WONDER WOMAN : HORS-LA-LOI t.1-4 (Tom King / Daniel Sampere)

Azzarelo j’avais pas aimé, je ne l’ai pas fait en entier, je retenterais. Mon run récent préféré de Wonder Woman c’est l’Absolute finalement (bon j’ai fait un seul tome).

Ce n etait pas vraiment wonder woman, avec les avantages et les inconvénients mais les designs des dieux etaient sympas.

Moui. Ça se tient rétrospectivement mais on a quand même Obama entre Bush et Trump, et Heroic Age se passe après Dark Reign. Il manque un segment.

Je veux dire qu il a mieux traité les enjeux du populisme que beaucoup et surtout en les intégrant de façon cohérente au monde marvel.

Ce n est pas le roi des mensonges, quoi, qui etait là depuis toujours mais d un coup se réveille.

1 « J'aime »

J’entends l’argument sur le Souverain, qui n’est en effet pas crédible, mais je pars du principe que, pour avoir de bonnes histoires, il faut parfois accepter des retcons un peu grossiers pour créer une situation nouvelle qui peut intéresser.

Pour Bendis, j’aime bien ta relecture politique. Je ne l’avais pas avant.
Les Skrulls, c’est proche selon toi de la peur de l’agent retourné par l’ennemi ? La série Homeland est contemporaine non ?

1 « J'aime »

C etait le moins bien fait, c etait la paranoïa : plus tu cherches, plus tu sécurises, plus tu flippes aussi.

Je ne fais pas un parallèle 100% mais je trouve l idée de l outsider qui surfe sur la paranoïa mieux que celui qui a mis en place la surveillance, tony, plutôt bien trouvé. Et la cabal, c est tellement la géopolitique façon trump, que, oui, même si ca reste simple, c etait pas mal vu du tout de la part de bendis.

Et le retour d osborn post siège jouant sur la légalité de son remplacement et sur la colère populaire, là encore simple mais in fine il touchait juste.

1 « J'aime »

Bendis aurait anticipé un président qui serait un dictateur ? :zany_face: mais il se passe quoi dans sa tête ? :zany_face:

Je te suis sur Norman Trump durant Dark Reign et sur son retour en mode revanchard public façon assaut du Capitole, comme Tony Bush qui fait son Guantanamo après la blessure de l’attentat sur son sol.
Mais il manque un Obama entre les deux. On passe de Tony Bush à Norman Trump sans la déception de certains sur Obama, avec certes cette parabole de l’envahisseur qui a pu conquérir l’intérieur mais la bascule est trop rapide.
Heroic Age arrive trop vite. Idéalement, Heroic Age est après Secret Invasion, les Avengers échouent face à The Hood en symbole de la criminalité intérieure qui prend le contrôle, et Norman Trump applique un fonctionnement business à la protection du monde.

1 « J'aime »

Sourire.

Stark, ce serait et bush et obama.

Clin d’œil

Bordel, hill c est Harris !

1 « J'aime »

Ca ne tient pas. Deux personnalités opposées et stark multi-personnalité ? Je veux bien qu’on parle de contradiction car l humain est contradictoire. Mais là… ça ne tient pas.

1 « J'aime »

Le perso de stark oscillant entre les deux pôles bush/Obama si tu préfères.

Sourire

C est pour l amusement, le propos étant surtout de dire que non seulement le run de bendis est cohérent dans son ensemble, qu il a un vrai propos, simple et decompressé mais un vrai propos, ce que j ai toujours dit, mais qu en plus politiquement, il a vu assez juste notamment concernant la dynamique populiste.

2 « J'aime »

Je suis d’accord mais que fait le souverain que ne pouvait pas faire Veronica Cale (en plus ça réduit tous les ennemis de Wonder Woman qui sont seulement des suppôts) ?

C’est une création qui réduit plus qu’autre chose, c’est ça qui me gêne plus que le recton. Ici y a pas de tragédie parce qu’il n’y a pas de conflit, y a pas de conflit parce que tout est unilatéral. Avoir un méchant roi dans l’ombre ça enlève les aspérités, ça simplifie tout. Ce qu’on perd en histoire on le gagne en métaphore/propos (donc oui les Etats Unis deviennent pas fasciste mais le sont par nature et l’elite veut faire croire au peuple qu’il est raciste et misogyne) mais c’est pas suffisant pour faire passer la balance du bon côté en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

J aime bien.

Y a un côté branlette pour intello chez King, c est indéniable, et je ne preconiserais pas son abord du superslip dans ses minis comme voie de renouvellement du genre mais, que voulez vous, je suis un intello et sans doute un branleur aussi.

Clin d’œil

Puis après avoir lu starman, je ne peux pas valider ce qu il fzit d un des persos dans danger street. Pas bien. Mais rigolo quand même.

Oui.

On sait qui a raison et qui a tort. Pas de dilemme morale et on sait tous depuis shooter que le super heros ca doit etre du dilemme morale : je dois le faire, je ne peux pas le faire, je vais le faire malgré tout.

1 « J'aime »

Jim

3 « J'aime »

Oui voilà et comme dit Diana, pour faire une tragédie grecque il faut conflit entre désir personnel et obligation sociales.

1 « J'aime »

La princesse d Angleterre ?

2 « J'aime »

J’allais demander de quelle Diana il parlait.

T es vraiment rien qu un branleur toi aussi

1 « J'aime »

Ouais.
Mais j’ai la chance de ne pas être intellectuel, môa.