WEBSTER & JONES (Jean-Marc Lainé / Laurent Zimny)

Ben je paie quand j’ai besoin, après c’est surtout que j’oublie parfois de mettre les reçu dans l’endroit qui leur son assigné, mais juste les reçu, j’aime bien que ça soit bien tenu quand même.

Vi.

Il a fallut que je remonte car j’ai pas compris au début et après je me suis dit que tu n’étais pas ironique, ben merci de clarifier, là c’était trop obscur pour moi.

Cela étant dit… nous, on a des frais tous les jours. Donc on gère de la note et de la facture en permanence. Quasiment tous ceux qui sont sur le terrain et ce n’est pas leur boulot. Donc forcément, on (nous, la boite, etc…) a développé des méthodes pour ne pas perdre du temps à chercher.

Je suis toujours intéréssé pour mieux travailler.

En fait tu as des applis scan sur téléphone (ça, tu dois le savoir).
Tu prends ta facture en photo dans la foulée et tu peux même transférer dans la foulée dans un dossier sur un serveur partagé. Comme ca, tu y accèdes mème de ton PC.

Non, je suis très low tech et plus ça va, plus je le suis.

Annh ok.

Dans mes bras !!!

Jim

Très bientôt au mois de janvier : ma critique. Ensuite je passerai à l’autre œuvre. :wink:

On est en janvier.
J’attends.

Jim

2 « J'aime »

Et pour ce mois, j’ai encore 31 jours pour l’écrire :crazy_face::wink:

Wow, super !
Merci !

Jim

1 « J'aime »

Cool !

Jim

Numa Sadoul, sur FB

Alors là je goûte goulûment, c’est un drôle d’album et un bon album que ce WEBSTER & JONES AGENTS DU 102 (Dargaud).

Un couple d’enquêteurs mal assorti, l’accorte Jones, espèce de Laureline moderne, et le flic Webster, balourd mais efficace, sont envoyés sur la Lune pour contrer les nostalgiques nazis expatriés sur le satellite pour préparer l’invasion de notre planète.

Cela me rappelle un film ancien de plus de dix ans que j’aime beaucoup : « Iron Sky », du Finnois Timo Vuorensola, avec un pitch identique, sauf qu’ici les nazis s’étaient envolés avec le cerveau d’Hitler qui continuait de commander depuis un bocal bardé de tuyaux.

Ceux du film faisaient (un peu) peur, ceux de la BD sont des losers dont le chef mégalomane fait parfois songer à Zorglub sur la Lune. Vous surprendrai-je si je dis que nos héros vont triompher du Mal, avec l’aide appuyée des services secrets soviétiques (en pleine guerre froide !) dont la collaboration pourra même générer une histoire d’amour naissante…

C’est écrit par Jean Marc Lainé, d’après une idée de Tony Larivière, et c’est réjouissant de bout en bout. C’est mis en images par Laurent Zimny dans un style hors-norme qui a fait sa réputation, sans équivalent ailleurs, avec cette drôle de mise en couleur évolutive, minimaliste et tellement efficace.

Je n’ai pas regretté le voyage co(s)mique !

1 « J'aime »

Yahou.
Et puis Iron Sky et Zorglub, bah ouais, quoi : ça fait plaisir d’avoir ce genre de comparaisons !

Jim

Classe !

Tori.

Et Laurent vient de m’envoyer des captures d’écran.
C’est trop classe.
Je partage !

Jim

2 « J'aime »

Ah, Webster & Jones fait partie de la « présélection » pour le prix Tour d’Ivoire, décerné chaque année lors du festival À Tours de Bulles. Ce prix récompense un album sorti dans l’année précédente (précisément, de mars 2023 à février 2024) et dessiné par un auteur qui a fait au maximum trois albums complets.

En fouinant sur leur compte Instagram, je découvre la concurrence.

On en saura plus en septembre, mais ça fait déjà une belle exposition.

Jim

1 « J'aime »

Ha purée si tu y est va falloir que je revois mes dates de vacances