WEIRD SCIENCE t.1-3 (Collectif) + INTÉGRALE

[quote]Weird science tome 1
Éditeur : Akileos (18 octobre 2012)
Langue : Français
ISBN-10: 235574114X
ISBN-13: 978-2355741142
Prix : 27 euros
Anthologie bi-mensuelle de science fiction, Weird Science a fait son apparition en mai 1950. Publié par Bill Gaines sous son label EC Comics et édité par Al Feldstein, le titre connaître 22 numéros. On y retrouve les dessinateurs habituels de l’éditeur : Frank Frazetta, Al Williamson, Joe Orlando, George Evans, Harvey Kurtzman, George Roussos, Harrison, Will Elder, Jack Kamen, Sid Check et Jack Olesen.
[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur : www.akileos.com
Le blog de l’éditeur : akileos-editions.blogspot.com
La page facebook de l’éditeur : fr-fr.facebook.com/pages/Akileos-Editions

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote=« Benoît »]
Anthologie bi-mensuelle de science fiction, [/quote]

J’espère que cette coquille n’est présente que sur les accroches Amazon et autres… parce que Weird Science était bimestriel, pas bimensuel.
Je le répète pour la trois milliardième de fois, « bimestriel », c’est tous les deux mois, et « bimensuel », c’est deux fois par mois.

Jim

Je suis assez d’accord sur le côté moderne des histoires. Les récits à chutes fonctionnent toujours aussi bien.
Et les dessins sont magnifiques. Je dis ça parce que je connais bien, entre les différentes traductions que j’ai déjà et les différents recueils ou fascicules VO que j’ai réussis à glaner au fil des années. Ceci dit, ça fait quelque temps que je me tâte pour dénicher une intégrale EC, et là, cette offre, même VF, me tente bien.
Dis-moi, y a-t-il un appareil critique, un entourage éditorial conséquent, autour des BD ? (voilà un argument qui pourrait me faire craquer définitivement…)

Jim

Clairement! Et ce qui m’a le plus marqué c’est l’histoire « Perdu dans le microcosme » (je ne sais pas si tu as lu celle ci),

Suite à une expérience, un homme se met à rapetisser à l’infini et découvre que chaque éléments contiennent des micro-univers, à l’instar de ce qu’on peut croiser chez Marvel par exemple.

Récit dans lequel j’ai retrouvé ce à quoi je pensais plus jeune et qui fonctionne si bien, je ne pouvais être que conquis :smiley:

C’est là où le bât le blesse, cette partie est inexistante… Et je viens de voir que j’avais omis d’en parler ici alors que je le premier à le faire sur d’autres volumes… Alala Je vais faire une mise à jour demain :confused: Après, même si cela aurait été plus que bienvenue, ça ne nuit pas à la compréhension contrairement à d’autres comics.

Et pour info, les autres intégrales EC que j’ai (Frontline Combat, Tales from the crypt) sont construites de la même manière.

Mais il faut craquer quand même! :mrgreen: (Bon après quand on en possède pas mal comme toi, l’intérêt est plutôt limité ici…)

[quote=« Jeje-99 »]
Mais il faut craquer quand même! :mrgreen: (Bon après quand on en possède pas mal comme toi, l’intérêt est plutôt limité ici…)[/quote]

Moi, j’en ai un tombereau, mais dépareillé, entre les « Meilleures Histoires » de la collection Xanadu, Le Planète Rouge et le Monsieur Sourire consacrés aux adaptations de Bradbury, quasiment l’intégrale des compils sur Jack Davis, plein de rééditions américaines…
Ceci dit, ce qui me tenterait idéalement, c’est une intégrale américaine avec des couleurs refaites d’après l’origine. Dans l’ordre, tout ça. J’avoue que je sais pas trop si c’est dispo.
Les produits de chez Akileos sont ma deuxième option : j’ai le Blazing Combat, que je trouve assez formidable, donc je m’attends à la même qualité et je vais peut-être me laisser tenter…
(comme si j’avais de la place, tiens !!!)

Jim

J’ai pas le Blazing Combat, qui est sur ma shopping list depuis un moment, donc je ne peux pas te dire si l’édition est identique. Mais elle est de très bonne facture.

Bah il y a eu l’édition EC archives qui date de quelques années où les couleurs ont été refaites par informatique (en se basant sur les couleurs d’origine) et où il y avait de l’éditorial mais je sais pas si ça été jusqu’au bout… Je regarderais demain si j’y pense :wink:

[quote=« Jeje-99 »]
Bah il y a eu l’édition EC archives qui date de quelques années où les couleurs ont été refaites par informatique (en se basant sur les couleurs d’origine) et où il y avait de l’éditorial mais je sais pas si ça été jusqu’au bout… Je regarderais demain si j’y pense :wink:[/quote]

Ouais, je sais pas si elle est allée jusqu’au bout non plus, et je sais pas si elle est encore facilement disponible…

Jim

Dans Blazing Combat, y a de l’entourage éditorial il me semble !

[quote=« Akileos Editions »]« Weird Science » T.2 (couverture signée Stan et Vince) sortira à la fin du mois d’août.
[/quote]

Après avoir été repoussé à Novembre, le volume est maintenant prévu pour le 08 Janvier 2015. (source : Attachée de presse d’Akiléos)

Weird Science T2 sortira finalement le 22 janvier !

La sortie du tome 3 est prévue pour février 2016 :

image

J’ai chopé le tome 3 ce week-end dans le Perche et il y a un petit cahier supplémentaire avec les couvertures d’origine. C’est plutôt sympa.

Tu l’as acheté d’occaz ?
Ces cahiers sont en général blistés avec le dernier tome de chaque série. Donc le récupérer d’occaz, c’est cool, parce que souvent c’est le genre de truc qui se perd sur les étagères.

Jim

Ouaip !

Bravo.

Jim

Date de parution

Décembre 2021

Série

Weird Science

Genre

Science-fiction, Aventure, EC Comics

Couverture cartonnée – 225×300 – 656 pages – 9782355745317 – 59€

Résumé

Anthologie de récits de science-fiction, Weird Science était un bimensuel publié par EC Comics, le label indépendant américain de William Gaines, de 1950 à 1953. Durant cette glorieuse période, vingt-deux numéros ont été publiés, soit 80 histoires, auxquels ont participé des auteurs aux talents immenses comme Harvey Kurtzman, Wally Wood, Jack Kamen, Al Williamson, Joe Orlando, Frank Frazetta… Des récits qui ont marqué toute une génération et influencé de nombreux artistes américains et européens au fil des décennies

Alors ça c’est de l’intégrale.

Ils continuent à dire « bimensuel », purée…

Jim