WHO KILLED KURT COBAIN? (Nicolas Otéro)

Libre adaptation du livre d’Héloïse Guay de Bellissen, Le Roman de Boddah - Comment j’ai tué Kurt Cobain de Nicolas Otéro (Amerikkka, Uchronie(s) : New Moscou, Amazonia, le Sixième Soleil), est publié en « graphic novel » (donc comme en France, mais paru en septembre 2015 chez Glénat) aux États-Unis par IDW et sorti le 9 novembre dernier sous le titre Who killed Kurt Cobain?, avec la même couverture qu’en France.

A noter qu’IDW a déjà acheté les droits de son dernier roman graphique, Confession d’un enragé, qui est sorti il y a deux mois en France !

Voici une de ses interviews :

[size=200]INTERVIEW DE NICOLAS OTERO[/size]

Alors, ce qui est marrant, c’est que l’auteur-dessinateur est allé à la Comic Con de New York, et il me disait qu’il se trouvait en zone de dédicace à côté de gens connus, et que contrairement à eux, il avait une petite file d’attente (« Kurt Cobain, ça parle aux Amerlocs »).

Je suis son travail depuis 2002 et je peux vous dire que c’est le meilleur boulot en tant que dessinateur que j’ai pu lire de lui (et c’est son premier bouquin en tant que scénariste). Me reste quand même à lire Confession d’un enragé.