WARCRAFT : LE COMMENCEMENT (Duncan Jones)

En développement depuis plusieurs années (Sam Raimi avait un temps été attaché au projet), l’adaptation cinématographique du MMORPG World of Warcraft vient de trouver son metteur en scène.

Il s’agit de Duncan Jones, le réalisateur de Moon et Source Code.

Très enthousiaste, l’intéressé a déclaré sur sa page twitter :

[quote]Duncan Jones ? @ManMadeMoon

So the gauntlet was thrown down ages ago: Can you make a proper MOVIE of a video game. Ive always said its possible. Got to DO it now! :wink:[/quote]

Le tournage devrait commencer cet automne, pour une sortie programmée en 2015.

Source : collider.com/duncan-jones-world-of-warcraft-movie/

Au cas où vous l’ignoreriez (et même si ça gonfle l’intéressé que ça revienne tout le temps sur le tapis), Duncan Jones n’est autre que le fiston de David Bowie. Voilà, c’était pour la minute « Gala »…

Pour le reste, c’est pas inintéressant de le voir aux commandes d’un tel projet. Même s’il n’a jamais été à la tête d’une production de cette ampleur, Jones a le talent de donner à des production modestes un cachet « grosse prod’ » : exemplairement, c’est le cas de « Moon », petit budget qui a de la gueule au final (et quel score ! sacré Clint Mansell…).

Donc, avec un gros budg’ à disposition, ç devrait pouvoir le faire : on aura l’impression qu’il a eu 500 millions de dollars à dépenser !!

[quote=« Photonik »]exemplairement, c’est le cas de « Moon », petit budget qui a de la gueule au final
[/quote]

Et surtout, oublions bien vite Source Code, parce que, bon.

[size=85]Et il lui faudra beaucoup de talent pour rendre intéressant ce genre de projet.[/size]

Ah je l’ai pas vu c’ui-là.
Même « Moon », s’il est sympa, n’est pas un chef-d’oeuvre quand même, hein…

moon est un des rares films que j’ai fait l’effort ces dernières années de voir. Et j’y ai trouvé que du bon contrairement à source code que j’ai arrêté en route…

Et surtout, oublions bien vite Source Code, parce que, bon.

[size=85]Et il lui faudra beaucoup de talent pour rendre intéressant ce genre de projet.[/size][/quote]

Bah, je l’ai pas trouvé si mauvais que ça Source Code.

Ah ? PAs vu. Alors,je vais peut être le tenter un jour.
Car, je n’ai pas très apprécié ([size=85]et donc été refroidi[/size]) l’ennuyant Source Code ([size=85]pas une grosse bouzasse non plus , mais très loin d’être le film intelligent et amusant qu’on nous survend autant ![/size]).

Et oui, je sais qui est le fils de David Robert Jones.
On est tous l’enfant de quelqu’un ([size=85]moi je me souviens surtout d’itv des 90’s où il dit que son fils est fan de skate et qu’il n’y comprend rien ! ^[1]).
C’est marrant ce fossé qui existera toujours . ^^ Faut bien que le fils devienne adulte un jour où l’autre. Mais avec un tel père… Avoir un génie comme père est une malédiction pour le fils. Le suivant. Même si j’ai pas aimé Source Code, je vois que c’est là un homme courageux de s’engager ainsi à la vue de tous vu son postulat (qu’il ne faudrait jamais rappeller tel du papier de merde à la Gala -sauf si cela fait sens-, et rien que pour ça, je me dis que c’est forcement un homme bien, il l’a fait malgré tout ça, et c’est donc forcemment par passion et un certain talent aussi -et le talent, ça se travaille-.
Franchement, ça doit pas être facile du tout pour lui tous les jours. :confused:


  1. /size ↩︎

J’ai bien aimé Source Code, et encore plus Moon. Je suis plutôt satisfait qu’il soit le réalisateur, même si c’est risqué de réaliser ce type de licence… à suivre :wink:

Moon était très bien, pas (encore) vu Source Code mais il y a quand même une question majeure que je me pose indépendamment du talent de D. Jones : quel est l’intérêt de faire un film World of Warcraft ?

