Katie Cassidy, Elizabeth Henstridge, Jane Kaczmarek, Adam Campbell…
INFOS
Long métrage américain
Genre : thriller/horreur
Année de production : 2016
SYNOPSIS
Eté 1969. Quatre amis se réunissent dans une élégante demeure de Los Angeles. Ils ignorent qu’au dehors, quatre visiteurs s’apprêtent à pénétrer à l’intérieur et à transformer leur soirée en cauchemar sanglant…[/quote]
D’après les infos données il y a quelques mois à l’annonce du projet, le film n’est pas une adaptation « officielle » des véritables événements et ne mentionne donc pas la famille Manson…mais les personnages ont tout de même les mêmes prénoms que les véritables victimes du massacre. Ainsi Katie Cassidy joue une femme enceinte prénommée…Sharon !
Tiens, c’est étrange : « Annabelle » est un des pires films que j’ai pu voir en salles ces dernières années, mais s’il y avait un élément à sauver, je désignerais précisément l’évocation rapide (et à peine exploitée par le métrage) d’une secte chelou très Manson Family dans l’esprit.
Le sujet semble donc travailler ce réalisateur, manifestement.
Ce n’est pas pour me déplaire : j’ai toujours trouvé cette histoire tellement glauque, tragique et hors-normes (et tellement représentative du « zeitgeist » de l’époque…) qu’elle en devient absolument passionnante.
De là à attendre un bon film de la part du réalisateur de « Annabelle » (qui se passait déjà à l’orée des années 70), il y a un pas… que je ne franchirais pas, perso.