WE ONLY FIND THEM WHEN THEY'RE DEAD #1-15 (Al Ewing / Simone Di Meo)

Le capitaine Malik et l’équipe du Vihaan II parcourent l’espace pour prélever des ressources sur les corps gigantesques de dieux extraterrestres. Les autres « vaisseaux d’autopsie » récoltent des matières pour le bien de l’humanité…mais Malik est bien décidé à trouver un dieu vivant. Une obsession qui va mettre son équipage en danger…

Scénarisé par Al Ewing (Immortal Hulk) et dessiné par Simone Di Meo (Power Rangers/Tortues Ninja), We only find them when they’re dead sera publié à partir de septembre.

Source : www.comicscontinuum.com

Al Ewing :

« We Only Find Them When They’re Dead is a concept I’ve been brewing for some years now, something that merges a few of my favorite things – high-concept action, world-building, quests for the meaning behind existence and heavily metaphorical science fiction – and uses them to create a universe we’re building out into something truly vast, rich and strange. No matter which parts of my work you’ve enjoyed before, there’ll be something here for you to love. »

Simone di Meo :

« I had been waiting for years to work on my own sci-fi series and Al wrote a story so intense that I couldn’t have asked for anything better. Sci-fi, passion, mystery, and giant gods make these pages an absolute blast to draw. »

Purée, le pitch de dingue.

Jim

J’avais bien aimé leur précédente collaboration (Immortal Hulk: The Best Defense), donc j’en serais.

Ça promet.

Ca peut être une petite bombe ça. Peut être ce qui rendra tout le prestige que mérite Al Ewing

Euh… chez Marvel il a un run en cours sur Hulk dont tout le monde parle, avec une nomination pour les Eisners à la clé, un run en phase de démarrage sur les Gardiens de la Galaxie, et il co-écrit avec Slott le gros event de l’année. En termes de « prestige », c’est déjà pas mal, on ne peut plus vraiment dire qu’il est sous le radar. Et si en tant que lecteur j’espère beaucoup de cette future série, je doute quand même que ce soit un titre publié chez Boom! qui l’amène à un niveau supérieur de reconnaissance par rapport à sa situation actuelle.

Pour Hulk certes, mais ça reste une série secondaire pour moi, par contre j’avais zappé qu’il était sur les gardiens par contre… Et boom ou non, si c’est incroyable, ça fera du bruit quand même. On verra bien mais j’ai foi.

Une série qui est parvenue, à une certaine période, à vendre mieux que Batman ?

Jim

Oui mais ça c’est la faute de Batman ou grâce à Hulk ?

L’oeuf de la poule …

Donc tu n’as pas forcément raison :wink:

C’est grâce à Ewing, surtout.

Ce que je veux dire, c’est qu’une série « secondaire », ça ne veut rien dire.
De 1963 à 1974, Uncanny X-Men a été une série secondaire. Et puis, en 1975…
Alors certes, il n’y a pas que les ventes qui comptent. Mais c’est un élément déterminant quand même. Ne serait-ce que parce que les bonnes ventes entraînent les bons bouche-à-oreille, qui créent un cercle vertueux, et placent des séries sur le devant de la scène.
Et à ce jeu, il n’y a pas de caractère immuable. Dans les années 1960, Fantastic Four n’était pas une série secondaire. Aujourd’hui, si.
Demain, peut-être qu’une série secondaire mettant en scène un troisième couteau, genre Elongated Man ou Quicksilver, va cesser d’être secondaire pour monter sur le podium.

Jim

1 « J'aime »

Donc autant t’expliquer ce que j’entends par là, quand je dis secondaire, c’est pas en termes de vente, mais en termes d’enjeu dans l’univers Marvel. En gros l’univers ne va pas, en partie, s’articuler autour de cette série. Tu n’auras pas un giga crossover qui va impacter multiples séries etc. Du moins pour l’instant en tout cas. C’est un peu comme Daredevil, c’est souvent d’excellente série mais elle reste secondaire dans l’univers, elles font leur petit bonhomme de chemin dans leur coin.
Après parfois, la série peut devenir une série majeure à force des choses amenant un gros évènement impactant mais pour l’instant ce n’est pas le cas (et dans le fond tant mieux)

D’une, tant mieux si la série ne gère pas d’enjeu majeur ni n’engendre de gros événement éditorial. Qu’une série suive son petit bonhomme de chemin, comme tu dis, c’est en général un bon signe, pour moi, l’annonce d’un projet plus ou moins cohérent et en tout cas plus lisible et accessible.
De deux, on n’est pas à l’abri d’un changement de cap. Regarde le Thor d’Aaron : la série tournait toute seule dans son coin, sans impacter le reste de l’univers, et puis paf, elle se conclut dans un gros cross-over. Qui nous dit qu’Immortal Hulk ne connaîtra pas un sort comparable, à mesure qu’Ewing approchera de la conclusion qu’il envisage ?
Sur ces deux points, les choses peuvent changer, fluctuer. Telle série secondaire peut s’avérer le pivot d’un événement éditorial qui n’était pas perceptible un an avant. Et là encore, les ventes (et le bouche-à-oreille) sont souvent pour beaucoup dans ces évolutions.

Jim

Est-ce que des éléments annonçaient World War Hulk ?

Je ricanais cruellement dans ma barbiche en regardant les annonces liées au travail de Tynion IV sur Batman, actuellement. Et je me disais : « Tiens, Blacki va penser que Batman cesse d’être une série secondaire. » J’ai mauvais fond, y paraît.

Jim

Tout à fait d’où le fait que je dise :

Et j’espère qu’il ne subira pas un sort à la uncanny avengers…

Personnellement, je ne trouve pas que les gros cross-overs impactent grandement l’univers en entier. En général, ça n’impacte que la série d’origine, et comme ils arrivent souvent à la fin d’une saga, c’est très vite annulé ou minoré par les auteurs qui prennent la suite (là encore, l’exemple de Thor me semble éloquent).
Qui plus est, j’estime que la série qui se métamorphose en cross-over perd de son autonomie. Ça devient une sorte d’outil au service d’un truc commercialement plus vaste (mais artistiquement moindre), un prétexte, un jouet. Ces événements éditoriaux ne grandissent pas les séries, je trouve.

Jim

Al Ewing et surtout Boom! Studios poursuivent leur montée en puissance !!