WINDOWS ON THE WORLD (Robert Mailer Anderson / Zack Anderson / Jon Sack)

image

BIENTÔT - WINDOWS ON THE WORLD

Le 11 septembre 2001, au matin, Balthazar, un travailleur sans papiers, sert les tables du célèbre restaurant Windows on the World à New York. Au Mexique, sa famille assiste, horrifiée, à l’effondrement des tours jumelles à la télévision. Fernando, le fils de Balthazar, refuse de croire que son père n’est plus. Il entreprend alors un voyage périlleux, traversant la frontière…

Par Robert Mailer Anderson, Zack Anderson et Jon Sack. Publié par Fantagraphics aux USA.

Je croyais que c’était une adaptation du roman de Frédéric Begbeider mais en fait non.

Et moi, je croyais que c’était sur l’histoire de Microsoft… ~___^

Tori.

C’est parti :

WINDOWS ON THE WORLD / https://fr.ulule.com/windows-on-the-world/ / Qui est Robert Mailer Anderson ?

Et nous commençons par l’auteur de l’histoire (à gauche sur la photo, l’autre étant un illustre inconnu hum hum) !!!

Robert Mailer Anderson est un romancier, scénariste, dramaturge et militant américain. Il est l’auteur de de deux romans Boonville et The Death of Teddy Belgame, du scénario de deux long-métrages : Pig Hunt et Windows on the World.

Ce grand fan de blues et de jazz organise régulièrement des soirées caritatives réunissant moult célébrités et a même organisé une collecte de fond pour l’inconnu de droite sur la photo (oui, c’est bien Barack Obama !).

Il manifeste aussi régulièrement contre diverses injustices et n’hésite pas à s’engager activement. La guerre en Irak ou le sort réservé aux immigrés font partis des sujets dont il s’est emparé ces dernières années, les dénonçant publiquement et de manière artistique.

Avec Windows on the World, il a développé simultanément un film et un roman graphique.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’LES AUTEURS DE WINDOWS THE ON WORLD 1 ROBERT MAILER ANDERSON’

(63%)

100%

Palier 110% passé.

Palier 125% passé (soit 8 pages de plus). Il reste 3j

Dernier week-end.

Dernières heures.

Bilan : 107 contributeurs, 4416 euros, 147% de l’objectif initial.

ERROR.0

ERROR.1