WONDER WOMAN #1-30 (Greg Rucka, Shea Fontana / Collectif)

http://imageshack.com/a/img923/1831/NyYRbY.jpg

D’après bleedingcool, à l’aube des annonces sur « Rebirth » attendues pour ce week-end, le responsable éditorial de la série Wonder Woman a déchu et la scénariste Marguerite Bennett avec lui.

Qui serait prêt à remplacer cette dernière au pied levé ? Apparemment, il s’agit de nul autre que Greg Rucka (Black Magick) que les fans de l’amazone connaissent bien pour son run révéré sur la série publié entre 2003 et 2006 (dont le célèbre album Wonder Woman: The Hiketeia paru en France grâce au défunt Semic).

C’est une annonce d’autant plus surprenante que l’auteur avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus chez DC Comics lorsque le projet Wonder Woman : Earth One lui est passé sous le nez. Il était revenu brièvement sur sa parole pour l’hebdomadaire New 52 : Futures End avant de décider, moins de deux semaines plus tard, qu’il n’avait pas terminé de déterrer la hache de guerre.

Est-ce que c’est bon cette fois, Greg ?

SI c’est ça, ça se fête avec un KFC !

Si ça se confirme, je suis contente, rien que parce que c’est celui qui a scénarisé ça :

nsa38.casimages.com/img/2016/03/24/160324125236829631.jpg
nsa38.casimages.com/img/2016/03/24/1603241250595102.jpg
nsa38.casimages.com/img/2016/03/24/160324125635911095.jpg

Quand elle dit non, c’est non ! « Don’t make me go through you, Diana », comme s’il pouvait lui faire quelque-chose, pfff, allez hop du vent la chauve-souris ! :mrgreen:

Est-ce qu’après avoir foutu le bazar chez Marvel, est-ce que DC prépare l’arrivée de Jonathan Hickman?

Possible à croire son compte twitter…

Grosse annonce en perspective…

ça sent la Justice League, cette affaire.

Rucka,Hickman, Azzarello en architecte du post-Rebirth? Ca me va mieux que Johns perso.
Pourquoi pas.

Pitié…

Jim

N’oubliez pas Humphries, il va vous faire un ou plusieurs trucs aux petits oignons …

[size=50]Il sent bon, ce rebirth … :mrgreen: [/size]

Les grands plans et l’élitisme des personnages de Hickman fonctionneraient bien sur une Justice League taillée sur le panthéon grec, dans une autre optique que celle jadis adoptée par Morrison sur la même idée.

Concernant Rucka, je considère que son run est une grande réussite jusqu’à ce qu’il soit obligé de trahir ses idées pour Infinite Crisis.
S’il revient, et s’il peut être aussi libre qu’Azzarello, je serais ravi.

[quote=« Hush »]Est-ce qu’après avoir foutu le bazar chez Marvel, est-ce que DC prépare l’arrivée de Jonathan Hickman?

Possible à croire son compte twitter…

Grosse annonce en perspective…

ça sent la Justice League, cette affaire.[/quote]

Je ne lis déjà plus beaucoup de séries DC (en gros, que les titres Batman)…et je sens que ça ne va pas beaucoup changer avec ce rebirth:mrgreen:

C’est officiel ! Le scénariste Greg Rucka est le nouveau scénariste attitré de la série Wonder Woman.

L’histoire sera divisée en deux parties. La première située dans la période actuelle par Liam Sharp - qui signe là son premier travail dans le mainstream depuis longtemps - et l’autre située au début de la vie de Diana par Nicola Scott.

Ah oui c’est vraiment un retour dans le passé cette histoire de Rebirth.

Ce retour vers le passé me remémore ce qu’écrivait Thomas Pavel à propos des nostalgiques qui regrettent les époques révolues où la stabilité ontologique, croient-ils, avait encore cours.

Le retour de Greg Rucka fait plaisir, et Liam Sharp nous présente une superbe WW comme il n’y en pas pas eu depuis longtemps (selon mes goûts en tout cas) !

Quant au fait que la série se découpera sur 2 époques, avec Nicola Scott au dessin, pourquoi pas, ça permettra de varier les histoires.

Oui tu as raison, je garde un très bon souvenir de Hiketeia, d’autant plus vif que je l’ai relu il y a peu de temps (ce qui m’a convaincu par ailleurs de rassembler son run sur Wonder Woman, inédit en V.F).

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il semble qu’une réédition de son run (en VO) soit prévue en juillet. Ce volume contient les 3 anciens TPB Down to Earth, Bitter Rivals et Eyes of the Gorgon.
amazon.fr/Wonder-Woman-Greg- … Greg+Rucka

Merci.

[quote=« ALEXA »]
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il semble qu’une réédition de son run (en VO) soit prévue en juillet. Ce volume contient les 3 anciens TPB Down to Earth, Bitter Rivals et Eyes of the Gorgon.
amazon.fr/Wonder-Woman-Greg- … Greg+Rucka[/quote]

j’ai pas trouvé bitter rivals ni hiketeia.

mais acheter le réedition pour avoir 1/3 de pas lu, je crois pas que je vais le faire

Aurais-tu le temps de développer un peu, s’il te plaît ?
Et accessoirement, aurais-tu des lectures à conseiller ?

Jim

pour resumer c’est l’oedipe de freud. ^^

un temps d’avant la sexualité/jouissance/trauma, qui aurait été sans trouble. l’événement qui a tout changé et depuis ça va de mal en pis ou juste ça colle plus. Avec la reconstruction de souvenir antérieur sans trouble. C’est en fait la naissance de la mémoire oedipienne comme continue réecrivant un passé idéal.

Pavel c’est ça la sexualité en moins je dirais.

Wonder Woman par Nicola Scott :

http://imageshack.com/a/img923/6150/eJXDHO.jpg