C’est Webster & Jones, pas Procter & Gamble !
Tori.
C’est Webster & Jones, pas Procter & Gamble !
Tori.
Saperlipopette ! J’étais persuadé que la dédicace aurait lieu à 14 h ! Bon bah rendez-vous à 17h alors ! J’en prendrai sans doute deux.
Petite question, sera-t-il possible de faire dédicacer une autre de tes œuvres ? J’ai mon « nos années Strange », qui supporterai bien une petite signature.
En fait, Florent de la librairie m’a dit que certains clients ne peuvent pas venir et ont laissé leur exemplaire. Si bien qu’on va venir plus tôt et commencer par eux, avant de s’installer. Donc si ça se trouve, on va réellement débuter la dédicace officiellement avant 17h.
Bien volontiers.
Voui : on aura Super-Soldat et Fredric, William et l’Amazone en magasin.
Sans problème.
Surtout si tu prends deux exemplaires, les libraires te regarderont, sinon avec les yeux de Chimène, du moins avec tolérance !
Jim
Moi ma question est faut s’inscrire obligatoirement ?
Oh moi aussi j’en ai plein, même Visions de Moore… mais je ne les emmènerai pas car ce sera l’achat de Fredic et Soldats. Par contre ce sera pareil pour Webster&Jones… je ne pourrai pas l’emmener.
Ah donc avec l’achat des deux BDs, je peux emmener Webster ! Coooool !
Je crois, en tout cas pour Webster.
Peut-être pas pour les autres.
Emporte-le quand même, oui.
Si tu as des trucs que tu veux que je signe, et si ça ne prend pas trop de place, emporte aussi.
On se débrouillera.
Jim
Ça va me faire charger… j’emmène que webster, ça fera déjà assez boulot pour toi ! Les autres seront pour une autre fois, je suis sûr qu’il y aura d’autres occasions ! Merci !
On fait comme ça, alors !
Jim
La variante, pour fêter la 10ème réimpression
Il est possible que ça devienne une jaquette ou un ex-libris, c’est encore en négociation.
Ah bah on a le temps, alors…
Jim
Et donc ? ça s’est bien passé ?
Assez mollement question ventes (je dirais, huit Webster, trois Fredric, une dizaine de Super-Soldat…). Le samedi, j’étais super mal placé, à un angle, si bien que la file des lecteurs de Jay me bouchait à la vue des visiteurs, qui passait directement à côté, chez Sébastien Corbet (qui faisait de très belles dédicaces sur Au Nom du fils, mais qui est parti le dimanche avant que je puisse obtenir la mienne…). Du coup, au début de l’après-midi, je ne signais rien, à part pour des lecteurs qui regardaient par curiosité en attendant de passer.
Le samedi soir, remise de prix, avec un prix spécial pour Jean-Blaise Djian, soixante-dix ans et plus de quatre-vingts albums au compteur. Avec un discours très drôle et très théâtral par Jérôme Ého.
Le dimanche (journée complète contrairement au samedi qui commençait à 14h), je me suis déplacé, j’ai donc signé à côté de Jérôme Félix. Plus de contacts avec les lecteurs, de papotages, tout ça.
Déjeuné avec Jérôme Félix, Jean-Blaise Djian, Régis Loisel et son épouse. Super moment.
Bonne ambiance, bien sympa. Jérôme Ého m’a signé son Victor Frankl (ses exemplaires, car un souci s’est produit à la commande et la libraire ne les avait pas). Recroisé Stéphane Puisney, auteur saint-lois qui prépare un nouveau projet.
Et puis, goûté plein de caramels tous parfums (une petite préférence pour le goût noisette).
Jim
Heureusement que tu es là pour nous filer des info de première bourre.
Tu devrais te faire un carton « je ne suis pas qu’un scénariste… je dessine aussi ».
Ah ça ! C’est quitte ou double par moment.
Je garde l’essentiel (et le meilleur) pour la fin.
Ah, et puis, le festival a offert un petit « panier garni », avec un Pont-l’évêque, du cidre, un porte-clé (Falbala), un mug…
Loisel a vu une de mes dédicaces sur Super-Soldat et m’a complimenté.
Très poli, ce monsieur.
Jim
Le porte-clé pour couper le Pont-l’évêque, et le mug pour boire le cidre ?
(c’est cool, quand même)
Tout est pensé.
Oui, c’est sympa.
Ça arrive souvent, dans les petits festivals, qu’ils offrent des produits locaux.
Jim
Pour rappel, mini-tournée parisienne autour de Webster & Jones (mais je signerai aussi Fredric, William et l’Amazone ainsi que Super-Soldat).
Vendredi 17 novembre 2023, chez Pulps BD, rue Dante, Cinquième Arrondissement de Paris, à partir de 16h :
Samedi 18 novembre 2023, au Comptoir de la BD, à Versailles, à partir de 14h30 :
Jim
Serez-vous en état de dédicacer ?
C’est peut être pour ça la décision des tampons : pouvoir se mettre une caisse entre potes et faire illusion avec un dessin qui ne trahit pas un esprit troublé par l’alcool.
Hahahahaha
Jim