WOLVERINE : L'INTÉGRALE 1974-1993

Bu comme ça, évidemment !

WOLVERINE : L’INTÉGRALE 1990
Auteurs : Goodwin, Byrne, Hama, Silvestri
Marvel Classic, 336 pages, 35,00 €
Réédition d’une INTÉGRALE épuisée depuis quelque temps. Il faut dire qu’il fait la transition entre deux dessinateurs réputés, symboles de deux époques : John Byrne, partenaire de Chris Claremont sur d’inoubliables épisodes des X-Men, et Marc Silvestri, qui fera plus tard partie des fondateurs d’Image !
(Contient les épisodes US Wolverine (1988) 20-34, nouvelle édition)
SORTIE LE 9 DECEMBRE

C’est sympa de rééditer pour les nouveaux, mais il serait peut-être temps de publier l’année 1993. Ca va faire 7 ans que je l’attends

Quelle impatience !

Jim

Je trouve ça bizarre, les ff ont repris mais pas wolverine. Le matos est pas dispo en vo ?

À priori si (enfin certaines parties).

4934633-01

Les omnibus VO en cours n’ont pas encore atteint Hama/Silvestri (avec cet avantage d’inclure certaines histoires de MCP).
Les essentials (N&B donc cas à part) couvrent toute la période Hama et au delà.

Un de souvenirs ces images.

La nouvelle édition de l’Intégrale 1992 sortira le 28 juin.

FWOLI005NED_0

Le prochaine omnibus à paraître le 30 juin aux Etats-Unis pourrait bien fournir du matériel pour la suite des intégrales du griffu :

Wolverine Omnibus Vol. 2 HC : Collects Wolverine #11-30; Havok & Wolverine: Meltdown #1 - #4; Wolverine/Nick Fury: The Scorpio Connection #1; Wolverine: The Jungle Adventure #1; Wolverine: Bloodlust #1; and material from Marvel Comics Presents #38 - #71

non et le prochain epic non plus
Voici le contenu de la derniere intégrale
Intégrale 1992 Wolverine (1988) 50-53, 55-57 et 60-64
Déjà il nous manque le 54; 58-59 et ensuite apres le 65 et l epic le plus proche commence au 63 alors que le prochain de la collec aura les Wolverine #31-44, Wolverine: Bloodlust #1, Wolverine: Bloody Choices #1.
Bref on est bloqué pour facile mi-2022 au mieux.

Mon sujet sur les Epic Collection
https://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=53917
Mon sujet sur les intégrales
http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=35&t=14383

Pour les FF on peut se projetter en 2026 pour l instant
Voilà ce que je mets sur mon thread integrale
Fantastic Four:
L’intégrale 1977-1978 s’est positionnée pour terminer comme le MM 17
2021 Intégrale 1978-1979 contiendrait The Fantastic Four #192-203 and Annual #12-13 avec Wolfman, la chute de Doom parue en Best of.
2022 Intégrale 1979-1980 contiendrait The Fantastic Four #204-218, Annual #14 Byrne au dessin (bizarre il manque le Spectacular Spidey…)
2023 Intégrale 1980-1981 contiendrait The Fantastic Four #219-231 and Annual #15 avec Moench et l alternance Sinekienwicz/Byrne au dessin avant l arrivée de Byrne seul.
2024 Intégrale 1981-1982 contiendrait Fantastic Four #232-240, Annual #16 and Fantastic Four: Roast: Byrne!!!
2025 Intégrale 1982-1983 contiendrait The Fantastic Four #241-250, What If? #36, Silver Surfer #1 and material from Marvel Fanfare #2 : Byrne!!
2026 Intégrale 1983 contiendrait The Fantastic Four #251-257, Annual #17, The Avengers #233 and The Thing #2: byrne!!!

Je parlais plutôt des one-shots et des segments de MCP. :wink:

m etonnerait que Panini se lance dans une integrale composée que de segments.
Ils auraient pu par contre reprendre le contenu des anciennes intégrales pour incorporer les ones shots ou autres puisque là tu parles de contenu allant de 1988 à 1990. Cependant pas de Masterworks Wolverine donc…

Pour les FF, le FB de Panini a donné la même date que moi pour le début de Byrne dans les intégrales… donc mon mapping semble le bon (a moins d un arret pour mévente ou au contraire d un succés soudain de ventes qui augmenterait la cadence)

J’en parlais ailleurs, mais pour moi ils devraient se lancer dans des Intégrales bis des X-Men pour certaines années des 80’s maintenant que des mini comme Nightcrawler, Kitty Pryde & Wolverine, etc… sont réédités en VO. Avec la possibilité de mettre Claremont, Cockrum, etc… sur la couverture, ça ramènerait du monde ! Ou alors faire des Best of Marvel avec les minis.

en en VF pour la mini Kitty
ils pourraient mais j y crois pas. Ce sent plus les best of

a moins que ca n arrive s ils stoppent les integrales avant Morrison (qui est publié en deluxe/icons…)

Oui, on l’a enfin eu. C’est dingue qu’il ait fallu attendre si longtemps pour avoir ce récit en France !

Je me demande aussi comment ils vont faire sur les X-Men à partir de cette époque :
1/ Les titres principaux mutants passent au nombre de trois et deviennent déconnectés entre eux aussi bien au niveau des intrigues, de la façon de les écrire (l’écriture en gros arcs qui constituent un seul gros run) ou des tons (c’est quand même le grand écart entre Morrison et Austen !).
2/ On a plusieurs changements de noms de titres, sans compter parfois des retards comme sur Astonishing X-Men.

La palanquée de titres mutants qui ont enfin débuté en Intégrales (sans compter celles à venir : X-Force, Cable…) fourniront également pas mal de choses à acheter pour les amateurs de cette collection en mal de mutants !

Dans quoi déjà ?

Tori.

Ah mais j’ai pas ça, moi !

J’ai pas été assez rapide, merci Tori !

C’est quand même dingue qu’une mini signée Claremont sur Wolverine qui en plus a de l’importance dans la continuité (première apparition d’Ogun non ?) soit restée inédite en VF dès les 80’s !