Voici ce que devaient être à l’origine les couvertures du WW rebirth, et du WW#1. Heureusement, qu’ils ont opté pour le retour d’une Diana souriante !
[quote=« ALEXA »]
Sur ce point, n’ayant pas vraiment aimé ce qu’a fait Azzarello avec WW, je n’aurai pas de regrets si tout venait à disparaitre. Il a trop chargé la barque pour moi. Le père divin et qu’elle devient demi-déesse, même si je n’aime pas ça, je peux passer au-dessus, c’est une revisite de ses origines.
Mais qu’elle devienne Dieu de la guerre, là non, c’est totalement à l’opposé des valeurs du personnage. Et si on ajoute à ça des amazones violeuses et sanguinaires, non ça ne passaient vraiment pas. Certes les amazones ne sont pas des anges, et est un peuple guerrier, mais dans la mythologie « wonderienne », elles ont dépassé ça et, tout en étant capable de se battre, veulent avant tout la paix et l’harmonie.[/quote]
Même si ça n’a pas été poussé, j’avais l’impression que Diana était devenue une Déesse de la Guerre à contre-coeur. Une Déesse de la Guerre qui ne veut pas de la guerre, n’est-ce pas là un point de vue intéressant ?
Bien entendu, on ne le saura pas, mais j’aimais l’idée que quelqu’un autant attaché à la notion de paix soit obligé d’incarner l’inverse ; Si vis pacem, para bellum, en gros.
[quote]
Je me suis posée la même question que toi. Cette quête est-elle un complément de l’intrigue principale de l’univers DC ou quelque-chose qui lui est propre ? Ce qui serait étrange si c’est la 2ème hypothèse, a moins qu’au final cela fasse un tout. Pour l’instant on en connait vraiment trop peu de l’intrigue pour voir si ça tient la route ou pas sur ce « responsable ».[/quote]
J’ai un peu peur que personne ne soit au courant.
J’aimerais me tromper, mais « par expérience » des relances de DC ces dernières années, je crains que Rucka ait lancé cette idée de « responsable du mensonge » en se disant que ça collerait « sûrement » aux grandes idées - mais peut-être pas.
On verra, mais je crains un peu le soufflé.
En tout cas, un « doublon » de la quête du menteur, ça ne me passionne pas forcément.
[quote=« BenWawe »]
Sur ce point, n’ayant pas vraiment aimé ce qu’a fait Azzarello avec WW, je n’aurai pas de regrets si tout venait à disparaitre. Il a trop chargé la barque pour moi. Le père divin et qu’elle devient demi-déesse, même si je n’aime pas ça, je peux passer au-dessus, c’est une revisite de ses origines.
Mais qu’elle devienne Dieu de la guerre, là non, c’est totalement à l’opposé des valeurs du personnage. Et si on ajoute à ça des amazones violeuses et sanguinaires, non ça ne passaient vraiment pas. Certes les amazones ne sont pas des anges, et est un peuple guerrier, mais dans la mythologie « wonderienne », elles ont dépassé ça et, tout en étant capable de se battre, veulent avant tout la paix et l’harmonie.
Même si ça n’a pas été poussé, j’avais l’impression que Diana était devenue une Déesse de la Guerre à contre-coeur. Une Déesse de la Guerre qui ne veut pas de la guerre, n’est-ce pas là un point de vue intéressant ?
Bien entendu, on ne le saura pas, mais j’aimais l’idée que quelqu’un autant attaché à la notion de paix soit obligé d’incarner l’inverse ; Si vis pacem, para bellum, en gros.[/quote]
Ce n’est pas qu’une impression pour moi. En tuant Arès elle devenait Dieu de la Guerre, mais on voit bien au fil de l’histoire qu’elle ne veut pas assumer le rôle. Elle se sert du titre (et seulement du titre) quand ça l’arrange, et le reste du temps veut l’oublier. Arès détenteur du titre, réveille une armée de guerriers morts pour combattre. Diana, détentrice du titre, demande qu’on la suive en tant que Dieu de la Guerre, et… c’est tout. Avec ou sans le titre ça ne fait pas grande différence à mes yeux. On retrouve la même furie prête à dégainer son épée sur tout ce qui bouge. Ah mais c’est vrai, en tant que Dieu de la Guerre, elle a en plus une cape en moumoute et un casque à cornes…
Comme tu le dis peut-être que quelque-chose aurait pu ressortir de l’idée d’en faire le Dieu de la Guerre (même si je reste convaincue qu’au final on en serait revenu à une WW ambassadrice de paix), mais franchement, le run d’Azzarello a duré 35 numéros et a tourné pendant tout ce temps autour de l’intrigue du 1er né. Il aurait peut-être fallu moins délayer tout ça et assumer en utilisant vraiment l’idée du Dieu de la Guerre.
