WILDERNESS t.1-7 (Akihiro Itô)

Ce n’est pas nouveau mais vous Pika a déjà annonce la sortie d’une nouvelle série pour le 17 octobre prochain : Wilderness.

Petit rappel donc :

Cette série sortie en 2001 au Japon a été écrite et dessinée par ITO Akihiro que vous connaissez peut-être déjà grâce aux séries Belle starr (série parue chez Manga player et stoppée dès le volume 1), ainsi que Geobreeders paru plus récemment chez Doki-Doki (8 tomes sur 13 parus).

L’histoire en quelques mots :

*Une grande banque est attaquée par un commando armé. Le parrain de cette opération est Broughton. L’équipe est bien rôdée, parmi les membres, Takashi Séruma, un japonais recruté pour ses talents d’informaticien. Lui n’a pas le choix. Sa copine doit de l’argent à Broughton. Et sa participation est sa seule solution pour effacer la dette… Mais il y a un traître dans le groupe. Des armes à feu, une course-poursuite au Mexique, des cascades dignes de John Woo, Wilderness nous entraîne dans l’univers sombre de la mafia de Los Angeles, la cité des anges.

*L’histoire est plus dans la veine de Geobreeders que de Belle Starr (même si les armes étaient aussi au centre de l’histoire…)

Ici, l’action prédomine !Le volume 5 est paru en 2006 au Japon.

Vous pourrez retrouver quelques planches sur le site de Pika : pika.fr/pika_fichemanga.php?id=727

Discutez de Wilderness

Quelqu’un sait il quand sort le tome 8? Pas de nouvelles. La série est arrété?

Une excellente surprise que ce premier tome de Wilderness !

image

Ce tome 1 nous plonge directement dans l’action. Pendant les premiers chapitres, on se demande vers quoi on se dirige, puis tout s’enchaîne rapidement, et les destins de trois personnages n’ayant a priori aucun lien entre eux vont se croiser. Un trio de choc en perspective.

L’action est omniprésente, la mise en scène et les cascades dignes de John Woo, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on se prend facilement à un scénario à mi-chemin entre un road-movie dans l’ouest américain et un film de Tarantino.

Wilderness commence fort, avec un premier tome violent et ultra dynamique, possédant un scénario prometteur et des scènes d’action quasi jubilatoires ! Si vous cherchez un excellent seinen d’action, je pense que Wilderness vous plaira beaucoup :wink:
A confirmer dans le tome 2.

Pour ma part, j’ai trouvé le tome 2 aussi bon que le premier, on en apprend un peu plus sur le passé du détective parti au mexique . Moins d’action que dans le précédent tome, mais il n’en est pas pour autant ennuyant ^^ .

image

Moins d’action dans ce tome, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur le passé de l’ancien détective privé Toshio Horita. Un passé qui rajoute encore de l’intérêt à l’histoire, car il lie Horita à Goldsmith, parrain de l’une des deux organisations criminelles rivales de Los Angeles. Gageons que ceci aura son importance par la suite.

Les dessins sont toujours aussi dynamiques, et les rares véritables scènes d’action de ce tome toujours aussi excellentes.
L’auteur Akihiro Ito (par ailleurs également auteur de Geobreeders) déclare lui-même être fan de John Woo, et cette influence se ressent vraiment dans Wilderness.

Ce deuxième volume de Wilderness confirme mon excellente impression du premier tome.

Vivement la suite !