Wonder Woman et Thor

J’adore Wonder Woman mais je n’ai jamais touché un seul comics de Thor. Mais j’ai peur que ça se ressemble beaucoup trop (les deux sont des êtres « divin » dans un monde remplis de Dieu et de créature mythologique, les deux sont des guerriers, fils/fille d’un Dieu, etc). Quelqu’un peut confirmer ? Et vous vous avez une préférence pour un de ces deux personnages ou pour certaines de leurs histoires que vous me conseilleriez ?

  • Wonder Woman
  • Thor

0 votant

Les deux personnages n’ont juste rien à voir.

Wonder woman n’est pas divin, (enfin sauf depuis le run d’Azzarello) et représente une femme, qui veut faire changer la société des humains,

Thor est un Dieu avec le D. Il est le fils d’odis et se bat pour un royaume céleste (Asgard) et pour les humains avec qui ils se lient d’amitié. Sauf que pendant ne bonne partie de ses aventures Thor n’est qu’une moitié de lui-même. Il est lié à des hôtes humains comme Erik Materson et le plus connu Don Blake. Thor part dans l’espace affronté thanks et des êtres aliens, d’ailleurs chez Marvel depuis Earth X il est souvent considéré que les as gardiens ne sont pas vraiment des dieux au sens u on l’entend, mais une race d’aliénés très puissantes qui ont pris les traits divin donné par les Vikings.

d’accord je ne savais pas du tout pour Thor :slight_smile: merci pour ton commentaire. Tu as une préférence pour un des 2 ? Et des comics à conseiller sur les personnages concernés ? :wink:

Je suis Thor
Anthologie Wonder Woman

Oui, les anthologies sont bien pour avoir une vue d’ensemble sur l’histoire des personnages…

Sinon, pour Thor, tout simplement les séries récentes de Jason Aaron qui sont excellentes.

Il a commencé sur Thor : God of Thunder qui sera réédité en librairie en Deluxe à partir de février 2018. Puis il y a les deux titres de la nouvelle Thor. Ca commence ici :

the-mighty-thor-comics-volume-1-tpb-hardcover-cartonnee-thor-issues-v4-283256

the-mighty-thor-comics-volume-2-tpb-hardcover-cartonnee-thor-issues-v4-285926

Et ça continue dans cette nouvelle série d’albums :

all-new-thor-comics-volume-1-tpb-hardcover-marvel-now-292769

Je prefere Thor de loin… C est un de mes perso préférés depuis que j ai lu un comics de lui.
Aaron c est tres bien comme dit plus haut!!

Aucune les deux non rien à voir. J’aime le poisson, mais aussi la viande. C’est pareil pour moi.

Pour Thor, comme dit plus haut le run d’Aaron est très bien sinon il y a aussi le gros hardcover avec les débuts du run de Romita Jr et Jurgens qui sera excellent du début à la fin allant du classique aux dieux, a Thanos, à Asgard au dessus de New-York…

Pour wonder Woman : Le run de Rucka (le premier avec 2 albums pour le moment est un vrai must have), la version d’Azzarello je fais partie de ceux qui ont aimé, le run de Perez en deux gros album est lui aussi excellent.

Moi aussi de loin. Parce que de près, c’est quelque chose !

Moi je préfère Wonder Woman et surtout de près, parce que là aussi c’est quelque chose.

Franchement WW ou Thor, le traitement est quand même assez différent, tu peux lire les 2 sans souci et tu verras rarement les récits identiques (si ce n’est dans une structure type super héros mais… comme tous les récits de super héros).

Sinon oui, pour WW les Rucka et dans un autre genre les Azzarello
Thor, fonce sur celui d’Aaron !

Tiens j’ai rajouté un sondage

A voté !

Sinon pour répondre à la question, vu mon avatar, ce n’est pas une surprise si je dis préférer Wonder Woman.
Premier comic que j’ai lu, et j’ai accroché de suite avec le personnage. En plus c’était l’époque de la série TV.

En conseil de lecture pour WW : les Pérez (qui restent LA référence), les run de Rucka (le 1er mais aussi le récent du Rebirth), et également le run de Phil Jimenez (édité en partie à l’époque chez Panini sous le titre Paradis Perdu).
Azzarello je n’ai pas aimé, car pas ma vision du tout du personnage.

J’aime également Thor (en général j’aime les personnages en lien avec une mythologie et/ou légende), dont j’ai découvert le personnage je crois dans le numéro Et si… Jane Foster avait trouvé le marteau de Thor ? , titre qui finalement est devenu réalité depuis un moment d’ailleurs. Je lis certains titres de-ci, de-là mais je ne connais pas assez pour conseiller.

Que tu crées un sondage, ok, mais t’as le droit de voter ? xD

Il y a un certain nombre de « What If… ? » dans ce cas mine de rien (Spidey chez les FF, Rick Jones transformé en Hulk, Cap président, etc…).

J’ai pris le gauche :rofl:

tu aurais pu mettre les deux ou aucun des deux en options supplémentaire.

Bah ouais ! Du coup, je vote pas ! Na !

pareil