WOLVERINE : THE LONG NIGHT (Stitcher)

L’éditeur Marvel comics s’essaie à une nouvelle expérience narrative avec le lancement, cette semaine, de sa première série radiophonique (ou « podcast scripted » chez eux) en 10 épisodes : Wolverine : The Long Night.

Niveau voix, les cinéphiles auront le plaisir de retrouver l’acteur Richard Armitage (Le Hobbit, Hannibal) dans le rôle de Wolverine, ainsi que Celia Keenan-Bolger et Ato Essandoh dans celui des agents Saly Pearce et Tad Marshall.

Les deux premiers épisodes sont diffusés depuis hier sur la plateforme Stitcher. Les épisodes suivants seront proposés à un rythme hebdomadaire.

Notons, pour ceux qui voudraient tenter l’aventure, que stitcher propose une période d’essai d’un mois gratuit avec le code promotionnel « Marvel ».

Enfin, la série sera proposée via d’autres réseaux de streaming après la diffusion de l’intégralité de la saison.

Ci-dessous, la bande-annonce :

Lien
Le site de l’éditeur : www.marvel.com
Le site de la plateforme : www.stitcher.com

Bonne idée, Armitage a une voix exceptionnelle.
Et il rendrait bien en Wolverine, tiens.

En plus, il est pas bien grand comme acteur.

J’aurais bien aimé le voir en Batman, il paraît qu’il était sur les rangs à un moment.
Je l’ai adoré en Francis Dollarhyde dans « Hannibal », en tout cas…

Son Thorin était excellent aussi. Une des rares choses qui me faisait tenir lors de la vision des films

Tiens je remonte le sujet suite à l’annonce de l’adaptation BD de cette histoire. Vous savez s’il existe une retranscription écrite de l’émission ?

(parce que perso l’anglais à l’oral sans base écrite j’ai encore beaucoup de mal)

J’ai fait une recherche et de mon côté, je n’ai rien trouvé…

Le site ci-dessous propose une retranscription automatique pour les 2 fictions radiophoniques avec Richard Armitage (certains épisodes de la seconde n’ont pas encore été retranscrits, mais vous pouvez voter pour qu’ils le soient).

Très imparfaite (nombreuses erreurs de retranscription, distinction erronée entre les interlocuteurs, quelques rarissimes répliques zappées), mais cela reste une béquille appréciable.

Wolverine: The Long Night
Wolverine: The Lost Trail