WOLVERINE : SEASON ONE (Acker & Blacker / Salva Espin)

http://img585.imageshack.us/img585/4687/2myq.jpg

[quote]100% MARVEL : WOLVERINE - SEASON ONE

Auteurs : Ben Acker, Ben Blacker, Salva Espin

112 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Après avoir été repéré et capturé alors qu’il errait dans les bois comme un animal sauvage, Logan est recruté par une branche secrète du gouvernement canadien. Et pour cause ! Outre une rage incontrôlable, l’homme a d’incroyables pouvoirs… Ben Acker, Ben Blacker et Salvador Espin nous relatent avec force et détails la naissance d’un héros que le monde va découvrir sous le nom de Wolverine et sa transformation en un X-Man charismatique. Invités de marque : Hulk, Dents de Sabre et le terrible Wendigo !

(Contient les épisodes US Wolverine Season One GN)

SORTIE LE 21 AOÛT ![/quote]

Une assez bonne surprise que cette réinterprétation des origines du personnage. Bon on peut sourire dans l’édito sur l’emploi du mot “moderne” mis à tout bout de champ, parce qu’il n’y a pas grand chose de moderne que ce soit dans la narration ou dans la mise en place des origines du personnage.
On s’arrête principalement sur le moment où Wolvie est hébergé par les Hudson et où il doit donc arriver à contrôler sa partie animale, au milieu de Dents de Sabre (qui fait donc son apparition dans cette partie des origines), Hulk et Wendigo. C’est pas mal fait, bien qu’il n’y ait rien de nouveau sous le soleil. Donc, les auteurs arrivent à contenter les vieux de la vieille autant que les néophytes.
Petit bémol: l’armure de Guardian. Un beau foirage.