WICKED I & II (Jon M. Chu)

Bien avant l’arrivée de Dorothy Gale au Pays d’Oz, Elphaba, une jeune femme née avec la peau vert émeraude, fait la rencontre de Glinda, une jeune femme blonde, pétillante et extrêmement populaire. Bien que tout les oppose, elles vont se lier d’amitié. Mais entre les rivalités et le gouvernement corrompu du Magicien d’Oz, leur relation va rapidement prendre un autre tournant.

Comédie musicale
Long métrage américain
Réalisé par Jon M. Chu
Scénarisé par Stephen Schwartz et Winnie Holzman, d’après leur comédie musicale de Broadway et le livre de Gregory Maguire
Avec Cynthia Erivo, Ariana Grande, Jonathan Bailey…
Année de production : 2024
Sortie en France le 27 novembre 2024

Ha mais c’est Chu à la réal ?
(ho ben tout de suite ça m’intéresse un peu plus)

Sérieux? Sa filmo a l’air d’un abîme insondable.

Ouais
Je te dirais jamais que c’est des chef d’oeuvre ou même de bons films pour certains mais je kiffe. Il a une énergie dans les films que j’ai vu qui m’enchante assez. Tu sens l’influence de la comédie musicale. GI Joe 2 c’est encore plus fou que le 1er et à un truc prout-prout comme Crazy Rich-Asian il lui donne du C4 pour que ca pète de partout.

1 « J'aime »

Probablement la seule raison d’aller le voir (mais comme c’est en deux parties, l’effet risque de tomber à plat ) :

J’ai lu et beaucoup aimé le roman original.
(Note : penser à lire le tome deux).

Le film reprend la comédie musicale donc je suppose que l’histoire du second film intégrera les modifications de cette comédie musicale.

J’ai bien aimé le film.
Certains passages m’ont rappelé mon propre passé (décidément).
Le casting est vraiment excellent.
Hâte de voir la suite.

Première bande-annonce de la suite, Wicked : For Good.