WARRIOR (Gavin O'Connor)

http://imageshack.us/a/img805/4648/tomhardywarrior.jpg

[quote]REALISATEUR

Gavin O’Connor

DISTRIBUTION

Tom Hardy, Joel Edgerton, Nick Nolte, Jennifer Morrison…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Drame/Action
Année de production : 2011

SYNOPSIS

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…[/quote]

Vu il y quelques jours. Le film n’est pas exempt de défauts (les films sportifs sur fond de drame familial, j’en ai vu pas mal et celui-là ne révolutionne pas le genre) mais l’interprétation sans failles des acteurs principaux a su en ce qui me concerne me faire oublier ces clichés.
Ce conflit familial culmine en un conflit physique lors de la dernière heure du film. L’animalité et la puissance qui se dégage de Tom Hardy et de Joel Edgerton (acteur méconnu et c’est dommage car il est vraiment très bon) m’a souvent impressionné.
Donc oui, pas parfait, mais j’ai beaucoup aimé…