WEREWOLVES (Steven C. Miller)

Le temps d’une nuit, une super-lune a provoqué la mutation d’un gène latent chez chaque humain de la planète, transformant toute personne se trouvant sous le clair de lune en loup-garou. Le chaos s’en est suivi et près d’un milliard de personnes sont mortes. Aujourd’hui, un an plus tard, la super-lune est de retour.

Action/horreur
Long métrage américain
Réalisé par Steven C. Miller
Scénarisé par Matthew Kennedy
Avec Frank Grillo, Katrina Law, Lou Diamond Phillips…
Année de production : 2024
Date de sortie française non communiquée

Je le note, un film pour moi ça !

Ben ça c’est un pitch con con mais qui sait donner envie !

Bah, la plupart des pitches sont un peu con con. Ce qui fait une bonne histoire c’est pas tant son pitch que son traitement. Et on a jamais assez de loups-garous au ciné, les vampires ont toujours tiré la cape à eux.

J’aime bien le concept lancé de menace mondiale. Ca change du loup garou planqué dans une forêt au fin fond des states.
Et j’avoue avoir adoré Dog Soldiers mais ca commence à bien dater.

3 « J'aime »

C’est moi, ou y a des effets spéciaux traditionnels ?

Jim

1 « J'aime »

Si c’est pas le cas, c’est vachement ressemblant. J’irai à la chasse aux infos sur le sujet.

Décembre, quel joli mois pour loug-garous et nosferatu.
Fincher s’y était cassé les dents avec The Girl With the dragon tattoo.

Volontiers.

Jim

Mélange des deux mais présentation des maquilleurs, fabriquant de costumes et accessoiristes mis en avant tout ce qui est image de synthèse : Werewolves (2024) - Full Cast & Crew - IMDb.

1 « J'aime »

Vu.
Il y a un truc qui m’a sauté aux yeux très rapidement pendant le film, c’est son montage calamiteux. On passe du dedans au dehors en un instant, c’est monté comme de la merde.
Outre l’absence d’un scénar solide pour donner suite à l’excellent prologue, c’est vraiment une nouvelle preuve flagrante du suicide cinématographie d’une production américaine qui passe une longueur de métrage à désosser son œuvre, jusqu’à s’affranchir des bases élémentaires et d’une fin digne de ce nom.
Quel déception de voir un acteur comme Lou Diamond Philipps aussi mal exploiter après 15 minutes de film.
Idem pour la scientifique qui assiste Grillo pendant une grande partie du film, qui démontre une théorie intéressante (la hiérarchie de la meute et le produit qui change leur odeur corporelle et semble troubler les bêtes), qui disparait mais qui ne revient pas. En toute logique, tout était là pour justifier qu’elle ait survécu à cette nuit.
Voilà, je trépignais d’impatience de voir ce film et maintenant, j’ai mal aux pieds d’avoir trop sauté.
Reste le prochain film de Loup-Garous qui peut sauver la mise, Wolf Man 2025.

1 « J'aime »

A la rigueur j’ai juste était surpris de décalque « Raccoon City » qu’on peut voir à certain moment mais comme le film n’a aucune direction précise malgré ses emprunts à droite et à gauche sans jamais développer un truc c’est une des multiples pistes qui ne sera pas utilisé. Mais bon c’est pas comme si c’était étonnant. Il y a quand même tous les signes du truc médiocre (le cast, le réal, le sous-genre etc) pour que le résultat soit tel qu’il est.

Ah ouais, je viens de jeter un œil…

Instinct de tueur, c’est pas extraordinaire mais ça tient à peu près la route. Évasion 2 est une catastrophe dans les grandes largeurs. Marauders, j’en ai un souvenir flou, mais un peu consterné (malgré quelques scènes de dialogues assez marrantes).
Le reste ne me dit pas grand-chose, mais pour l’instant, ce que je vois, c’est un mec qui fait de la série B pas drôle. La pire.

Jim