Tu peux oui, vu que je l’ai écrit tard, c’est pas impossible qu’un truc m’ait échappé
Déjà, tu te répètes et donc, tu répètes la même faute dans la première phrase et la dernière : « une nouvelle œuvre forte intéressante »
(ah, et détail : je mettrais une majuscule à Ulule)
Merci ^^
Et donc, tu laisses quand même deux fois la même phrase …
Même expression, et oui.
C’est pas agréable à lire en tout cas
Ah, merci !
Ou tu mets une , entre forte et intéressante
Ou tu mets un et
Ou simplement une œuvre fort intéressante
Mais là…
Enfin j’imagine qu’on va encore nous expliquer que c’est très répandue comme expression et que nous sommes les 2 seuls à ne pas la connaître
La c’est surtout que vous chipotez, la news restera comme ça, revenons sur le sujet de wimmen’s comix, et si vous voulez redire des choses sur la news ça sera en MP.
Non pour moi ça sera ici.
Je ne vois pas en quoi on chipote.
Faudrait quand même accepter de se corriger de temps en temps
ça fait longtemps que j’ai abandonné … donc, bon, sinon :
À ta décharge, tu as corrigé la faute. Certes pas la répétition, mais en même temps, vu que les deux occurrences sont éloignées, ça passe encore. Ça fait presque style. Presque.
Mais en revanche, il va quand même falloir apprendre à te remettre en question, tête d’ail !
Jim
Vu que j’ai réservé mon bouquin, je reçois du coup les news que je vais pouvoir partager :
Premier extrait d’une page en français de WIMMEN’S COMIX
C’est une page de Lee Marrs que nous vous dévoilons ici.
Lee Marrs , autrice et animatrice, est l’une des premières créatrices de comics underground dans les années 1970, elle participe au côté de Trina Robbins dès 1972 au groupe Wimmen’s Comix . Elle est l’une des premières femmes dessinatrices à recevoir un prix : le prix Inkpot en 1982 au Comic Con. Inarrêtable puisqu’elle a notamment dirigé une entreprise de conception numérique et d’animation télévisée et a remporté un Emmy Awards pour la direction artistique. Un parcours fantastique pour une femme exceptionnelle.
Ses histoires se caractérisent par un grand sens de l’autodérision, où elle se regarde avec tendresse la jeune fille complexée par son physique, à l’époque de l’amour libre, et du Flower Power.
En attendant, suivez, partagez et soutenez ce projet inédit ici : https://fr.ulule.com/wimmens-comix/
Voici une planche d’une artiste canadienne bien connue, Julie Doucet, datant de 1989 et présente dans WIMMEN’S COMIX
MARIE GLORIS BARDIAUX-VAÏENTE présente dans la VF de WIMMEN’S COMIX
Parmi les ajouts spécifiques à la version française de WIMMEN’S COMIX, vous retrouverez une intervention de Marie Gloris Bardiaux-Vaïente.
Vous la connaissez probablement comme scénariste de bandes dessinées avec des récits historiques par exemple comme « Isabelle, la Louve de France » ou « Cléopâtre la Reine fatale » mais aussi sur des titres engagés comme « Féministes » ou « Fille d’œdipe ».
Membre du collectif des créatrices de BD contre le sexisme, elle débat régulièrement autour de multiples sujets qui sont évoqués dans WIMMEN’S COMIX.
MARC DUVEAU sera présent dans WIMMEN’S COMIX
Parmi les ajouts spécifiques à la version française de WIMMEN’S COMIX , vous retrouverez l’analyse pertinente de MARC DUVEAU .
Cet expert en comics est connu de nombreux passionnés pour ses multiples critiques dans des revues cultes comme Métal Hurlant, l’Ecran Fantastique ou l’Echo des Savanes spécial USA . Il est l’auteur de l’ouvrage indispensable : COMICS USA dont une réédition est parue début 2018.
Après nous avoir fait l’honneur de participer à l’anthologie YOUNG ROMANCE l’an dernier, il a répondu favorablement à nos sollicitations et nous promet d’ores et déjà un texte mémorable.
Vous retrouverez son apport dans l’intégrale en soutenant notre projet ici :
https://fr.ulule.com/wimmens-comix/
Elles ont fait Wimmen’s Comix : Alison Bechdel !
Alison Bechdel est une autrice de bande dessinée américaine. Elle a dessiné sa série " Dykes to watch out " dans la revue Womanews , de 1983 à 2008.
C’est de là que vient le fameux « test de Bechdel » , qui permet l’évaluation de la présence féminine dans un film grâce à trois questions simples (indicateur de sexisme) : Y a-t-il au moins deux personnages féminins portant des noms ? Ces deux femmes se parlent-elles ? Leur conversation porte-t-elle sur un sujet autre qu’un personnage masculin ?
Forte de son succès, elle a pu publier ses deux romans graphiques : « Fun Home » et « C’est toi ma maman ? » , multi-récompensés ( Eisner, GLAAD Media Award, Stonewall Book Award, Judy Grahn Award, Lambda Literary Award ), et qui ont tous deux été dans les listes des best-sellers de The New York Times, The Guardia et le Time.
Alison Bechdel a reçu en 2012 le Bill Whitehead Award pour Lifetime Achievement et une bourse du Génie par le MacArthur Fellowship en 2014.
"Fun Home" a été adapté au théâtre à Broadway en 2015, et a reçu 5 Tony Awards.Depuis 2015, Alison Bechdel enseigne à l’University of Vermont, dans le cadre du programme James Marsh Professor at Large.
Et hier, nous avons appris que « Fun Home » avait encore été censuré par la bibliothèque scolaire d’un lycée du New Jersey (Fun Home Removed Without Review in NJ High School Library – Comic Book Legal Defense Fund)…
Alors, elle, je connais son taf, pour l’avoir en partie lu (je dois même avoir un bouquin dédicacé)
Chez Komics Initiative, on aime bien faire des variant cover. Voici celle réalisée pour l’anthologie YOUNG ROMANCE et qui a été réalisée par Laurent Lefeuvre et qui était uniquement destinée aux mécènes du projet. Nous n’en avons tiré que 25 exemplaires ! Un sacré collector !!!
Nous vous proposons de remporter un exemplaire de ce collector dès l’instant où nous atteindrons les 50%. Le principe est très simple puisque nous réaliserons un tirage au sort entre TOUS les participants qui nous auront permis d’atteindre ce pourcentage.
Donc pour tenter de participer à cette tombola, rejoignez l’aventure WIMMEN’S COMIX si ce n’est pas déjà fait et croisez les doigts !!!
Partagez donc le lien auprès de vos proches : Wimmen's Comix - Ulule
(Doc, comment fais-tu pour que ton lien apparaisse en bas de page de ton message ?)
Comment ça ?