Wolverine # 1-12

[quote]WOLVERINE 1

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !

Mensuel/64 pages/4,30 euros

Plus de pages, trois épisodes et le début d’une nouvelle série ! Après Schisme, retrouvez Wolverine dans les premiers chapitres de Wolverine & the X-Men, par Jason Aaron et Chris Bachalo.

(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men 1-2 ; Wolverine 1000 (V)).

SORTIE LE 6 JUILLET ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

J’ai jamais acheté le mag wolverine, de l’edition Semic a aujourd’hui.

Mais j’avoue etre legerement tenté, là… J’entends un peu partout que la serie Wolvie et les X-Men est cool, et que le run de Aaron depote… Je me tate.

Mais qu’est ce que c’était bon, ces premiers épisodes de Wolverine & The X-Men !

Drôles, rafraîchissants, regorgeants d’idées, de concepts et de personnages qui devraient faire mouche au fur et à mesure des mois ! Aaron commence déjà à redonner de l’importance et de l’épaisseur à des persos qui ne faisaient plus que glander sur Utopia…tout en introduisant quelques nouvelles têtes qui me plaisent déjà (Broo, Kid Gladiator…).
Les situations sont savoureuses (j’ai adoré par exemple toutes les scènes avec Kitty, Hank et surtout Bobby), les dialogues sont impeccables, les bons mots fusent, c’est rythmé, bourré d’énergie…et Bachalo est en top forme !
Et puis tout de même, Doop et les Bamfs sont de retour !Vivement la suite, nom de Zeus !

Mais d’où viennent ces bamfs ?

J’ai adoré aussi, sauf Bacchalo. Si le trait est top comme toujours j’ai trouvé qu’il repartait dans ces vieux travers à mettre beaucoup d’encrage et de détails dans ces planches, rendant souvent illisible les planches d’actions.

Je trouve pas…mais bon, j’aime beaucoup Bachalo…et depuis longtemps !
J’attends aussi l’arrivée de Nick Bradshaw. Je l’ai découvert il n’y a pas longtemps et je trouve déjà que son style correspond très bien à l’ambiance du titre au vu des quelques previews que j’ai survolées…

[quote=« Le Doc »]Mais qu’est ce que c’était bon, ces premiers épisodes de Wolverine & The X-Men !

Drôles, rafraîchissants, regorgeants d’idées, de concepts et de personnages qui devraient faire mouche au fur et à mesure des mois ! Aaron commence déjà à redonner de l’importance et de l’épaisseur à des persos qui ne faisaient plus que glander sur Utopia…tout en introduisant quelques nouvelles têtes qui me plaisent déjà (Broo, Kid Gladiator…).
Les situations sont savoureuses (j’ai adoré par exemple toutes les scènes avec Kitty, Hank et surtout Bobby), les dialogues sont impeccables, les bons mots fusent, c’est rythmé, bourré d’énergie…et Bachalo est en top forme !
Et puis tout de même, Doop et les Bamfs sont de retour !Vivement la suite, nom de Zeus ![/quote]

Complètement d’accord, j’ai adoré aussi ! :smiley:
Et j’ai hâte aussi à l’arrivée de Bradshaw aussi son dessin, très inspiré par Art Adams, correspond bien plus à l’ambiance du scénario que celui de Bachalo ([size=85]que j’ai trouvé très bon, mais je partage l’avis de Kab, faut parfois faire un effort, car c’est pas toujours super lisible, il opterait pour une mise en page plus classique et détourerait ses cases, ça changerait pas mal la donne[/size]).

Sinon pour les Bamfs, Hank dit à un moment qu’il oublié de refermé le portail dimensionnel et qu’il est fort probable que le bâtiment soit envahi de créatures aliens. :wink:

J’ai visité l’institut Jean grey.

Je me suis directement inscrit à l’activité parascolaire

" comic book club : les grands classiques, de Kirby à Morrison".

D’un gout très sur ce professeur Guthrie. :smiley:

:mrgreen:

Par contre confier les cours d’éducation sexuelle à Rémy Lebeau, pas certain que ce soit un très bonne idée ! o0

[size=85]Bien aimé l’autre petit bonus brillamment illustré par Irene Y. Lee qui nous présente l’administration et les étudiants de l’école.[/size]

Sinon enfin lu le 2ème épisode, et pfff le retour inattendu de Krakoa, le descendant du docteur Franken… enfin celui dont faut pas prononcer le nom, Iceberg qui prend enfin conscience de tout son potentiel… la situation est désastreuse, et seul Quentin Quire pourra les sauver ([size=85]si il veut bien se bouger le fesses[/size]) !!!
Trop hâte de lire les prochains épisodes là !!!

ça fourmille d’idées à chaque pages, c’est intelligent, beau, et très fun… Un must absolu ! Un classique instantané !

