WEBSTER & JONES (Jean-Marc Lainé / Laurent Zimny)

Confirmation officielle (y a la couverture de l’album, héhé) de ma présence au salon BD « Des Planches et des vaches », à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, les 6 et 7 avril 2024.

Jim

1 « J'aime »

Pica, Luguy, Yannick… On pourrait sûrement leur faire dédicacer le même numéro de Pif !

Tori.

Quel beau nom de festoche, quand même.

Héhéhéhé…

Jim

Ah mais je le pense vraiment.

Moi aussi.

Jim

L’article complet est pour les abonnés.

(Photo : Didier Raoult)

Bon, j’ai gagné un an, entre le moment de l’interview (hier matin) et la publication de l’article. Que le temps passe vite.

Jim

Le Cinéma Le Dietrich en partenariat avec l’Association 9eArt en Vienne recevra le jeudi 21 mars le dessinateur Laurent Zimny. Il sera un des invités du 27e Festival BD Liguge qui se déroulera les 23 et 24 mars.

Fan de culture populaire, Laurent Zimny reprend, en dessin vectoriel, les héros de la culture comics et les postent sur les réseaux sociaux.

Contacté par le scénariste Jean-Marc Lainé, ils réaliseront ensemble Webster & Jones, Agents du 102, une aventure rétro-futuriste.

Pour échanger autour de son travail, Laurent Zimny a choisi un film proche de son univers : « HELLBOY » de Guillermo del Toro.

Pour rappel :

Jim

(Photo : Bertrand Laloy.)

Jim

2 « J'aime »

(À 9:25)

Jim

1 « J'aime »

Pour rappel, samedi et dimanche prochains, soit les 6 et 7 avril 2024, je serai en dédicace au festival Des Planches et des Vaches, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen.

Parmi les invités, je retrouverai Jean-Blaise Djian et Jay, mes complices de Super-Soldat, ça sera donc l’occasion de faire signer l’album par les trois auteurs. Mais je dédicacerai aussi Webster & Jones ainsi que Fredric, William et l’Amazone, sans compter les essais sur Frank Miller et Stan Lee.
Venez nombreux !

Jim

Les @48h_bd commencent demain !! 15 BD, manga ou comics à 3€ et des ballons, des crayons, de la bonne humeur vous attendent!!

A cette occasion, nous recevons @laurentzimny pour un atelier pour les 8-14 ans (complet) et une séance de dédicaces à partir de 11h30! Venez découvrir son univers de robots nazis partis à la conquête de l’espace ! 😁😍

24 Grande Rue
86370 Vivonne

4 « J'aime »

Bonne réception du public à Hérouville. L’album a bien marché (et purée, dimanche matin, ça a été la ruée).

Jim

3 « J'aime »

C’était ça ou la messe. C’est donc vite vu…
(Mais c’est vachement cool)

Festival BD Roubaix - 4 et 5 mai 2024

[SELECTION JEUNE AUTEUR 🌟]

On ne vous le présente plus 😉 Laurent Zimny, auteur, illustrateur et professeur, sera aussi au 17ème Salon de la BD et des Arts graphiques dans la catégorie Jeune Auteur avec sa toute première BD : Webster & Jones, agents du 102 !

1956, quelque part au-dessus de la forêt amazonienne. Un petit avion de reconnaissance survole l’épaisse végétation et semble avoir trouvé ce qu’il était venu chercher quand, soudainement, le voilà abattu… À son bord, deux inspecteurs américains prenaient des clichés d’une importance capitale.

Trois mois plus tard, après des recherches infructueuses, les États-Unis dépêchent sur place un commando plutôt étonnant pour enquêter sur cette étrange disparition. Le capitaine Wallace Webster, qui préfère « casser du bolchévique » à l’art subtil de la stratégie militaire, et Betty Jones, agente de liaison du département de la défense, se voient obligés de collaborer… Tandis qu’ils crapahutent au cœur de cette jungle hostile, le duo découvre la carcasse de l’avion et les cadavres des agents de reconnaissance. Et à deux pas de là… une base secrète abandonnée qui a visiblement servi au lancement d’engins spatiaux avant d’être la cible d’une attaque ennemie.😳

Intrigués ?🧐 Laurent Zimny sera en dédicace au salon ! Venez le rencontrer !😊

1 « J'aime »

Nom de Zeus !!!

image

Je savais que tu finirais chez les élites !

1 « J'aime »

Je ne reconnais pas la maquette. C’est quoi ? Télérama ?

Jim

Plus haut