WOLF HALL

*Peter Kosminsky (« Warriors », « Le serment ») retrace l’ascension fulgurante de Thomas Cromwell, éminence grise du capricieux roi d’Angleterre Henri VIII. Encensée par les critiques, cette brillante adaptation des romans de Hilary Mantel est une fresque historique subtile et passionnante qui explore avec une grande minutie la fragilité du pouvoir.

  1. Le roi Henri VIII tente d’obtenir l’annulation de son mariage avec Catherine d’Aragon, coupable de n’avoir pu lui donner un héritier mâle. Rendu responsable de l’enlisement des négociations avec Rome, le cardinal Wolsey est démis de ses fonctions de lord-chancelier et remplacé par Thomas More. Thomas Cromwell, avocat et homme de confiance du prélat, refuse de l’abandonner. Il rend visite à Anne Boleyn, la favorite d’Henri, qui brûle d’impatience de monter sur le trône, et décroche une entrevue avec le roi.*

[quote]REALISATEUR

Peter Kosminsky (Le serment)

SCENARISTE

Peter Straughan (La taupe), d’après les romans d’Hilary Mantel

DISTRIBUTION

Damian Lewis, Mark Rylance, Mark Gatiss, Mathieu Amalric…

INFOS

Série britannique
Année de production : 2015
Genre : Drame, historique
Format : 6x60 mn
Date de diffusion : Jeudi 21 janvier à 20h50 sur arte[/quote]

Les deux précédentes séries de Peter Kosminsky, Warriors et Le serment m’avaient littéralement « scotché ».
A priori celle-ci ne m’inspire pas plus que ça, mais eu égard aux antécédents du réalisateur je vais quand même suivre cela de près.

Merci amigo.

sonatine-editions.fr/livres/ … -Tudor.asp

sonatine-editions.fr/livres/ … ouvoir.asp

j’ai le 1er tome dans ma pal depuis belle lurette

ça repasse ce soir sur Arte !