[quote]
De plus, je crains de voir un autre « qui est le responsable ? » après DC REBIRTH, une quête qui ferait « doublon » avec la future intrigue principale de l’univers DC.
Je me suis posée la même question que toi. Cette quête est-elle un complément de l’intrigue principale de l’univers DC ou quelque-chose qui lui est propre ? Ce qui serait étrange si c’est la 2ème hypothèse, a moins qu’au final cela fasse un tout. Pour l’instant on en connait vraiment trop peu de l’intrigue pour voir si ça tient la route ou pas sur ce « responsable ».[/quote]
J’ai un peu peur que personne ne soit au courant.
J’aimerais me tromper, mais « par expérience » des relances de DC ces dernières années, je crains que Rucka ait lancé cette idée de « responsable du mensonge » en se disant que ça collerait « sûrement » aux grandes idées - mais peut-être pas.
On verra, mais je crains un peu le soufflé.
En tout cas, un « doublon » de la quête du menteur, ça ne me passionne pas forcément.
Comme je ne suis que WW et pas les autres séries, l’intrigue principale va me passer au-dessus. Du coup s’il y a incohérence je n’en saurai pas forcément grand chose. Wait and see…
http://imageshack.com/a/img923/2500/LBn9mt.jpg
http://imageshack.com/a/img924/6043/1Vbh6a.jpg
[quote]Wonder Woman #1
Story by
Greg Rucka
Art by
Liam Sharp
Colors by
Laura Martin
Letters by
Jodi Wynne
Cover by
Liam Sharp, Laura Martin, Frank Cho
Publisher
DC Comics
Cover Price:
$2.99
Release Date
Jun 22nd, 2016
« THE LIES » Chapter One
Why has the Lasso of Truth stopped working for the Amazon Princess? Start down the rabbit hole as dark secrets from Wonder Woman’s past unravel her present!
THEY SAID IT: « Drawing Wonder Woman isn’t just drawing a comic, it’s drawing an icon – the most famous and recognizable female superhero in the world, » exclaims artist Liam Sharp. « To get to draw her in her 75th year, with a new storyline scribed by no less than Greg Rucka, makes this without a doubt the most important drawing gig of my 30 years in comics. »
NOW SHIPPING TWICE MONTHLY!
[/quote]
http://imageshack.com/a/img924/8568/9hHBvd.jpg
http://imageshack.com/a/img924/3644/iOcxxo.jpg
http://imageshack.com/a/img921/3162/0WZbMz.jpg
http://imageshack.com/a/img923/9838/yMH824.jpg
Source : www.comicbookresources.com
Je reposte ici (en un peu plus développé) le commentaire sur ce #1 que j’ai mis sur mon activité.
En un seul numéro Rucka nous présente une WW digne de ce nom, réintroduit des personnages classiques de son univers, et lance une intrigue qui nous tient tout le long.
Avec en plus les dessins sublimes de Liam Sharp (mon dieu quelle magnifique dernière page !), cette lecture est un régal ! Diana est gracieuse, même lorsqu’elle se bat. J’ai ressenti une impression de légèreté en voyant le personnage évoluer au fil des pages.
Les couleurs de Laura Martin sont parfaitement en harmonies avec le reste. Certains trouveront peut-être cela un peu sombre, mais moi j’aime.
Dans ce numéro nous suivons en alternance Diana et 2 autres personnages (des classiques qui reviennent enfin dans son univers), l’une pour sa quête de la vérité, les autres pour résoudre un conflit. La quête et le conflit se déroulent au même endroit, mais les personnages ne se croisent pas, pour l’instant en tout cas.
Les dialogues et/ou illustrations nous aident à comprendre certaines choses sur les relations entre eux. Il y a même une image qui « tease » je pense quelque-chose que l’on verra dans les numéros de Nicola Scott.
Je n’en dis pas plus par peur de spoiler, mais franchement c’était un pur plaisir de lire ce numéro. J’avais le sourire aux lèvres pendant la lecture et il ne m’a pas quitté depuis !
Bonne nouvelle alors!
Parce que l’épisode Rebirth me semble sans relief véritable alors que j’étais en droit d’attendre bien plus rock’n roll.
[quote=« Hush »]Bonne nouvelle alors!
Parce que l’épisode Rebirth me semble sans relief véritable alors que j’étais en droit d’attendre bien plus rock’n roll. [/quote]
Attention hein, je n’ai pas dit que ça castagnait a tout bout de champ (si c’est ce que tu sous-entends par « plus rock’n roll »). C’est même plutôt le contraire. C’est un démarrage très en douceur au niveau du rythme. Mais cela permet de se poser des questions intéressantes. L’alternance entre elle et les autres personnages dans le récit est bienvenue car c’est par ses autres personnages que l’on en append un peu plus sur WW. Si rencontre prochaine il y a entre eux, je suis curieuse de voir ça, car leurs souvenirs sont-ils les mêmes ? Cette histoire d’années volées l’est-elle pour tout le monde ou seulement pour les super-héros ?
Mon enthousiasme est plus lié au fait que la « psychologie » du personnage est mieux respectée. On retrouve une WW plus posée, qui réfléchit avant d’agir, n’est pas que force brut.
Un extrait du travail de Nicola Scott du futur #4
http://imageshack.com/a/img921/8058/q1QwvK.jpg
http://imageshack.com/a/img922/397/TCj79M.jpg
[quote]Wonder Woman #2
Story by
Greg Rucka
Art by
Nicola Scott
Colors by
Romulo Fajardo Jr.
Letters by
Jodi Wynne
Cover by
Nicola Scott, Romulo Fajardo Jr., Frank Cho
Publisher
DC Comics
Cover Price:
$2.99
Release Date
Jul 13th, 2016
“WONDER WOMAN YEAR ONE” Chapter One: Running parallel to Greg Rucka and Liam Sharp’s “The Lies,” Rucka and artist Nicola Scott weave the definitive and shocking tale of Diana’s first year as Earth’s protector.
[/quote]
http://imageshack.com/a/img924/7074/dwx52a.jpg
http://imageshack.com/a/img923/9991/tQtM6J.jpg
http://imageshack.com/a/img924/2292/17WXEG.jpg
http://imageshack.com/a/img922/3316/MfohOg.jpg
http://imageshack.com/a/img921/9185/sxDRBB.jpg
Source : www.comicbookresources.com
[quote=« ALEXA »]Voici ce que devaient être à l’origine les couvertures du WW rebirth, et du WW#1. Heureusement, qu’ils ont opté pour le retour d’une Diana souriante !
nsa38.casimages.com/img/2016/06/20/16062007522074362.jpg[/quote]
Elle arrache tout de même, cette version.
À part l’avant-bras gauche qui est géré de manière un poil maladroite, le dessin et l’encrage, j’aime beaucoup.
[quote=« sylvain cordurié »]
[quote=« ALEXA »]Voici ce que devaient être à l’origine les couvertures du WW rebirth, et du WW#1. Heureusement, qu’ils ont opté pour le retour d’une Diana souriante !
nsa38.casimages.com/img/2016/06/20/16062007522074362.jpg[/quote]
Elle arrache tout de même, cette version.
À part l’avant-bras gauche qui est géré de manière un poil maladroite, le dessin et l’encrage, j’aime beaucoup.[/quote]
Oui les versions en noir et blanc sont superbes, c’est d’ailleurs dommage qu’elles ne soient pas proposées en couvertures alternatives.
[quote=« Jack! »]http://imageshack.com/a/img923/8722/BoXjxz.jpg
Comme le suggère l’image ci-dessus, le dessinateur Frank Cho (The Totally Awesome Hulk) a été engagé pour illustrer les couvertures alternatives de la nouvelle série bimensuelle Wonder Woman pendant un an.
