Wolverine # 1-12

Arf, c’est embêtant ^^ Niveau budget ça devient short pour moi ! Mais sinon pour l’instant il n’y a pas d’allusions à ce qui pourrait se passer dans l’une ou l’autre des deux factions ? Je veux dire, dans la série de Wolverine (par exemple), on ne va pas parler de ce qui se passe en parallèle chez Scott ?

Ben par la force des choses si :confused:

car la série Wolverine and the X-men devient un *tie-in * d’AvX à partir du n°9.

Mais bon que ça ne t’empêche pas de la suivre parce qu’elle en vaut vraiment le coup et garde pour l’instant son ton fun et cool.

Et AvX sera publié dans le mag X-Men ?

Je ne sais pas si Panini a déjà annoncé leur intention à ce sujet mais si on se réfère à ce qui a été fait récemment en terme de mini-série du style Fear Itself ou Siege, il y a de fortes chances que AvX soit publié dans un magazine éponyme.

Vu que le cross est un titre en soi comme ce que fais marvel depuis quelques années, il y a de fortes chances que ce soit à part.
Il y a la série principale, AvX Versus regroupant les affrontements des poids lourds et chaque série compte son lot de scène lié au Cross over, ce qui semble présager la présence de Monster supplémentaires.

[quote=“Le Doc”]http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/wolverine-comics-volume-1-simple-augmentee-10084.jpg

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !

Mensuel/64 pages/4,30 euros

Plus de pages, trois épisodes et le début d’une nouvelle série ! Après Schisme, retrouvez Wolverine dans les premiers chapitres de Wolverine & the X-Men, par Jason Aaron et Chris Bachalo.

(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men 1-2 ; Wolverine 1000 (V)).

SORTIE LE 6 JUILLET !

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance[/quote]

J’ai lu ça hier soir, et je me suis régalé.
Déjà, je me suis marré à haute voix, ce qui n’arrive plus tellement souvent de nos jours. Ensuite, j’ai été pris par l’intrigue, qui va vite, par les dialogues, qui font mouche, par les nouveaux personnages, qui sont présentés rapidement et rentrent très vite dans l’action. Les méchants sont également présentés très vite, et la situation périclite aussi très vite.
Graphiquement, c’est très joli. Je suis pas toujours très fan de Bachalo, mais là, il est très lisible, il fournit des cases presque humoristiques quand les personnages déambulent dans les couloirs, mais il assure très bien dans les scènes d’action.
Ce n’est pas non plus tellement décompressé : y a plein de dialogues, il se passe plein de choses, y a plein de personnages, l’histoire me semble avoir trouvé un équilibre entre la respiration et l’information.
Vraiment, le coup de cœur du mois !

Jim

Même avis positif sur les deux premiers numéros. Aaron nous propose une ambiance aux antipodes de celle que l’on peut voir chez sa grande soeur Uncanny et ce n’est pas plus mal. J’ai eu l’impression de relire un épisode d’Excalibur ou de Gen X de la grande époque. Vraiment très bien.

Par contre un petit bémol concernant Bachalo. Je suis fan et dans l’ensemble son taff est excellent. Cependant, j’ai trouvé que certaines de ces pages étaient surchargés et n’étaient pas très lisible.

Ah, pour du Bachalo, j’ai trouvé ça quand même facile à suivre : il m’a déjà perdu dans des pages plus virtuoses, mais également plus indigestes.

Jim

Bachalo a toujours ce problème , ce petit côté “Brouillon”. Avec Bradshaw, ça sera sans doute encore plus agréable à lire. Scénaristiquement parlant, c’est top. Entre WOLVERINE et CYCLOPE, mon choix était fait depuis longtemps et cette série n’a fait que l’affirmer.

[quote]WOLVERINE 2

Mensuel/64 pages/4,30 euros

Wolverine et ses X-Men défendent les élèves de l’école contre les assauts de Krakoa. Vous assisterez aussi au début d’une aventure en solo à Chinatown. Par Jason Aaron, Ron Garney, Chris Bachalo et Nick Bradshaw.

(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men 3-4 ; Wolverine (V4) 17).