Tu veux dire en dehors de l’intérêt financier ? Je ne sais pas (connais pas « World of Warcraft »), mais comme de toute façon c’est le seul critère qui compte pour les studios…

Bonne question ! je dirais… Gagner des sous! ^^

Oui, bien sûr, mais si c’est le seul intérêt, autant engager Uwe Boll, il fournirait probablement le même film que Duncan Jones sur un sujet pareil. L’univers de Warcraft, c’est quand même de l’heroic-fantasy hyper générique, le background est assez creux. Je vois mal comment on pourra obtenir autre chose qu’un nanar à la Donjons & Dragons.

N’exagérons rien…Uwe Boll est inimitable…et heureusement d’ailleurs qu’il n’y en a pas deux comme lui. :mrgreen:
Et d’ailleurs, comme le bonhomme n’a peur de rien, il s’était proposé pour réaliser le film il y a quelques années et le studio a préféré décliner l’offre…
Je ne suis pas un gamer, je connais seulement l’univers de WoW par le biais des quelques bandes-dessinées que j’ai pu lire et j’ai trouvé ça plutôt pas mal et même facile d’accès pour ceux qui ne connaissent pas le jeu comme moi. Donc pourquoi pas ? Il y a tout de même du talent derrière la caméra…comme on dit, l’inconnue dans ces cas-là reste toujours le scénario.
Quant à ramener le nullissime Donjons et Dragons sur le tapis…disons que je pense que Duncan Jones n’est pas Courtney Solomon…et d’ailleurs qui se souvient encore de Courtney Solomon ?

Je ne suis plus un gros joueur de jeux vidéos mais l’univers de Warcraft n’a jamais été de l’heroic-Fantasy « générique ». Il a même un univers très étoffé (l’histoire des portails, des guerres etc…) si on s’y intéresse un peu.

Et puis on a souvent fait de très bons films avec un matériel même simple. Encore une fois, c’est une question de « créateurs » pas d’univers, ni de genre.

Ouais, après tout John Woo avait un projet d’adaptation de « Metroïd » pour le grand écran, et à ma connaissance ce n’est pas une franchise à l’ univers spécialement développé, riche et porteur (mais je peux me gourer)…

Complètement d’accord avec toi, je vois mal l’utilité d’une adaptation cinématographique de ce MMORPG.
Ça aurait sans doute été plus facile d’adapter un Diablo (du même studio) qui lui aussi a un univers hyper générique ([size=85]mais son ambiance est très bien fichu, du coup, y a matière à faire un film avec une sacré ambiance[/size]), mais bon adapter Diablo, ce serait aussi une belle connerie.

Oui bah, ça c’est aberrant comme projet, heureusement que ça s’est pas fait !!!
Super Mario Bros, Mortal Kombat, Street Fighter, ça t’a pas suffit ???
Espèce de pervers ! :mrgreen:

Après y a des projets d’adaptation qui font sens comme Resident Evil, mais dommage que ce soit totalement raté… :confused:

Dans les trucs que je surveille, y a la prochaine adaptation de l’univers de Deus Ex: Human revolution, là c’est un riche univers dont l’adaptation cinématographique fait sens, dommage que ce soit Scott Derrickson à la réal…:confused:

Trailer du jeu Deus Ex: human revolution :

LA sortie du jeu fut accompagnée d’excellent vidéos virales ([size=85]décrivant l’univers et les questions que le jeu aborde[/size]):

**
World of Warcraft** en film ? Non sérieusement, ça n’a aucun intérêt.

Quatre concept-arts présentés au Blizzcon 2013 :

http://img33.imageshack.us/img33/922/2f73.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/2561/l0o6.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/2017/9sca.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/3274/3cm3.jpg

Warcraft sortira aux U.S.A. le 18 décembre 2015…le même jour que Star Wars Episode 7.

A mon avis ils vont pas tarder à changer cette date…

Bien vu…la sortie a été repoussée à mars 2016. :wink:

Des nouvelles du casting de Warcraft :

http://img856.imageshack.us/img856/3066/kank.jpg

Ben Foster (3h10 pour Yuma, Le Flingueur, X-Men : L’affrontement final), Travis Fimmel (la série Vikings), Tobby Kebbell (Prince of Persia, Cartel), Rob Kasinsky (Pacific Rim) et Paula Patton (Mission Impossible : Protocole Fantôme) ont rejoint la distribution de l’adaptation cinématographique du MMORPG de Blizzard Entertainment.

Universal et Legendary Pictures sont également en négociations finales avec Dominic Cooper (Howard Stark dans Captain America : First Avenger).