Reconnu pour ses illustrations de belles femmes plantureuses, rappelons que Cho s’amuse depuis l’année dernière avec une collection de couvertures dites « outrageuses » qui se moquent gentiment des scandales du net (comme la Spider-Woman de Manara par exemple).
Il y a cependant peu de chance que les couvertures de DC Comics ressemblent à ça :
http://imageshack.com/a/img923/4166/l9cvaE.jpg
http://imageshack.com/a/img923/2262/6P5tN5.jpg[/quote]
Frank Cho n’illustrera plus les couvertures variantes de Wonder Woman après le numéro 6. Le dessinateur invoque des incompatibilités avec Greg Rucka, le scénariste du titre, qui a notamment trouvé la couverture du numéro 3 « vulgaire » :
[quote=« Frank Cho »] All the problem lies with Greg Rucka.
EVERYONE loves my Wonder Woman covers and wants me to stay. Greg Rucka is the ONLY one who has any problem with covers. Greg Rucka has been trying to alter and censor my artwork since day one.
Greg Rucka thought my Wonder Woman #3 cover was vulgar and showed too much skin, and has been spearheading censorship, which is baffling since my Wonder Woman image is on model and shows the same amount of skin as the interior art, and it’s a VARIANT COVER and he should have no editorial control over it. (But he does. WTF?!!!)
I tried to play nice, not rock the boat and do my best on the covers, but Greg’s weird political agenda against me and my art has made that job impossible. Wonder Woman was the ONLY reason I came over to DC Comics.
To DC’s credit, especially [Art Director] Mark Chiarello, they have been very accommodating. But they are caught between a rock and a hard place.
I just wanted to be left alone and do my Wonder Woman variant covers in peace. But Greg Rucka is in a hostile power trip and causing unnecessary friction over variant covers.[/quote]
Voici une comparaison entre la couverture retenue pour le numéro 3 et le dessin original de Frank Cho :
[quote=« Le Doc »]
Frank Cho n’illustrera plus les couvertures variantes de Wonder Woman après le numéro 6. Le dessinateur invoque des incompatibilités avec Greg Rucka, le scénariste du titre, qui a notamment trouvé la couverture du numéro 3 « vulgaire » :…][/quote]
Ma foi pourquoi pas (j’ai quand même dû insister pour découvrir la différence entre les deux) ; je me suis moi-même surpris à être « gêné » par la tenue de Tigra dans certains épisodes d’Avengers : The Initiative que j’ai lus il y a peu de temps (Pour en savoir +).
Très bon Rebirth : un peu surprenante cette alternance d’épisodes (un coup dans le présent, un coup dans le passé) mais c’est fun à lire. La polémique des couvertures de Cho est vraiment dommage, mon capital sympathie pour Rucka en prend un coup…
Le dessinateur Frank Cho revient plus en détail sur sa décision de ne pas poursuivre son travail sur la série Wonder Woman :
[quote] Wonder Woman was my dream job at DC Comics. I love and respect the character very much. When I was invited by DC to draw the 24 variant covers for Wonder Woman, I was ecstatic. I was told that I had complete freedom on the variant covers and the only person in charge of me was the senior art director, Mark Chiarello, who I greatly respect. Win-win for everyone.
Now the variant covers are handled by entirely separate editorial office than the rest of the books. I was given assurance that I would not have to deal with the Wonder Woman book writer or editor at all, and were told I would only be dealing with Mark Chiarello. So I came onboard and started working right away.
Everything went smoothly at first. I turned in my first batch of cover sketches and Chiarello approved them, and I started finishing and inking them ASAP since these were biweekly covers and we had limited time. Then Chiarello started getting art notes from Greg Rucka ordering him to tell me to alter and change things on the covers. (Remove arm band, make the skirt longer and wider to cover her up, showing too much skin, add the lasso here, etc.) Well, Chiarello and I were baffled and annoyed by Greg Rucka’s art change orders. More so, since the interior pages were showing the same amount or more skin than my variant covers. (For example: Issue #2, panel One, etc.) I requested that Greg Rucka back off and let me do my variant covers in peace. After all, these were minor and subjective changes. And let’s face it, being told by a non-artistic freelancer what I can and cannot draw didn’t sit too well with me.
