Auteurs : Ron MARZ/ Adriana MELO, Stjepan SEJIC, Rodolfo MIGLIARI
*En apprenant sa grossesse, l’Inspecteur Sara Pezzini décide de renoncer à son pouvoir. Elle doit donc transmettre le Witchblade à un hôte qui devra se révéler compatible. La nouvelle porteuse, une dénommée Danielle Baptiste, semble avoir toutes les qualités requises… Débute ainsi une nouvelle ère des aventures tumultueuses du Witchblade. *
C’est vraiment un rythme de parution « de temps en temps quand on y pense ». Bon après les ventes ne semblent pas fameuses si on s’en réfère aux questions posées sur le site Delcourt.
Dans le dernier tome, Sara apprend qu’elle est enceinte et Danielle fait son apparition sur la dernière page. La suite logique est la passation de pouvoirs, mais je ne sais si d’autres épisodes s’intercalent là dedans en VO.
Oui, ils doivent suivre les TPB de Top Cow, qui eux aussi ont fait l’impasse. Non en fait, je me demandais où s’intercalait First Born, mais après vérification, c’est un peu plus tard (tome 7 ou 8 en VF, si on arrive jusque là).
D’après le Q&R du site des éditions Delcourt, la publication de Witchblade est suspendue.
[quote] Q : Je voulais juste savoir si l’on pouvait espérer une poursuite des sorties format BD de Witchblade ou si la série était définitivement au point mort (nous sommes quelques un à rêver d’un septième tome) ce qui serait dommage vu sa qualité.
R : Pour autant que nous aimerions contenter tout le monde, et proposer à un rythme fréquent toutes les séries, notre problème tient justement au fait que vous êtes seulement quelques-uns, et non un lectorat massif, à suivre les aventures de Sara Pezzini. Nous avons donné sa chance le long de pas moins de 6 albums à cette série, et le résultat n’est toujours pas concluant.
C’est pourquoi nous mettons cette série en suspens dans l’immédiat. Cela n’a rien à voir avec sa qualité : nous sommes absolument d’accord [/quote]