Pas maso le gars. Non, pas maso du tout.
Pour que je me souvienne, la Red Band a des scènes en plus ?
Lu vite fait hier, bien content de ne pas l’avoir acheté
Je ne pouvais pas faire l’impasse sur l’édition n&b ! C’est une initiative rare. Si ça ne se vend pas, je ne risque pas d’avoir d’autres albums qui pourraient être de « meilleurs choix ». J’avais fait l’impasse sur la précédente collection parce que les events type Civil War et HoM, je m’en fichais. Et aujourd’hui, je le regrette.
Et ici, la lecture, à défaut d’être plaisante, a été intéressante (pour le fond et le travail de Tim Townsend, que je trouve moins bon que Glapion, mais qui reste un sacrée technicien)
Pour que je me souvienne, la Red Band a des scènes en plus ?
Oui. Souvent quelques peines pages gores, et un ou deux changements dans la narration. C’était rigolo de comparer par exemple l’attaque du dinosaure dans le 1er épisode (bon ça ne représente que 2 cases) .
Je ne pouvais pas faire l’impasse sur l’édition n&b
Mais ca joue aussi en fonction du dessinateur, dans tes choix sûrement, non ?
Je ne pouvais pas faire l’impasse sur l’édition n&b
Ok merci
Mais ca joue aussi en fonction du dessinateur, dans tes choix sûrement, non ?
Oui.
Mais quand par exemple, quand je fais l’impasse sur Civil War en n&b, parce que je me dis que McNiven/Vines (ou Morales je sais plus) ne sont pas les artistes les plus intéressants,
- je ne permets pas à l’initiative de perdurer, sachant que ce sont des éditions pour une cible bien précise. Je ne peux pas me plaindre de ne pas voir ce développer ce type de collection si je fais la fine bouche alors que je suis le lecteur cible.
- il y a quand même des choses à apprendre quelque soit le dessinateur (alors oui, du Turner ou du Liefeld, je ne prendrai pas !) Faut aussi que l’éditeur réfléchisse à son approche d’une telle collection. Et c’est ce que j’avais reprocher à Panini à l’époque. J’aurais préféré le Logan de Risso par exemple.
C’est pour ça que je crois avoir toutes les éditions n&b chez Urban, même Hush, alors que c’est à mes yeux le moins intéressant du lot. C’est un récit que je n’ai peut être même pas lu entièrement.
Là, Capullo/Townsend, c’est pas dégueu. Et je peux voir ce qui me semble fonctionner ou pas à l’encrage. Sur la gestion des plans et des noirs… Ça reste un artbook instructif en quelque sorte.
c’est pas dégueu
Mais ça fait service minimum de la part de Capullo
Oui. Il est en mode automatique.
Mais quand par exemple, quand je fais l’impasse sur Civil War en n&b, parce que je me dis que McNiven/Vines (ou Morales je sais plus) ne sont pas les artistes les plus intéressants,
- je ne permets pas à l’initiative de perdurer, sachant que ce sont des éditions pour une cible bien précise. Je ne peux pas me plaindre de ne pas voir ce développer ce type de collection si je fais la fine bouche alors que je suis le lecteur cible.
C’est un vœu pieux, non? Je ne suis pas ces sorties mais l’impression que ça donne, c’est que l’éditeur vise au coup par coup des récits événementiels plus qu’à développer une véritable collection. Ça m’a surpris que G.O.D.S. d’Hickman et Schiti sorte aussi dans ce format. De fait, la marge de manœuvre me paraît limitée (le Weapon X de Barry Windsor Smith fait presque figure d’intrus).
Même chez Urban, ça reste cantonné principalement à Batman bien qu’il y ait eu quelques éditions sur des séries de Remender. Je ne me plains pas, ces sorties restent exceptionnelles et je suis très content qu’Absolute Batman ait droit à ce traitement pour profiter au mieux du travail formidable de Nick Dragotta sans les couleurs de Frank Martin.
J’aurais préféré le Logan de Risso par exemple.
Ça, j’aurais été intéressé.
C’est un vœu pieux, non? Je ne suis pas ces sorties mais l’impression que ça donne, c’est que l’éditeur vise au coup par coup des récits événementiels plus qu’à développer une véritable collection.
Tout à fait. Reste à déterminer pourquoi. Et là, il peut y avoir plein de raison.
Combien de commentaires je lis ou entend sur « les comics, c’est en couleur ».
Le marché du n&b est très spécifique. C’est du bonus. Donc, c’est occasionnel oui. Je crois d’ailleurs que ce recueil ne verra pas d’équivalent d’ici la fin de l’année…
Combien de commentaires je lis ou entend sur « les comics, c’est en couleur ».
Et pourtant, il y a pléthore de contre-exemples !
Tori.
J’ai vraiment dû mal à croire que c’est écrit par Jonathan X-Man… ce n’est vraiment pas digne de lui… Que lui est-il arrivé pour nous pondre une daube pareil ? Par contre les dessins, rien à dire, c’est beau et bien dessiné. Sans plus.
Sans dire que c’était une daube, moi aussi j’ai eu du mal à me dire que je lisais un récit de Hickman. On est vraiment dans le service minimum. Par contre Capullo, c’est correct sans être fou fou. Vite lu, vite oublié.
Sans dire que c’était une daube, moi aussi j’ai eu du mal à me dire que je lisais un récit de Hickman.
Mais comme c’est lui qui l’a écrit, tu t’interdit de dire que c’est une daube. ![]()
C’est la réflexion que je me suis faite !
Voila.
Fais pas ton timide.
lu 3 pages j’ai feuilleté le reste ça pue la daube à 5km.