WOLF-MAN t.1-4 (Robert Kirkman / Jason Howard)

Tome 1 et Tome 2 repoussés au 18 Avril 2012.

http://uppix.net/b/a/4/3e86688249f3106dc1340290d81cd.jpg

[quote]Wolf-Man - Tome 1
Scénariste Robert Kirkman
Dessinateur et Coloriste Jason Howard
Collection: Comics
Format : 173 x 265 mm
176 pages
Façonnage: Cartonné
Prix: 14.95€
A paraître le 18.04.2012

Par le créateur de Walking Dead. Instantanément culte !

Gary Hampton est un riche homme d’affaires pressé, dont la vie va être bouleversée le jour où il se fait agresser par un loup-garou dans les bois. Petit à petit, il va devenir une créature de la nuit et devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs et ses pulsions. Il va aussi découvrir progressivement un monde occulte où les lycanthropes vivent en clans rivaux, et prendre conscience de l’existence d’autres monstres tels que les vampires… Quand Robert Kirkman revisite à sa façon les monstres du bestiaire fantastique classique en les mélangeant aux super-héros, c’est tout le talent de l’auteur qui explose dans un comics plein d’humour et d’action.

Gary Hampton découvre ses nouveaux pouvoirs et décide de les mettre au service de la justice.
Mais le métier de super-héros n’est pas de tout repos… Il faut se méfier de tout le monde, et Wolf-Man va très vite découvrir que les créatures de la nuit sont nombreuses mais pas toujours aussi bien intentionnées que lui. Devenir un héros nécessite de faire des sacrifices : la nouvelle vie nocturne de Gary risque de se faire aux dépens de sa carrière professionnelle, voire de sa vie de famille… L’homme sera-t-il assez fort pour supporter cette remise en question complète de son existence ? Et qui est ce mystérieux Zechariah qui apparaît soudain pour aider Gary dans son apprentissage ? Un allié précieux, un mentor altruiste et désintéressé ? Ou… un dangereux psychopathe qui cache un sombre secret ? Ce volume est proposé dans une nouvelle édition qui reprend la traduction de Thomas Rivière.[/quote]

http://uppix.net/5/e/7/29b5272e73854d4dacfcb326817b4.jpg

[quote]Wolf-Man - Tome 2
Scénariste Robert Kirkman
Dessinateur Ryan Ottley
Dessinateur et Coloriste Jason Howard
Collection: Comics
Format : 173 x 265 mm
160 pages
Façonnage: Cartonné
Prix: 14.95€
A paraître le 18.04.2012

Par la créateur de Walking Dead. Instantanément culte !

Gary Hampton est un riche homme d’affaires pressé, dont la vie va être bouleversée le jour où il se fait agresser par un loup-garou dans les bois. Petit à petit, il va devenir une créature de la nuit et devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs et ses pulsions. Il va aussi découvrir progressivement un monde occulte où les lycanthropes vivent en clans rivaux, et prendre conscience de l’existence d’autres monstres tels que les vampires… Quand Robert Kirkman revisite à sa façon les monstres du bestiaire fantastique classique en les mélangeant aux super-héros, c’est tout le talent de l’auteur qui explose dans un comics plein d’humour et d’action.

Wolf-Man est désormais un dangereux hors-la-loi recherché par tout le pays. Le gouvernement décide donc de lancer son plus valeureux héros à sa recherche : Invincible, car lui seul pourra arrêter la furie destructrice du loup-garou. Wolf-Man, fugitif aux abois, doit apprendre à maîtriser la bête qui est en lui pour prouver son innocence à la face du monde… Découvrez la confrontation explosive de Wolf-Man et d’Invincible dans un combat sans merci ! Robert Kirkman orchestre la rencontre de deux de ses créations (la série Invincible est publiée aux éditions Delcourt) dans un même univers partagé. De l’action à toutes les pages pour un crossover de légende ![/quote]

J’ai acheté le volume 1 à l’époque de sa première édition (chez Merluche) et bien que j’ai toujours été convaincu par les scénar de Kirkman (même Battle pope, c’est dire xD) j’ai eu bien plus de mal à accrocher à ce wolfman!
Il ne manque pourtant pas de qualités! Réinventer le mythe du loup garou en en faisant une histoire de super héros c’est quand même culotté et au final, plutôt bien fait, mais j’attends de voir ce que donnera le deuxième recueil car pour le moment … il manque « quelque chose »

Moi, j’ai le premier, en VO.
J’y retrouve tous les défauts de Kirkman : c’est violent, c’est bas du front, les subplots annoncent de grandes choses mais les résolutions sont super plates, le personnages central n’a aucune épaisseur.
Je trouve ça particulièrement médiocre, très convenu (des loups-garous super-héros, y en a au moins deux chez Marvel, plus intéressants…), et le dessin n’arrange rien.

Jim

Tiens c’est plus merluche qui le sort ? Glénat va ressortir le premier tome ( sans les trois tonnes de coquilles :smiling_imp: ) ?

