WILD BLUE YONDER (Raicht, Harrison / Howard)


*couverture à venir

[quote]Wild Blue Yonder

Les Aventuriers du ciel

Scénario, concept original : Mike Raicht
Scénariste : Austin Harrison
Scénariste et dessinateur : Zach Howard

Collection : Comics
Format : 185 x 283 mm
192 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344022986
Prix : 17.50 €
A paraître le 02.08.2017
One shot

Prenez votre envol !

Dans un futur post-apocalyptique, les hommes ont quitté la terre pour le ciel et vivent désormais dans des forteresses volantes. Cola, jeune pilote descendant d’une famille d’aviateurs, se bat tous les jours pour protéger des pirates de l’air sa cité alimentée par l’énergie solaire. Car les réserves de munition et de carburant se tarissent peu à peu, et les hommes deviennent prêts à tout pour survivre. Chaque jour, le ciel s’embrase du feu des batailles entre avions et guerriers aéroportés. Et le monde sombre peu à peu dans le chaos…

Dans un univers évoquant autant le Nausicäa de Miyazaki qu’une version aérienne de Waterworld, Wild Blue Yonder nous embarque pour une aventure époustouflante aux confins du ciel.[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

La couverture :

ha quand même. J’ai limite était frustré de ne pas trouver mon comparo d’amour sur le 4ème de couverture. Je vois qu’ils en avaient fait quand même un.

Sinon c’était vraiment super comme mini-série. C’est rythmé et l’univers est chouette. Les combats aérien sont vraiment bien avec cette idée des portes-flinges. L’'aurore est une bonne idée et on ressent bien tout l’attachement familiale du lieu et du groupe opposé à une logique plus terrible de l’ennemi (le Juge est également un personnage fascinant). C’est limite frustrant car il y a du potentiel pour faire plein de chose et on a envie d’en avoir plus.

Ma critique :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-wild-blue-yonder-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s46876-p292027.html

wild_blue_yonder_Satanas%20Diabolo
Ma critique :

C’est dans le bleu de toute l’immensité que se joue la survie de ce qui reste de l’humanité.
[…]
et où on reconnaît de lointains descendants à Satanas & Diabolo
[Pour en savoir +]