Le doc a posté pourtant tout de cette collec
Oui, mais tu me demandes de me souvenir dans quoi est sorti un titre ?
Oui pourquoi?
Visiblement, toi non plus tu ne te souviens pas …
C’est pas le Hibou ?
No.
Tiens :
Je me suis toujours demandé s’il y avait vraiment une coïncidence concernant leur ressemblance ou si le Hiboux avait à un moment donné inspiré la coiffure de Wolverine.
Je viens de découvrir cette illustration de Joe Kubert, qui, si j’ai bien compris, aurait servi pour un calendrier Marvel 1996.
Classe.
Jim
the cover artwork for Wolverine: the Jungle Adventure, Vol. 1 # 01 was fully illustrated by Mike Mignola.
the interiors were illustrated by Mike Mignola, with inks by Bob Wiacek, colors by Mark Chiarello, and letters by Ken Bruzenak. Walt Simonson wrote this one-shot prestige format book, Bob Harras edited it, and it was published in 1990 by Marvel Comics.
Qu’est-ce que j’avais aimé ce récit !! Il y a un côté fun et exotique qui se dégage de cette aventure ! Ce serait amusant de connaître le ressenti des auteurs à ce sujet, mais ça définit un aspect esthétique assez fort du personnage, tout en l’intégrant dans un univers pulp assumé (dinosaures, robots, super héros,…).
J’adorerai voir cet épisode en n&b!
Mignola m’énerve : son approche stylisée du clair/obscur apparaît tellement simple que quiconque s’y frotte, obligatoirement, c’est « du Mignola »! Et c’est loin d’être simple !
Par rapport à sa propre expérience au dessin, Walt Simonson à gardé l’habitude de demander à ses collaborateurs ce qu’ils ont envie de dessiner avant de concevoir l’intrigue, donc probablement que le cadre de la Terre Sauvage est une requête de Mike Mignola (là où les dinosaures sont plutôt la marotte de Simonson), histoire de s’épanouir dans un environnement éloigné du super-héros pur jus (d’ailleurs le fait d’utiliser le costume seulement vers la fin a tout d’une concession faite au genre).
J’adore la pose sur cette dernière case.
C’est la couverture du wolverine 1/2 de panini ( enfin marvelfrance à l’époque)
Dakota Alexander (« I did a Wolverine piece and I was channeling a lot of Miller’s cover to the Wolverine TPB. ») :
Moi, j’y vois davantage de Davis, mais bon…
Jim