J’avais pas trouvé le premier transcendant mais ça se laisser lire, je verrais si y’a pas moyen de me le faire offrir ou en occas

[quote=« Jim Lainé »]Moi, j’ai le premier, en VO.
J’y retrouve tous les défauts de Kirkman : c’est violent, c’est bas du front, les subplots annoncent de grandes choses mais les résolutions sont super plates, le personnages central n’a aucune épaisseur.
Je trouve ça particulièrement médiocre, très convenu (des loups-garous super-héros, y en a au moins deux chez Marvel, plus intéressants…), et le dessin n’arrange rien.

Jim[/quote]

Je trouve le dessin plutôt pas mal, et il était de mieux en mieux après chaque épisodes. ( et sur la fin vraiment Top !)
Le héros, n’est pas à mon sens si plat que ça. Je me suis laissé prendre par l’histoire sans problèmes ( je dois être bon publique ^^ ).
Par contre je trouve que tu es excessif quand même en trouvant ça médiocre.
Bref pour moi c’est une bonne petite série, que j’ai lu avec grand plaisir.

Je viens de rajouter des infos dans le message initial qui répondront peut-être à tes interrogations.
A noter que le traduction n’a pas été refaite par Edmond Tourriol pour le premier tome, contrairement à ce que dit le texte de l’éditeur. Il a juste corrigé la traduction de Thomas Rivière (celle de l’édition Merluche).
Par contre, le 2ème tome, c’est du 100% Tourriol.

Et le troisième tome devrait être publié le 16 mai 2012.

Et vous pouvez lire une avant-première de 11 pages sur la page d’accueil de Superpouvoir. :wink:

Je précise que je n’ai pas du tout traduit ce tome 1. J’ai traduit le tome 2 et le tome 3. Et je vais bientôt traduire le quatrième et dernier tome.

Le numero 1 a tout de même été « relu » ? J’etais trés interessé par cette serie a sa parution chez Merluche, mais les divers echos negatifs quand à l’edition m’en ont eloigné.

La pour le coup, j’ai envie de retenter le coup.

Futur Cover du Tome 3 : ( Prévue pour le 16 Mai )

http://uppix.net/4/d/e/43217bcf7a20c2336ea25d0b76c68.jpg

Autant j’ai passé un assez bon moment (malgré le grand portnawak de la première édition Merluche) à découvrir ce pan du « kirkman-verse » lors du premier tome, autant j’ai trouvé ce second volume très plat. Non pas que le premier révolutionnait le genre : sans même parler du loup-garou et pour ne citer qu’une BD récente, c’est grosso merdo le même pitch que Crimson. Mais bon, ça se laissait lire. Là, les défauts de Kirkman rejaillissent peut-être encore plus que dans Tech Jacket, qui n’était pourtant pas brillant lui non plus. Notamment le fait qu’effectivement Kirkman annonce des choses sympathiques (ce qui fait peut-être que la lecture du premier tome m’avait accroché) pour finalement les saborder. La montagne qui accouche d’une souris, quoi.
Du coup je ne sais pas si je tenterai le troisième volume.

http://uppix.net/7/8/4/e8745b9c04de86f9dc8792e55b38d.jpg

Dispo pour le Mois de Juillet.

Bon, j’ai voulu essayer la série, je suis assez friand de ce que fait Kirkman, mais j’ai été stoppé NET par la police utilisée.

Je la trouve à la limite de l’agression visuelle. Vraiment dommage, parce que je me faisais une joie de decouvrir ce titre.

[quote=« Samo »]Bon, j’ai voulu essayer la série, je suis assez friand de ce que fait Kirkman, mais j’ai été stoppé NET par la police utilisée.

Je la trouve à la limite de l’agression visuelle. Vraiment dommage, parce que je me faisais une joie de decouvrir ce titre.[/quote]

Attend ?!, toi tu ne lis pas un livre parce que la police de caractère ne te convient pas ??

[quote=« TheShadow »]

[quote=« Samo »]Bon, j’ai voulu essayer la série, je suis assez friand de ce que fait Kirkman, mais j’ai été stoppé NET par la police utilisée.

Je la trouve à la limite de l’agression visuelle. Vraiment dommage, parce que je me faisais une joie de decouvrir ce titre.[/quote]

Attend ?!, toi tu ne lis pas un livre parce que la police de caractère ne te convient pas ??[/quote]

Si elle fait de ma lecture un exercice inconfortable et qu’elle est un frein à l’immersion, bien sur.

Je ne vois pas ce qui t’étonne.

J’avais lu les épisodes du premier tome en V.O., puis chez Merluche et du coup je me suis fais offrir le tome 2 mais chez Glénat comics. Je trouve ça sympathique mais un peu déçu mais bon plus spécialement parce que madame hésitait avec Superman Superfiction…
Le trait d’Howard c’est amélioré mais il tiens toujours pas la comparaison avec le trait de Ryan Ottley sur Invincible. Le scénario est clairement pas ce qu’on a pu voir de mieux ( y compris pour Kirkman), mais j’aime bien l’ambiance qui ce dégage du récit et du dessin. C’est du bon divertissement. Je chopperai les prochains tomes parce que je suis complétiste en espérant que la qualité ne baisse pas trop.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir