WEST COAST AVENGERS #1-10 (Kelly Thompson / collectif)

Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le Nouveau Départ (Fresh Start) de Marvel.

Les Vengeurs de la Côte Ouest sont de retour…et ils sont rassemblés par la scénariste Kelly Thompson (Rogue & Gambit) et le dessinateur Stefano Caselli (Invincible Iron Man).

La composition de l’équipe est la suivante : Hawkeye (Clint Barton), Hawkeye (Kate Bishop), Fuse (le petit ami de Kate), Gwenpool, Quentin Quire et America Chavez.

Début de la publication le 22 août.

HAWKEYE (KATE BISHOP). HAWKEYE (CLINT BARTON). A guy named FUSE. Never have they ever been called “the big three” of…anything. And now here they are, reunited for, okay, well, it’s only the second time ever. Thank god they also brought AMERICA CHAVEZ, GWENPOOL and KID OMEGA. Wait. What? That’s right, it’s the new West Coast Avengers, son. And you better hope they can figure out how to save the world because BIG things are headed for the West Coast.

Source : www.marvel.com

Ils aiment bien mettre Clint dans des équipes Avengers qui ne dureront pas plus de six numéros, tiens.

nouveau départ, nouvelles séries, West Coast Avengers.

cherchez la première erreur. Le reste ne semble qu’une longue liste d’erreurs.

Il est loin, le temps où intégrer une équipe de Vengeurs était à la fois un défi et une consécration.

Jim

C’est le club med, sur la côte ouest …

Oh les blasés.

C’est vraiment beaucoup plus choquant que « nouveau départ, nouvelles séries, Iron Man », ou « nouveau départ, nouvelles séries, Captain America », ou « nouveau départ, nouvelles séries, Deadpool » ?

Je n’en suis pas si sûr.

Ce qui, au minimum, éveille ma curiosité, et peut-être même, irai-je jusqu’à dire, me donne envie d’y croire, c’est le nom de Kelly Thompson. J’ai bien aimé (plus que n’importe quelle X-Men-erie depuis un bail) sa mini Rogue & Gambit, récemment conclue, et ce alors même que je n’avais à la base aucun attachement particulier aux deux personnages pris isolément ou, a fortiori, à leur couple ; et plus encore sa série Hawkeye (Kate Bishop) qui fonctionnait déjà sur une approche « West Coast Avengers miniature », et faisait déjà graviter à L.A., autour de Kate, Clint Barton et America Chavez. La couverture du #1 ci-dessus semble d’ailleurs un clin d’œil assez direct au #6 de la série précédente :

Résumé

Tiens, ça me donne des envies de relecture…

Alors bon, à côté de ça, le personnage de Gwenpool m’insupporte et je ne sais trop ce que vient faire Quentin Quire là-dedans (mais l’idée cool qu’avait eu Aaron dans The Mighty Thor d’en faire un hôte précoce du Phénix juste pour emmerder l’univers, est de toute façon passée à la trappe plus vite qu’il ne faut de temps aux éditeurs de la « Maison des Idées » pour dire retcon…).

Mais je suis curieux, avec un a priori plutôt positif.

Faut dire qu’à part Wolverinette, y a plus rien à tirer du X !

Ouais, c’est ça qui me fait tiquer un peu … mais bon, comme pour Quentin, espérons qu’il y ait une vraie idée derrière ça !

En même temps ça a l’air dans la lignée des précédents run… Complètement WTF…

J’ai lu le premier tome de Hawkeye de Thompson, c’était super sympa à lire, du coup j’ai vraiment envie de lire cette série.

Cette cover et cette équipe complétement improbable, me fait craquer !

Dans un sens oui. En tant que lecteur on sait très bien que les séries dites classiques seront toujours présentes (Spidey, Iron-Man…), par contre on peut s’attendre à un peu plus d’originalité pour les titres secondaires, voir en trouvé de nouveaux. Surtout quand ton sous titre c’est nouvelles séries.

Déjà le casting pour moi est foireux. Gwenpool, on en parle pas, et Quentin mais pourquoi ? Qu’il reste chez les X et les aide à se relancer. Ensuite Clint, déjà je supporte plus depuis longtemps ce Clint loser incapable de faire un truc bien. Je veux récupérer la version 70-80-90’s de Clint pas la version instauré depuis. De plus il ne sert pour moi à rien de le faire venir. Il aurait du venir en clin d’oeil pour adouber la team (comme il est le fondateur de la précédente version) plus que pour en faire partie.

Ensuite la typo du titre fait kikoo looool et ca m’insupporte, on peut être très léger dans les comics, mais avoir un titre qui est un peu de gueule.

Bref un apriori des plus négatif sur une image ca faisait longtemps que ca m’était pas arrivé, je suis plutôt du genre à attendre.

Non ça fait graf typique de la côte ouest… Je ne vois pas le rapport avec les kikoo loooooooool…

permet moi d’en douter, mais si tu le dis. Pour ma part ce genre de tag j’en ai vu partout.

https://www.google.fr/search?q=graf+West+coast&client=ms-android-orange-fr&prmd=imsvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiDxLiwoo_bAhUD8RQKHco4B_MQ_AUIESgB&biw=360&bih=660

et?
parce qu’on doit être un paquet à voir des tags ou graf (j’aime bien les compiler dans un album photo) y compris de ce genre et ça fait forcément kikoo loooooooool?
:face_with_raised_eyebrow:

Kikoo lol, c’est le nouveau « out of character » ?

Par curiosité : c’est comment le « graf »- sans le Yann - typique de la côte Est ? … c’est juste pour comparer !

je pense que tu fais la même recherche avec Côte Est au lieu de Côte Ouest :wink:

Ah bon ?