WOLVERINE : L'ARME X (Barry Windsor-Smith)

Et derrière, Apo « s’associe » avec Sinistre, qui est un peu à l’origine de Cable.
Je ne sais pas si c’est un recyclage d’idées …

Il nous faut plus d’infos maintenant ! Les Français veulent savoir !

Un fan de Shiva!!! :astonished:

Je ne sais pas.
Sur l’exemple que tu cites, c’est vraiment le cas de plans qui changent totalement en cours de route. Sinistre, dans les plans initiaux de Claremont et Cockrum (car l’idée de Sinistre remonte jusque-là), ne devait rien avoir à faire avec Apocalypse.

Le Crunch est mieux pourtant (non je ne fais pas référence à la marque de chocolat, quoique…).

Wolverine #52 - Mojo

Là : The Comics Journal No. 57, Summer 1980 - The Comics Journal

Un passif absent dans leurs rencontres des 80’s.

5GZ9c

J’adore cet épisode :

1 « J'aime »

C était tout de même assez frustrant à la longue toute cette histoire d implants memoriels, que cette fois c est le vrai souvenir mais en fait non.

Je garde un souvenir de grande confusion ) à ce sujet, à l’époque. C’est pourquoi je conserve une préférence pour la « simplicité » du récit de Windsor-Smith.

2 « J'aime »

Larry Hama s’est un peu pris les pieds dans le tapis avec son histoire de Projet X. Si le BWS entretient un jeu avec ce qui est réel ou pas, Hama, peut être pas aidé par un Silvestri qui cherchait à découper ses pages pour être « tendance », accentuait une certaine confusion au point où je n’en n’avais pas grand chose à faire de son histoire. Le pire étant le run de Texeira, avec Silver Fox et sa mitraillette… Faudrait que je relise, peut être que je serai plus embarqué dans le délire, mais à l’époque, suivre les traces de l’arme X et des X-Men de Jim Lee, c’était une fausse bonne idée.

1 « J'aime »

Les épisodes avec les débuts d’Omega Red (arc pas terrible, à peine Claremont parti que déjà la qualité baisse d’un cran voire plusieurs) lorgnent aussi pas mal du côté de Weapon X.

1 « J'aime »

Bis

Je viens de le lire pas plus tard qu’hier. Très chouette, la période Peter David sur la série

Peut etre…
En tout cas tout ce que vous reprochez aux histoires suivantes sur les « origines » je les reproche déjà ici…
C est un recit « trop ou pas assez »
c est joli.
Mais je suis pas fan de BWS scenariste…

C’est marrant parce que le fait de jouer sur une mémoire altérée permet de douter de la véracité même de cette histoire donnant à celle-ci un caractère hors-continuité qui lui permet d’éviter le piège que tu évoques

(enfin c’est comme cela que j’ai toujours pris cette histoire)

On pourrait écrire un livre sur tous les projets liés au passé de Wolverine abandonnés ou modifiés en chemin.

Aussi oui… mais c est pas l origine du Joker…
Oui moi aussi je savais pas trop ce qu il en etait mais ca rentre dans e « trop ou pas assez » pour moi.

Je pense que l idée d en avoir fait un si grand mystere a comdamner les révélations a être… bof.

Ce gars il est plus vieux… ben ok mais l amnesie etait de trop…

Ce qui complique les choses aussi, c’est d’avoir ancré Wolverine dans des événements réels, ce qui fait qu’immanquablement il va être de plus en plus vieux avec le temps, ce qui risque de complexifier encore plus ses origines.

1 « J'aime »

Pas reel… c est pas le souci (v le vietnam)… le souci est d ancrer dans du pré Marvel Age et surtout d ancrer dans la seconde guerre mondiale ou avant… là c est inchangeable

Mais le plus vieux mutant entre wolverine et namor, c’est bien namor ? (Namor avait aussi accompagné captain america pendant la 2nde guerre mondiale)