WEBSTER & JONES (Jean-Marc Lainé / Laurent Zimny)

Tu veux appeler un ami ou tu préfères le 50/50 ?

Hahahaha

Jim

Extrêmement qualitatif, ce format (couverture avec rabat plus épaisse, papier plus épais et de meilleure qualité, apparat rédactionnel plus riche) offre une expérience de lecture unique au monde, comme nous le disent avec beaucoup d’enthousiasme et envie les auteurs que nous accueillons dans le cadre des salons de bande dessinée auxquels nous participons.

Je ne m’en lasserai jamais!!! :rofl: :rofl: :rofl:

Merci

Moi non plus.
Merci.

Jim

Allez, une petite case montrant nos deux héros dans une situation critique…

44 copie 2

Jim

Lendemain de soirée … pas facile !

Un petit aperçu des coulisses de l’album : la mise en place d’une case par Laurent.

41_45 copie

Jim

Et après on dit que c’est moi qui suis obnubilé par la lune …

Oui, c’est toi.
Mais ce n’est pas QUE toi.

Jim

Ah bah comme ça on pourra y prendre l’apéro à plusieurs alors !

Hahahaha

Ouais.

Jim

Allez, on rentre dans la partie action. C’est Wallace qui est content !

Webster&Jones-p52-PAF

Jim

Vu que je n’ai pas pu te poser la question de vive voix, j’aurais voulu savoir où vous en étiez du projet.
Il y a déjà une fenêtre de sortie prévue ?

94 pages au total.
64 pages écrites.
56 pages dessinées.

Grosso modo, on sortirait entre octobre 2022 et Angoulême 2023.
La période est floue pour avoir des dates plus précises.

Jim

Pour les petits curieux, deux versions d’une même séquence, aux ambiances colorées légèrement différentes, qui témoignent des recherches menées par Laurent dans une volonté d’identifier l’atmosphère de chaque scène :

Capture d’écran 2022-02-20 à 21.35.26

Capture d’écran 2022-02-20 à 21.35.37

J’ai volontairement effacé le contenu de certaines bulles, d’une part parce que c’est un élément de l’intrigue, d’autre part parce que, de toute façon, on n’a pas fini de fignoler et de retoucher (ça se voit à la ponctuation, pas encore définitive).

Jim

Merci pour les infos. Ça fait plusieurs fois que je ne voulais te demander comment ça avançait.
Je vois souvent des planches (mais vues de loin) sur l’Instagram de Laurent Zimny.

J’aime bien les deux versions, sauf pour la deuxième case : ma préférence va nettement pour la première version : le visage de la demoiselle se détache plus nettement sur le verre des lunettes en n’étant pas de la même couleur que le visage du barbu.

Tori.

Ça avance.
Comme toujours, Laurent avance mieux que moi, si bien que je lui écris des planches à mesure qu’il dessine les précédentes… Le pauvre aimerait bien avoir un peu de visibilité, mais l’emploi du temps ne me permet pas d’aller plus vite !!!

70 pages écrites.
68 pages dessinées.

La course, quoi.

Jim

C’est prévu pour être en combien de pages ?

Tori.