, au cœur de la folie. Brad Pitt pose un regard amusé sur le général décoré et charismatique Stanley McChrystal, une personnalité militaire parmi les plus clivantes qui a pris la tête des forces de l’OTAN en Afghanistan avec la fougue d’une rock star, avant de finir au tapis suite à l’article sans langue de bois d’un journaliste.[/quote]

Le premier teaser :

youtube.com/watch?v=yQRryHOqsLo

Vu le titre (et la « spécialité » du forum), j’ai cliqué en me demandant si Marvel nous sortait du chapeau un porjet de film sur

:laughing:

Joli casting, cela dit, pour le « vrai » film.

[quote=« Le Doc »]…]
David Michôd (Animal Kingdom, The Rover…), d’après le livre de Michael Hastings
…][/quote]

Pour ceux qui le lisent pas l’anglais il existe une traduction de l’article (paru en 2010 dans le magazine Rolling Stone) qui a poussé au limogeage du général en question, et qui a précédé le livre : (Pour en savoir +).
(Du moins si c’est de cela dont on parle)

Moi, je me demandais qui serait le premier à faire la remarque… :wink:

[quote=« artemus dada »](Du moins si c’est de cela dont on parle)
[/quote]

C’est bien ça. Après cet article de 2010, Michael Hastings a sorti en 2012 le livre The Operators: The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan qui a inspiré le film de David Michôd.

[quote=« Le Doc »]

Moi, je me demandais qui serait le premier à faire la remarque… :wink: [/quote]

Happy to oblige. :mrgreen:

Moi tant qu’il mette ce morceaux ça me va.

lien

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=a9Jg20Ukf4E

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=JIO_BFCf8fU