WEST COAST AVENGERS : L'INTÉGRALE 1984-1989

Il devait le faire, il avait proposé des choses, mais Gruenwald en a décidé autrement. C’est le début de la brouille entre les deux.

Cela étant dit, moi, j’aime beaucoup le boulot d’Englehart sur la série. Plein de choses qui me parlent : la famille dysfonctionnelle en ouverture de série, les conflits d’ego au fil des épisodes, le voyage temporel… J’aime cette idée d’une équipe où chacun veut tirer la couverture à lui, se heurte à des volontés fortes. C’est assez cohérent dans le cas de Hawkeye, qui est caractérisé, depuis son entrée dans l’équipe, comme un gars en conflit avec l’autorité (une autorité qu’il admire dans le cas de Captain America) et en recherche de lui-même (changements de costumes, changements de pouvoirs, départs et retours…). Englehart articule la série autour de lui, reprenant Simon Williams (qu’il a contribué à faire revenir), et je trouve que ça fonctionne. Il utilise Ben Grimm de la même manière, en pièce rapportée qui n’accepte que difficilement les ordres, et même si ce n’est pas la meilleure idée, ça fonctionne super bien, il en tire de belles scènes.
J’aurais aimé qu’il restât plus longtemps, surtout qu’il venait de faire revenir Mantis.

Jim

Idée qui nest pas tombé dans les limbes vu que Byrne a repris ce concept lors de son passage sur les 2 titres Avengers.

Je viens de regarder et ce n’est pas du tout ça. Sur la cinquantaine, seuls deux sont au bureau.

Ah oui fallait le dire.

Tu ne m’as pas demandé, aussi.

C’est vrai.

Non ca va.

Faut juste rester humble, comme drax.

De quelle idée parlez vous ?

https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ComicBook/WestCoastAvengers

The team debuted in a four-issue 1984 miniseries by Roger Stern and Bob Hall. The original plan was for the West Coast team to appear from time to time in the main Avengers book so Stern could keep the characters close when he needed them. They were also part of the supporting cast in Iron Man issues of this period. But one year later, Marvel decided to give the team its own ongoing series. It debuted in 1985 with Steve Englehart and Al Milgrom as the first creative team, and lasted until 1994. With issue 47, the title was changed to Avengers West Coast . After Englehart and Milgrom, the book was written and drawn by John Byrne, and when he abruptly quit, veteran Avengers writer Roy Thomas took over and stayed until its cancellation, when it was replaced by the Darker and Edgier Force Works .

2 « J'aime »

Merci.

Pour le coup, qu il y ait eu une serie est plutôt bien.

Tu sais quoi : il est fort possible que cette réponse automatique vienne de là.

Ce que j ai dit

tumblr_nirm1oEeE91rom810o1_540

tumblr_nirm1oEeE91rom810o4_640

process for the West Coast Avengers Omnibus Vol. 2 Variant Cover, by Carlos Pacheco.

1 « J'aime »

Le graphic novel Emperor Doom sera dans la prochaine integrale qui sortira en Septembre.

West Coast Avengers : L’intégrale 1987-1988

L’Abomination ! Le Zodiaque ! Un traître au sein de l’équipe ! Les Avengers installés sur la Côte Ouest des États-Unis ne savent plus où donner de la tête. Mais lorsque le Docteur Fatalis parvient enfin à ses fins en devenant le maître du monde, un seul héros peut le contrecarrer : Wonder Man ! Ce nouveau volume est important à plus d’un titre, puisqu’il contient pas moins de trois épisodes qui n’avaient encore jamais été publiés en France, ainsi que le formidable Graphic Novel Emperor Doom dans lequel Fatalis met au pas tous les héros de la Terre… sauf un !

• ASIN ‏ : ‎ B0C4Y2PTKT
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (13 septembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 344 pages

(détail du sommaire à venir)

Qui sera un doublon pour beaucoup d entre nous puisque dans les intégrales avengers aussi sans aucun doute (il est dans le epic) et panini l a déjà annoncé dans l integrale Super-vilains team up T2

Le sommaire :

WEST COAST AVENGERS : L’INTÉGRALE 1987-1988
Steve Englehart, Al MIlgrom I 344 pages, 36,00 €

L’Abomination ! Le Zodiaque ! Un traître au sein de l’équipe ! Les Avengers installés sur la Côte Ouest des États-Unis ne savent plus où donner de la tête. Mais lorsque le Docteur Fatalis parvient enfin à ses fins en devenant le maître du monde, un seul héros peut le contrecarrer : Wonder Man !

(Contient les épisodes US West Coast Avengers (1985) 25-32 et Annual 2, Avengers (1963) Annual 7 et Marvel Graphic Novel: Emperor Doom (1987) 1, précédemment publiés dans MARVEL VINTAGE : CONTEST OF CHAMPIONS, Titans 118-122, Album Top Bd 12 et inédits)

A temps pour que tu en parles d’ici la fin de l’année.

Je me demande si il sera aussi présent dans l’autre integrale ? :thinking: