WEBSTER & JONES (Jean-Marc Lainé / Laurent Zimny)

Assez mollement question ventes (je dirais, huit Webster, trois Fredric, une dizaine de Super-Soldat…). Le samedi, j’étais super mal placé, à un angle, si bien que la file des lecteurs de Jay me bouchait à la vue des visiteurs, qui passait directement à côté, chez Sébastien Corbet (qui faisait de très belles dédicaces sur Au Nom du fils, mais qui est parti le dimanche avant que je puisse obtenir la mienne…). Du coup, au début de l’après-midi, je ne signais rien, à part pour des lecteurs qui regardaient par curiosité en attendant de passer.
Le samedi soir, remise de prix, avec un prix spécial pour Jean-Blaise Djian, soixante-dix ans et plus de quatre-vingts albums au compteur. Avec un discours très drôle et très théâtral par Jérôme Ého.
Le dimanche (journée complète contrairement au samedi qui commençait à 14h), je me suis déplacé, j’ai donc signé à côté de Jérôme Félix. Plus de contacts avec les lecteurs, de papotages, tout ça.
Déjeuné avec Jérôme Félix, Jean-Blaise Djian, Régis Loisel et son épouse. Super moment.
Bonne ambiance, bien sympa. Jérôme Ého m’a signé son Victor Frankl (ses exemplaires, car un souci s’est produit à la commande et la libraire ne les avait pas). Recroisé Stéphane Puisney, auteur saint-lois qui prépare un nouveau projet.
Et puis, goûté plein de caramels tous parfums (une petite préférence pour le goût noisette).

Jim