Then things got ugly. Apparently unbeknownst to Chiarello and me, DC, for whatever reason, gave Greg Rucka complete and total editorial control on Wonder Woman including variant covers by contract. My promises of creative freedom were verbal. I think this is a case of complete miscommunication and things falling through the crack during the post-DC headquarter move to LA. Had I’ve known Greg Rucka had complete editorial control over the variant covers, I would have never came onboard Wonder Woman.
Since we were on the same team with the same goal – making great Wonder Woman comics, Mark Chiarello and I tried to reason with Greg Rucka to back off and let me do the variant covers in peace. But Rucka refused and tried to hammer me in line. Things escalated and got toxic very fast. The act of a freelance writer art directing me, overruling my senior art director, altering my artwork without consent was too much. I realized after Rucka’s problems with my Wonder Woman #3 variant cover, my excitement and desire for the project have completely disappeared and I decided to bow out quietly after I finish my Wonder Woman #4 variant cover. (This was around end of May.) But DC wanted me to stay and finish out #5 and #6 covers to give them some time to find my replacement.[/quote]
Et voici donc un croquis de la dernière couverture alternative qu’il réalise pour la série :
[quote=« Le Doc »]Voici une comparaison entre la couverture retenue pour le numéro 3 et le dessin original de Frank Cho :
http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_8/wonder-woman-3-600x912.jpg[/quote]
Ah oui… ça change beaucoup de choses…
Quand c’est vulgaire, c’est vulgaire. Mais là, ce n’est peut-être pas fin, mais ce n’est en rien suggestif. Ils ont bouffé un mormon chez DC ?
J’avoue qu’il m’a fallu un moment pour repérer que la différence entre les deux, c’était un léger recentrage qui renvoyait hors champs le bout de culotte (et les jambières, plus étonnamment).
En fait, s’il y avait eu un flingue accroché au bout de culotte, ça aurait pu passer, je pense !
La polémique des couvertures de Cho est vraiment dommage, mon capital sympathie pour Rucka en prend un coup…
Dans le premier numéro du premier run de Rucka, en 2003 (la VF est dans l’anthologie WW chez Urban), il y avait cette scène où les assistants de Diana se rendent chez les éditeurs qui doivent publier ses mémoires, et où ceux-ci proposent la couverture qu’ils envisagent :
https://s31.postimg.org/nt2zvjygb/WW195_a.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/518757WW195b.jpg
Je pense que ça dit déjà beaucoup de chose de la polémique présente.
Ajoutons-y que Rucka a claqué la porte de DC quand on ne lui a pas laissé faire Wonder Woman: Earth One, qui a été confié à Morrison. Et que Morrison a fait avec sans doute tout le contraire de ce que Rucka aurait fait, un hommage direct à l’imaginaire bizarre et libidineux de William Moulton Marston, « l’île paradisiaque des lesbiennes de science-fiction fans de bondage » (comme le résume sa version d’Etta Candy). Je pense que faire revenir Rucka sur* Wonder Woman* après ça n’a pas dû être une partie de plaisir pour les pontes de DC, et je parierais bien une chemise qu’il n’y a pas à chercher beaucoup plus loin l’origine du « contrôle éditorial total » laissé à Rucka sur la série, dont parle Frank Cho dans sa déclaration.
À partir de quoi on a un cas hélas assez classique d’absence de communication interne, avec deux artistes chacun persuadé d’être dans son bon droit, et très probablement le ton qui monte en chauffe entre les deux… Sauf qu’au final, il se trouve qu’il y en a bien un des deux qui est position de pouvoir, et pas l’autre, ce qui le fait apparaître immédiatement comme le bad guy de l’histoire (d’autant qu’on n’a pas sa version). Est-ce que Rucka s’est réellement comporté en petit tyran ? Peut-être, peut-être pas, je n’en sais rien. Reste que le revoir officier sur cette série était à mes yeux l’une des perspectives les plus excitantes pour l’ère « Rebirth », et que les numéros publiés jusqu’ici n’ont pas déçu cette attente, alors que je peux totalement me passer des variant covers de Cho.
Voici la couverture de Wonder Woman #7 par Liam Sharp :