WOLVERINE : LES ORIGINES & LA FIN (Jenkins,Gillen/collectif)

*couverture à venir

[quote]MARVEL ICONS : WOLVERINE – LES ORIGINES & LA FIN
Auteurs : Paul Jenkins, Kieron Gillen, Andy & Adam Kubert
400 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement

Retrouvez trois récits essentiels du mutant griffu. Origin et Origin II reviennent sur la jeunesse de Logan, avant qu’il ne devienne Wolverine. Wolverine : The End imagine la fin du héros, dans un futur lointain.

(Contient les épisodes US Wolverine : The Origin 1-6, Origin II 1-5 et Wolverine The End 1-6, publiés précédemment dans les albums MARVEL SELECT : WOLVERINE LES ORIGINES, MARVEL DELUXE : X-MEN LA FIN 2 et la revue WOLVERINE HS 7)

SORTIE LE 2 NOVEMBRE [/quote]

The End, c’était pas terrible ! Pas catastrophique, mais à côté du Hulk, du Pupu et du FF, c’était quand même sans de fortes idées. Même les X-Men me semble mieux (ou plus fanboy peut être).
C’était pas le seul The End de l’époque a être publié directement en mag’ ?

C’est bien ça…globalement, j’ai trouvé que les mutants n’ont pas été gâtés avec les The End…j’ai eu un mal fou à finir les X-Men…tout ça ne vaut pas les 3 premiers titres que tu cites…

Et Origin 2 c’est bien ?

L’achat vaut le coup si on a déjà le marvel select Wolverine Origin ?

[quote=“Flofrax”]Et Origin 2 c’est bien ?
[/quote]

Voici mon petit avis qui date de la publication en kiosque :

[quote]Sans surprises, une suite tardive qui ne s’imposait pas vraiment. Pas que ce soit vraiment mauvais, mais c’est assez convenu, le récit tournant autour des sempiternels thèmes du sauvage qui se réhabitue à la civilisation et de l’exploration de la rage meurtrière de Wolverine, ce qui a déjà été fait des centaines de fois.

J’ai préféré le premier épisode, entièrement centré sur la vie de Logan avec sa meute…une belle narration de Gillen et un Adam Kubert inspiré, ce qui est un peu moins le cas dans les derniers chapitres. Puis le scénariste introduit de nouveaux personnages, enrichissant en cela la famille de l’ennemi intime de Logan, et ramène un vilain qui lui tient à coeur, Mr Sinistre, dont l’implication dans l’histoire ne dépassera finalement pas le cadre d’un Docteur Frankenstein.

Ca se laisse lire et il y a quelques belles idées visuelles, mais globalement ça manque de souffle et à part la révélation finale, cette mini-série ne propose rien de bien nouveau.[/quote]

[quote=“Flofrax”]Et Origin 2 c’est bien ?

L’achat vaut le coup si on a déjà le marvel select Wolverine Origin ?[/quote]

En gros, c’est largement passable

Hum … j’ai oublié le contenu de ce Origin 2 … :blush:

[quote=“Le Doc”]

C’est bien ça…globalement, j’ai trouvé que les mutants n’ont pas été gâtés avec les The End…j’ai eu un mal fou à finir les X-Men…tout ça ne vaut pas les 3 premiers titres que tu cites…[/quote]

X-Men the End, moi j’ai bien aimé, j’ai trouvé ça super cohérent avec ce qui était fait en même temps. Ca donne une grosse sensation d’urgence avec plein de vilain. Sean chen est pas terrible par contre.

La couverture :