WONDER WOMAN 1984 (Patty Jenkins)

Et en tres bonne qualité

Merci, je sais ce que je regarde ce soir.

Ah, je pensais à des liens presse, moi…
Bon, le fait qu’il soit dispo sur le net n’a malheureusement rien d’étonnant.
Et je suppose que, quand on sait où chercher, on le trouve assez facilement.

Tori.

Bon je l’ai vu et il est pas si mauvais que ça. Il est très bon sur les relations des personnages et leur évolution.

Le gros soucis, c’est que la sensation de danger n’existe pas, les baston sont horribles tout comme les CGI (hormis une course poursuite) et Diana est devenue Tarzan avec son lasso.

Et il manque une scène épique et inspirante comme dans le premier.

Gosh !
J’ai écouté la zic du film sur Deezer et ces gros mauvais ont réutilisé Time d’Inception et un ou deux morceaux de The Dark Night Rises. oÔ
Je sais que ça se fait, mais sur une prod de ce calibre, ça me scotche.
Time, quoi ! Juste l’une des compos les plus connus de Hans Zimmer. Ça doit parasiter le film, non ?

J’ai pas entendu Times dans le film, je vois pas à quel moment il apparait… La piste de la BO s’appelle comment ?

Mais il y a une scène (aux effets spéciaux désastreux mais qui a une certaine importance émotionnelle dans le récit) qui utilise une compo de 28 jours plus tard plutôt qu’un theme de Zimmer, et ça, ça s’insère très mal dans le film.

Par contre Zimmer reprend un de ses themes de BvS et c’est une réutilisation assez intéressante pour le coup.

moi ca a ete bo de sunshine que j ai entendu

Je m’a trompé.
C’est bien la zic de Sunshine (Adagio in D Minor) que j’ai entendu, pas Time. Et pas sur Deezer, mais sur Youtube.
Sur Deezer, le morceau n’est pas crédité sous ce titre. Faudra que je vérifie.

Reste que ça m’a fait drôle d’entendre ça dans une BO de WW84. Je ne pige pas qu’un blockbuster aussi attendu réutilise une musique qui imprime autant la mémoire.

Bis.

Surtout que la bo de sunshine, du moins ce morceau je dois bien l ecouter une fois par semaine.

ben moi je connais pas la BO de Sunshine et je n’ai donc pas eu ce problème.

Mais personne n’a eu le problème sur Pirate des Caraibes quand Hans Zimmer repomper sa propre musique de Gladiateur, ou quand dans Inception il reprend en partie ses thèmes Batmanien ?

Pirate des Caraïbes, je n’ai vu que les premiers, il y a longtemps. Mais je ne me rappelle pas d’un ou de copier/coller de Gladiator.
Dans Inception, j’ai davantage l’impression qu’il reprend des harmonies qui définissaient sa prod pendant ses années Nolan/Dark Knight. Parce qu’il était dans ce son-là, beaucoup considérant qu’il était au sommet de son art. Mais qu’il ait pompé des morceaux de Batman pour les mettre dans Inception, je ne me rappelle pas.

Honnetement je ne me suis jamais attardé sur la musique que ça soit réutilisé ou non, ça m’est complètement égal, ça a fait le taff perso, et y’a d’autres choses qui m’ont bien plus géné à commencer par le fait qu’aucune scène n’arrive même pas au petit orteil de la scène des tranchées du premier film.

La musique réutilisé m’a beaucoup dérangé dans ce film mais ce qui manque à ce film, c’est l’implication que l’on peut avoir dans la scène de combat final ennuyante.

Je me ferai mon idée quand je verrai cette chose. :slight_smile:

Ecoute et tu verras c’est assez saisissant.

Moi aussi.

Mon plus gros problème vient des CGI, qui sont vieux avant de sortir, et je trouve que c’est dommage et les combats (avec la sur utilisation du lasso). A aucun moment le film n’est épique ou n’annonce des dangers majeurs. Il y a bien un ou deux morceaux un peu plus de bravoure, mais il leur manque un petit je ne sais quoi.

Par contre je trouve le travail sur les personnages et la question des souhaits très très bien traités.

Si tu trouves une logique au fonctionnement de la pierre, des souhaits et des champs de force qui vont avec, c est que tu as été plus perspicace que moi.

Pas forcément plus perspicace, mais le tout me semble logique.

La pierre exauce les souhaits, mais il y a toujours un prix à payé. Diana a souhaité revoir Trevor elle l’a vu, mais a perdu ses pouvoirs petit à petit, Barbara a voulu devenir comme WW, mais a perdu en humanité… Du coup quand Lord devient la pierre, et qu’il exauce les souhaits des autres il prend une contrepartie. Pour lui la contrepartie d’être devenu l’équivalent de la pierre c’est de devoir souhaité de manière incontrôlable les souhaits des autres et de mourir, car un corps humain ne peut contenir un tel pouvoir.

Pour le champs de force, je suppose que tu parles de la fin, je vois que le pouvoir déborde littéralement de Lord ce qui créé une masse qu’il est difficile d’approcher, mais c’est pas un vrai champs de force, plus un truc soufflant.

Résumé

Au depart, il fait souhaiter aux autres ses propres souhaits, puis ensuite il realise leur propre souhait et seulement encore apres il leur prend quelque chose en retour. Pourquoi ces changements, il decouvre ses pouvoirs ? Aucun moment de compréhension n est montré à l ecran.
Est ce que la pierre choisissait ce qu elle prenait ? Vu qu il est devenu la pierre et que la pierre a pris les pouvoirs de ww et la gentillesse de cheetah, ne devrait il pas les avoirs lorsqu il devient la pierre ? Avant de prendre la santé aux gens, qu avait il pris ?
Si realiser des souhaits l abime, la pierre ne devrait elle pas etre abîmee a force d en realiser depuis des siecles ?
Son fils souhaite d avoir la grandeur de son père (sauf defaut de traduction), ne devrait il pas des lors devenir a son tour la pierre ? Sinon, qu est ce qui a été réalisé par la pierre pour lui ?
Quelques questions en passant…

ah j me souviens pas avoir vu ça. Je me souviens que dès le début il prend un truc.

Il est dit que la pierre a été de nombreuses fois perdue et enfouie elle a donc pas servi pendant plein de siècles, sans compter qu’une pierre c’est plus solide q’un humain et que n’a besoin de rien.

Nemo c’est une pierre, enchantée, pas un singe savant.

[quote=« n.n.nemo, post:219, topic:181183 »]

Son fils souhaite d avoir la grandeur de son père (sauf defaut de traduction), ne devrait il pas des lors devenir a son tour la pierre ? Sinon, qu est ce qui a été réalisé par la pierre pour lui ?

Son père lui empêche de souhaiter, et ce n’est pas ce qu’il souhaite totalement il veut tout donner à son père et la pierre ne donne que le voeux le plus cher, pas un faux je souhaite, mais un vrai souhait. Le gamin dit ça pour que son père soit content et soit avec lui