WOLVERINE & CAPTAIN AMERICA : WEAPON PLUS (Ethan Sacks / Diogenes Neves)

Marvel explorera les secrets du programme Weapon Plus (et les liens qui unissent l’expérience du Super-Soldat et le projet Arme X) dans un one-shot qui sera publié en juillet.

Wolverine & Captain America : Weapon Plus est écrit par Ethan Sacks (Old Man Hawkeye) et dessiné par Diogenes Neves (Green Arrow).

  • WOLVERINE & CAPTAIN AMERICA: WEAPON PLUS #1
  • ETHAN SACKS (W) • DIOGENES NEVES (A) • Cover by SKAN
  • VARIANT COVER BY CHRIS BACHALO
  • THE SECRET HISTORY BEHIND THEIR ORIGINS REVEALED!
  • In 1940, scientists attempted to make a man into the perfect weapon, a Super-Soldier. They failed and made him a legend instead. Before the turn of the century, they tried again for the tenth time. They failed, making a man into death incarnate.
  • At long last, ETHAN SACKS (OLD MAN HAWKEYE, STAR WARS: GALAXY’S EDGE) and DIOGENES NEVES (GREEN ARROW, DEATHSTROKE) reveals the shadowy connections between Captain America, Wolverine and many more of the Marvel U’s Super-Soldiers…including some surprises! The conspiracy begins here!
  • 40 PGS./ONE-SHOT/Rated T+ …$4.99

Source : www.cbr.com

Mouais, déjà entamé il y a bien longtemps. Je vois pas trop ce que l’on pourrait raconter de plus.

Idem.
Du réchauffé. Dommage que Marvel n’ait pas creusé le principe de Morrison sur Weapon X/Ten, etc. ; maintenant, ça vient trop tard.

ben si
y a que des trucs a raconter…
y a plus rien a raconter sur Stryker, Cameron Hodge etc etc…
Par contre le programme super soldat…
On part de Bradley à Weapon XI… sans compter le fils de Bradley qui est un mutant issu du sérume originel… sans compter les autres comme l entropique, Man-Thing, Man-Brute, Cage…

Le projet super soldat?
Y a tout a dire… ca court sur tout l univers marvel et ca a jamais été raconté ou en tout cas correctement raccordé suite aux révélations de Morrison…
c est le grand sujet de cet univers… et personne en fait rien… mais nous pond des civil war 2…

Copié/collé depuis TVTropes:

Complément d’accord.

J’espère être surpris, en effet ; mais j’ai peur de revoir les mêmes personnages, les mêmes poncifs.

ah apres ca c est differend… mais le sujet du super soldat est quand même un des coeur du marvel universe. et assez peu utilisé ou rendu cohérent…
je me souviens pas ds phases que Jim nomme pour l univers marvel…

Moi non plus.

Jim

Premier aperçu :

wolcapwplus2019001002-col

wolcapwplus2019001004scol

Ouais ça va.

Et la ch’tiote Natasha va apparaître ?

Je ne crois pas.

WOLVERINE AND CAPTAIN AMERICA: WEAPON PLUS #1

Written by: Ethan Sacks.

Art by: Diogenes Neves.

Covers by: Skan, Chris Bachalo.

Description: The secret history behind their origins revealed! In 1940, scientists attempted to make a man into the perfect weapon, a Super-Soldier. They failed and made him a legend instead. Before the turn of the century, they tried again for the tenth time. They failed, making a man into death incarnate. At long last, revealing the shadowy connections between Captain America, Wolverine and many more of the Marvel U’s Super-Soldiers… including some surprises! The conspiracy begins here!

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: July 10.

Source : www.comicscontinuum.com

Tiens c’est Mallrat qui devrait être content car si j’ai compris, ce one shot annoncerait un projet plus important.

je cracherais pas sur un meilleur dessinateur que ce que j evois

Ah ?
C’est classique, intelligemment inspiré des années 1990, et sans être génial, c’est plutôt carré. Et agréable à mes yeux. Après, faut voir sur papier (sur écran, ça fausse toujours), et sur la durée.

Jim

Neves, c’est pas génial, mais c’est propre habituellement !

Moui, pas passionnant, ce machin.
A priori, ce one-shot semble lancer de futures histoires sur Weapon Plus et de nouvelles révélations sur les « Armes » créées en secret depuis des décennies. Wolverine et Captain America sont poussés par un hologramme de Fantomex à enquêter sur un programme secret, qui lie le Projet Rebirth et l’Arme-X (ou Dix, pour reprendre l’idée de Grant Morrison). En parallèle, on suit la destinée d’un gamin fan de Cap’, qui a absolument devenir comme lui après sa « mort » en 1945, mais a fini chercheur dans les différents projets Arme… et il est devenu un monstre, comme le Professeur de Weapon-X. Cap’ et Logan affrontent un type se croyant Cap’, haïssant les communistes, et doté du facteur auto-guérisseur de Logan, puis s’enfuient quand tout explose. Et le pire semble arriver…
Bon, ça se lit vite. C’est fluide, dynamique, et… bon, pas très intéressant. Je ne connais rien d’Ethan Sacks, sa narration et son écriture ne sont pas « mauvaises », mais il n’y a rien de brillant ou de passionnant. Surtout, il ne semble apporter aucune idée neuve - il ne dépasse pas son pitch de base, et l’ensemble n’apporte finalement rien à la mythologie du Projet Rebirth ou de l’Arme-X. Logan et Cap’ sont caractérisés de manière classique mais efficace, leurs échanges sont bons, mais… mais on s’ennuie un peu, quand même. Ca n’apporte rien, ne change rien, ne propose rien. Déception.
En parallèle, Diogene Neves illustre ça… sans grande inspiration. C’est plutôt professionnel, même si quelques panels sont assez faibles et un est raté (Wolverine est « bouffé » mais l’image est incompréhensible), et… bon, ce n’est pas brillant, hein. Comme le scénario, oubliable et sans brillance.
Ca se lit, mais ça s’oubliera encore plus rapidement !