[size=150]ça fait du bien, les mutants sont enfin de retour, les amis ![/size] :wink: :smiley:

[size=85]Avec Uncanny X-Force et Wolverine & the X-men, on a enfin de nouveau des titres qui font honneur à leur glorieux passé, pas trop tôt !!! Que cela fait plaisir ![/size]

Au vu de la réputation flatteuse de la série, je suis ressorti un peu déçu de ces épisodes. Y a des dialogues marrants avec des références bien intégrées, des personnages bien posés au détour de quelques cases, des idées astucieuses comme l’école autonome ou l’intégration d’élèves improbables comme Broo, mais l’histoire est finalement mince et trop décompressée, comme souvent dans les séries mainstream de Jason Aaron. Un premier épisode de près de 30 pages pour faire le tour de l’école, c’est quand même long, et le deuxième ne fait pas vraiment avancer les choses. C’est pas mal de donner de quoi s’éclater à Chris Bachalo, mais ce serait bien d’avoir un peu plus de liant et d’étoffer l’intrigue. C’est sympa, mais pas étourdissant pour l’instant.

Je n’ai pas encore lu, je viens juste de feuilleter, les pages et , un truc m’a choqué, les dessins de bachalo, sont je trouve de qualité médiocre, ces dessins sont toujours comme ça, ou c’est juste un style qu’il a essayé pour donner un rendu plus adapter aux 2 premiers chapitres?

Tiens, moi qui ne suis pas un adepte du trait de bachalo - que je trouve toujours un peu « chargé » -, je l’ai franchement apprecié sur ce titre. C’est lisible, c’est lumineux, c’est agréable à regarder. J’aime beaucoup.

Et ouais, ces episodes sont un peu le meilleur truc qui est arrivé à la franchise depuis un sacré bon moment.

Pour Bachallo c’est son style depuis plusieurs années maintenant, par contre au contraire de Samo, j’ai trouvé ça assez chargé. récemment ses épisodes de la série X-Men (en crossover avec Spidey) était bien plus lumineux et chargés.

Je suis un peu dans le cas de benoît, j’ai pas trouvé que ça déchirait plus que ça. Certes y’a pleins de clins d’oeil pour les vieux fans mais pour l’instant je trouve ça un poil longuet.
Je suis content par contre de voir iceman passer la seconde.
Et pour ceux qui se demande ce que dit Doop c’est : " see the nurse for your legacy vaccination ".

Pas loin de tsoin et benoit pour ma part également.

Ce qu’il y a d’agréable est de de lire une écriture dont le ton est vraiment singulier, et que je n’avais pas anticipé de la part de aaron. Avec le titre frere uncanny, la combo est agréable.

Ce qui est déjà bien au vu de la franchise ces dernières années.

Mais il me manque un petit quelque chose pour que le tout soit d’envergure.

Je ne bouderais pas mon plaisir pour autant.

le côté poil longuet, c’est surement dû à la volonté de Marvel (comme DC) d’écrire pour le format TPB et non plus pour le format mensuel.

[quote=« KabFC »]Mais d’où viennent ces bamfs ?

[/quote]

Wolvie l’explique rapidement à Xavier je crois au tout début de sa visite : c’est une expérience dimentionnelle du Fauve qui a déraillé.

Edit : j’avais pas vu la réponse de Némo. Désolé.

[quote=« n.nemo »]Pas loin de tsoin et benoit pour ma part également.

Ce qu’il y a d’agréable est de de lire une écriture dont le ton est vraiment singulier, et que je n’avais pas anticiper de la part de aaron. Avec le titre frere uncanny, la combo est agréable.

Ce qui est déjà bien au vu de la franchise ces dernières années.

Mais il me manque un petit quelque chose pour que le tout soit d’envergure.

Je ne bouderais pas mon plaisir pour autant.[/quote]

Tsoin, Benoit et N.Nemo, continuez le titre vous ne serez pas déçus !

Pas d’énormes sagas en perspectives ( à cause notamment de ties-in avec AvX ) mais du fun très decomplexé et de bonnes idées :slight_smile:

ça n’a pas grand chose à voir en soi. ça fait des années que les séries sont éditées dans l’optique d’une compilation en TPB, mais c’est le scénariste au final qui écrit l’épisode et qui gère les développements, les rebondissements d’une histoire en fonction d’un certain nombre d’épisodes. Des gens comme Jeff Parker, Mark Waid, Rick Remender ou Grant Morrison réussissent le plus souvent à écrire des arcs avec des épisodes mensuels suffisamment denses en intrigues, caractérisations de personnages et scènes d’actions. Dans le cas de Jason Aaron sur Wolverine & the X-men, il s’attarde plus à poser les bases de son casting qu’à développer une véritable intrigue dans son premier arc, qui se veut visiblement introductif au ton qui sera développé dans la série. Je trouve ça un peu juste pour un début, même si c’est très plaisant à lire. Mais ça s’étoffera sans doute sur la durée.

Je viens de lire ce premier tome et j’ai adoré ! J’aurai par contre voulu savoir s’il était important de lire l’autre mag’ de panini sur les x-men en parallèle de Wolvie, ou s’il était très bien possible de se contenter de ce dernier ?

Pour l’instant tu peux sans craindre d’interférences lire l’un sans l’autre car les X-men ont fait scission en 2 grandes factions…

Mais ça ne va pas durer et avec la mini-série AvX, la frontière entre les 2 va très vite se brouiller et si tu ne suis que le magazine Wolverine, tu verras surgir des personnages dont tu auras raté le parcours :confused: