Gregg Araki d’après le roman Un Oiseau Blanc dans le Blizzard de Laura Kasischke
DISTRIBUTION
Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni, Angela Bassett, Gabourey Sidibe, Shiloh Fernandez, Thomas Jane…
INFOS
Long métrage français/américain
Genre : drame/thriller
Titre original : White bird in a blizzard
Année de production : 2013
SYNOPSIS
Kat Connors a 17 ans quand sa mère, Eve, une femme au foyer belle et énigmatique disparaît. Préoccupée par ses premiers émois amoureux la jeune fille ne semble pas s’inquiéter de l’absence de sa mère. Mais peu à peu Kat prend conscience et se retrouve très vite confronté à la vérité…[/quote]
J’avais adoré le précédent Araki, « Kaboom », une petite perle pleine d’humour et de vie, et d’une fin à la fois drôle et totalement surprenante. Mais si j’ai bien compris, il n’est absolument pas représentatif de la filmo de ce mec…
Faudrait que je vois « Mysterious Skin », j’en entendu beaucoup de bien.
Pas vu tous ses films, mes ça correspond pas mal à la « Teen Apocalypse Trilogy », Totally fucked up / The Doom Generation / Nowhere (qui sont un poil plus noirs peut etre) - dans mon souvenirn du moins, car… ça remonte
Kaboom est peut etre le plus positif (dans le sens « optimiste », mais avec des guillemets car… ) des Araki que j’ai vu.
Ses films ont des défauts, mais Araki a pour moi une vraie identité cinématographique, et ça c’est bien
Perso j’ai vu, dans l’ordre: Mysterious skin, qui est a la fois surprenant de subtilité, compte tenu du thème, et en même temps extremement direct. C’est superbe film sur un thème difficile.
Ensuite j’ai vu kaboom qui est génial!!! Mais alors completement fou. un vrai bonheur, entre le teen movie et un épisode de la 4eme dimension…
Et enfin The doom generation qui est… une horreur. C’est ultra glauque, la fin est infernale, le propos est… Pfff, aucun intérêt.
Oh putain, je viens de capter que c’est l’adaptation d’un travail de Laura Kasischke, auteur américain dont le dernier titre (« Esprit d’Hiver ») est en bonne place sur ma pile de lecture. Et qui est apparemment excellente dans ce type d’ambiances…
Pas trop d’accord avec Rael, je n’ai vu que Doom Génération et Nowhere qui sont assez trash et complètement barrés, mais à clairement prendre au 43° degré. Pour tout dire je ne savais même pas qu’il avait autant tourné après!
Ah non , mais je veux bien que ce soit à prendre au 43° degré. Il n’en demeure pas moins que The doom generation est ultra trash (donc sur ce point, on est d’accord). Après, je trouve ça un peu gratuit et mélangé au trash, par moment, ça me gêne et je trouve ça assez vain.
Hum… Cette bande-annonce toute simple, toute calme… C’est un piège c’est sure !
Monsieur Araki nous cache quelque chose comme d’hab’ ce qui est d’autant plus intrigant… Je ne passerai pas à coté j’ai hâte de voir ce qu’il va nous pondre cette fois ci.