SORTIE LE 7 AOÛT ![/quote]

Exactement comme Jim pour le coup, et j’ai bien aimé l’orientation que prend Bobby dans cette série : ça me plait.

D’ailleurs son nouveau pouvoir m’a l’air repris de son homologue de l’univers apocalypse (que l’on voit dans Dark Angel Saga). Effet voulu ?

Par contre, du coup le wolwerine en fin de volume était pas terrible…

C’est pas un nouveau pouvoir. en fait Bobby c’est toujours restreints dans l’utilisation de ses pouvoirs. Seul la reine blanche Emma frost qui à pris contrôle du corps d’Iceberg en a montré l’étendu. Il faudra après attendre l’ère d’Apocalypse pour voir un Iceberg au top maîtrisant pleinement son pouvoir.

j’ai souvenir qu’à un moment dans le run de lobdel et jrjr bobby utilise sans emma son potentiel à fond.

Quelqu’un se souvient de pourquoi il régresse par la suite ?

[quote=“n.nemo”]j’ai souvenir qu’à un moment dans le run de lobdel et jrjr bobby utilise sans emma son potentiel à fond.

Quelqu’un se souvient de pourquoi il régresse par la suite ?[/quote]

Choix d’auteur et aussi, il avait un peu disparu de la circulation (choix d’auteurs également)

J’ai préféré ce deuxième numéro, la gestion des persos est vraiment réussie. La partie graphique est tres bonne et revoir duncan rouleau aux pinceaux m’a aussi fait plaisir. L’évocation du futur des persos est bien foutue. Bref un très bon numéro.

[quote=“soyouz”]

[quote=“n.nemo”]j’ai souvenir qu’à un moment dans le run de lobdel et jrjr bobby utilise sans emma son potentiel à fond.

Quelqu’un se souvient de pourquoi il régresse par la suite ?[/quote]

Choix d’auteur et aussi, il avait un peu disparu de la circulation (choix d’auteurs également)[/quote]

Oui, mais aussi, j’en ai un souvenir confus ([size=85]des neurones qui éclatent tous les ans et qui ne reviendront jamais[/size]), en tout cas, c’est bien ça prouve bien que Aaron prend en compte la continuité ([size=85]et Remender aussi avec son utilisation de Bobby version AoA dans son UX-F[/size]) ! :smiley:

Je viens de finir à l’instant de lire le premier numéro de ce mag’ (bizarrement j’ai eu un mal de chien à le trouver…) : bon, comme presque tout le monde, j’ai été emballé par les débuts de “Wolverine and the X-Men”, qui est le titre qui renoue le plus avec la fraîcheur de la période Clarmont depuis…un bail (j’aime beaucoup “Uncanny X-Force”, surtout en ce moment, mais c’est un tout autre truc).
Caractérisation au top, rythme d’enfer (pour du Aaron en tout cas), fun à tous les étages, écriture roublarde mais efficace (le coup du perso (ici, les inspecteurs académiques) qui prennent en charge le lecteur pour la découverte du topo), début de “soapisation” très claremontienne pour le coup, et surtout la continuité du travail de rénovation qu’accomplit Aaron déjà sur le titre solo du griffu : qui a bousculé autant le statu quo concernant Logan sans recourir à des ruses de sioux éculées (il perd / retrouve la mémoire / son adamantium) ? Excellent.

J’ai trouvé non seulement assez pourri le back-up sur Wolvie tout seul, mais aussi très puant idéologiquement (rien de tel qu’un bon massacre pour se faire des copains !!)…

Pour ceux qui suivent X-Force un conseil avant de lire ce second Wolverine lisez la fin de la saga en cours, sinon gare les spoil, je me suis fait eu.

Merci du conseil, surtout que je voulais commencer par le Wolverine…

Et bien oui, autant j’étais resté un peu sur ma fin pour les 2 premiers numéros autant pour les deux suivants j’ai complétement accroché.

Vraiment un ton singulier et plaisant, drôle bien sur, qui est vraiment innovant. J’espère que la suite confirmera ce qui j’y ai lu cette fois, car pour le coup je suis conquis.