WOMEN OF THE WEST (Tiburce Oger / Virginie Augustin, Daphné Collignon, Elvire De Cock, Isabelle Dethan, Nathalie Ferlut, Gaëlle Hersent, Éloïse Oger, Miss Prickly, Béatrice Tillier, Laura Zuccheri, Dominique Bertail, François Boucq, Paul Gastine)

Et ça se confirme !

Le scénariste Roger Seiter sur son compte Facebook, le 16 janvier 2025 :

Dans Bamboo Mag …

Où l’on apprend donc que le prochain tome de cette série anthologique s’intitulera Women of the West.

Jim

1001BD : Interview Tiburce Oger

Ce Lawmen of the West est votre 4ème tome sur ce principe, en avez-vous d’autres en projet ? Un Women of the West que vous aviez évoqué, autre chose ?

Oui, j’ ai plusieurs projets concernant la série Go West. Je n’en dirai hélas pas plus, je viens d’apprendre qu’un projet de collectif western « secret » se prépare chez un autre éditeur… Comme quoi les éditeurs qui refusaient il y a peu de faire des collectifs ont la mémoire courte ( et assez peu de scrupule…) .

Jim

Tiburce Oger sur le forum BDGest, le 1er mars 2025 :

Merci, ça fait bien plaisir cet accueil toujours positif sur chaque album. Le prochain , Women of the West, va amener pas mal de sang neuf avec plein d’autrices de talent. Il était temps, ça commençait à sentir la cabane de cow-boys dans la saga! :)

Jim

Apparemment, le titre change et devient Ladies of the West.
L’album sortira en novembre 2025 et aura droit à une édition Canal BD (au moins).

Jim

Je trouve que ça sonne mieux, comme titre, mais je ne saurais pas dire exactement pourquoi.

Tori.

J’attends avec impatience Ladies Of Scar !

1 « J'aime »

Je me suis posé la question, ouais. Ce qui m’a amené à me demander si c’était un choix de Tiburce Oger ou de l’éditeur.

Jim

Mais sur BDGest, Tiburce Oger continue à appeler l’album « Women of the West ».

:wink:

Jim

Ca sonne surtout très proche de la série à usccès Ladies with gun.

J’y ai pensé il y a quelques instants quand Soyouz a posté sur la discussion de cette série.

Jim

Ah tiens, ça me paraissait tellement évident que je ne l’ai pas dit …

C’est la force des gens dont le métier est de poser des questions : les évidences leur sautent aux yeux plus que pour le commun des mortels.

Jim

Euuuuuh… si tu veux… mais permets-mi de douter quand même. Sinon, on poserait pas autant de questions.

C’est de la maïeutique appliquée.
Tu es Maieutic-Man !

Jim

Je viens de regarder la définition et … AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH. Je pense qu’il y a du vrai, ouais !

(Sinon, aucun lien avec le cas Maieu ?)

Voilà tu nous conduis à nous poser les bonnes questions et à trouver les bonnes réponses.
Maieutic-Man is our leader !

8b8decdd935ad1049e0e125b51d8b13d

Jim

Un premier nom est associé aux ladies / women de l’ouest : Gaëlle Hersent.

Jim

Illustration par Laurent Hirn :

Jim

Le changement de titre est confirmé :

Jim

Bah non justement. C’est pas le titre de depart ?