WARM BODIES - RENAISSANCE (Jonathan Levine)


(Le Doc) #1

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

1er février 2013 (USA)
20 mars 2013 (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

Jonathan Levine (Tous les garçons aiment Mandy Lane, 50/50), d’après le roman Vivants de Isaac Marion

DISTRIBUTION

Nicholas Hoult, Teresa Palmer, John Malkovich, Dave Franco, Rob Corddry, Analeigh Tipton…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Horreur/Romance
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Après que le monde soit devenu infesté de zombies, un jeune mort-vivant nommé R déteste devoir s’attaquer aux humains. Bien qu’il ne soit capable de prononcer que quelques syllabes, sa tête est remplie de rêves et de questionnements. Après avoir mangé le cerveau d’un adolescent, il parvient à voir les souvenirs de sa victime et tombe amoureux de la copine de ce dernier. Sa décision de la protéger pourrait bien avoir des conséquences inattendues sur les autres zombies…
[/quote]

Premières photos :


Index des films
(Photonik) #2

Tiens, encore des zombies.
Le pitch est un peu plus original que la moyenne, semble-t-il : une sorte d’extension à l’échelle d’un long-métrage du fameux Bub de Romero, le zombie gentil de “Day of the Dead”.

De Levine, je n’ai vu que son premier long, le fabuleux “All The Boys Love Mandy Lane” : le gars est doué, incontestablement…


(Le Doc) #3

La bande-annonce :


(Le Doc) #4

(Le Doc) #5

(Le Doc) #6

(Le Doc) #7

(Le Doc) #8

(Le Doc) #9

Vu récemment.

J’ai bien aimé la première partie. Il y a de bonnes idées de narration et un humour assez réjouissant. Ce décalage entre la voix-off et l’action qui se déroule à l’écran est plutôt savoureux.
La suite rentre un peu plus dans le rang, avec une histoire d’amour gentillette et une “solution au problème zombie” bien nunuche, avant un affrontement final un peu plus rythmé.

Sympathique, mais inégal…