WOLVERINE : SNIKT ! (Tsutomu Nihei)

Discutez de Wolverine - Snikt

Discutez de Wolverine - Snikt

c’était pas utile de le ressortir ça.

moi qui allait dire que j’avais un bon souvenir des dessins

Je n’en fais pas partie, mais ceux qui l’ont raté à l’époque et qui ont envie de le lire te diront le contraire, sale égoïste… :wink:

ah ouais ça claquait bien niveau dessins

C’est surtout une super accroche pour les personnes qui lisent des mangas… Ah bah tiens la France est le deuxième consommateur de manga (après le Japon), intéressant non ?

Ce titre est assez bizarre : c’est Wolverine, mais dans le monde créé par Tsutomu Nihei… Du coup, il a un peu le cul entre deux chaises (entre comics et manga… D’ailleurs, le titre est référencé sur MS, pas sur CS).
Reste le dessin de Nihei, assez unique dans le manga, et suffisamment accessible aux personnes habituées aux comics.
Ça fait un moment que je ne l’ai pas lu, je ne me prononcerait pas sur ce que ça vaut.

Sinon, un truc marrant pour cette réédition : on met en avant le héros (avec la même graphie que pour la série de comics) plutôt que le titre (qui devient un sous-titre), alors que la précédente couverture donnait plutôt l’impression que le titre était Snikt! tout court, précédé de la mention « Wolverine » pour donner une indication de l’univers :

Tori.

Oui j’ai gueulé auprès de Skeet car c’est tout de même un comics

En même temps, il était référencé avant que MS ne se diversifie.

Tori.

J’avais bien aimé à l’époque ! Surtout pour le dessin. le scénar’, je ne m’en souviens plus, mais le dessin m’avait bien plus. Donne presque envie de le relire pour le coup. C’est la catégorie pas forcément intelligent (quoique le dessin est quand même très intelligent. C’est un ancien architecte Nihei ?) mais qui me divertit ! :mrgreen:

Il a fait des études d’architecture, mais je crois qu’il n’ a jamais exercé.

Tori.

Le format va être correct? Ou bien ils nous ressortent la même édition que la précédente?

C’est le format graphic novel classique, le tpb hardcover grand format et tout fin et cher. Autant dire que je ne prendrai pas (je boycotte ce format immonde)

Super…
J’avais pas pris l’édition précédente à cause de son format tout merdique, déjà… :confused:
Boycott pour moi aussi du coup…

Bon, bah pareil…

pareil.

je l’avais pris a la bilbi du coup. Je recommencerais

Quelle arnaque !! 18 euros pour une réédition (de plus l’album est peu épais).

Celui sorti il y a presque 10 ans était à 16 euros… Et quand on voit le prix qu’on le trouve d’occasion, on peut se dire que 18,30€, ce n’est pas si cher, pour ceux qui le voudraient, mais n’auraient pas pu l’avoir lors de sa première sortie… D’autres titres ont eu des augmentations de prix bien plus conséquentes.

Juste un truc : je ne me rappelais pas qu’il y avait des bonus à la fin de la première édition… Ils y étaient déjà ?

Tori.