WONDER WOMAN (Patty Jenkins)

Avec le première bande annonce on avait droit au lasso, maintenant les balles et bracelets, oui oui, le film s’annonce bien.
Et toujours la touche d’humour avec la scène de fin de bande annonce. :smiley:

Par contre je m’interroge encore sur l’identité de la femme au masque. Lorsque l’on pense femme allemande ennemie de WW pendant la guerre c’est la Baronne Von Guther qui vient à l’esprit.
Mais ici il y a le masque, et je me dis que peut-être on pourrait avoir à faire au Dr Cyber, qui (dans le comic) au départ belle femme est par la suite défigurée (et obsédée par l’idée de trouver un nouveau corps, celui de WW de préférence, pour transférer son esprit). Certes le Dr Cyber date de l’époque Dennis O’Neil, donc après la guerre, mais le film ayant déjà fait passer l’action de la 2ème à la 1ère guerre mondiale, changer l’apparition d’un personnage ce n’est rien à côté.
Cependant, cette 2ème bande-annonce nous montre plutôt une menace « chimique », et là ça relève plus du Dr Poison…

Bref, pour l’instant je ne suis pas encore sure de quel personnage est apparu à l’écran.

[quote=« ALEXA »]Cependant, cette 2ème bande-annonce nous montre plutôt une menace « chimique », et là ça relève plus du Dr Poison…
[/quote]

C’est l’interprétation qui semble prévaloir en ligne, j’ai l’impression.

Bon ça n’a rien à voir avec le film mais c’est Wonder Woman et j’aime bien ce que présente cette émission. Je trouve ça assez bien fichu.

Heal that!

Extended TV spot #2:

Plus j’en vois (sauf la musique), plus j’ai envie de le voir, ce film.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Plus j’en vois (sauf la musique), plus j’ai envie de le voir, ce film.

Jim[/quote]

Peut être le seul film DC qui me donne envie (ce qui n’était pas le cas de MoS et BvS).

D’après les bruits de couloir du net, le comédien britannique David Thewlis (qui fut notamment le professeur Lupin dans la saga Harry Potter et qui n’est pour l’instant pas encore apparu dans le matériel promotionnel de Wonder Woman) serait l’interprète d**'Arès**.

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=Z1kAzu5j6hY

Ca peut buter sa race

La dernière bande-annonce:

Mais mais mais…
C’est encore très accrocheur.
C’est vraiment Warner / DC derrière ça ?

Jim

Dans l’expo « L’art de DC » au Musée d’Art Ludique, il y a une interview de Patty Jenkins qui dit en gros (de mémoire, parce que j’ai vu ça dans les premiers jours d’ouverture), que quand elle était enfant, elle avait vu le Superman de Donner et que ça avait été un choc fondateur pour elle ; que devant le film elle était Superman, qu’il incarnait toutes les valeurs dans lesquelles elle croyait à l’époque et qu’elle veut toujours défendre aujourd’hui (la justice, la bonté, la possibilité de trouver en soi de quoi se transcender pour devenir quelque chose de plus) ; et que son but était de reproduire ça avec Wonder Woman.

[quote=« ALEXA »]Et d’après une interview qu’il a donné dans la magazine Ultra, Saïd Taghmaoui jouera un super héros.

L’interview est ici (magazine n°9, début à la p16)[/quote]

Sur son compte twitter, Saïd Taghamoui a donné un gros indice sur le personnage qu’il interprète :

Article sur le site de RTL.

Jim

Quelle tristesse!

huffingtonpost.fr/lauren-pro … _22129047/

Film vu hier soir. L’impression globale est positive, j’ai passé un bon moment mais il y a tout de même quelques points qui m’ont gênés. J’en ai déjà parlé avec une autre fan, je remets ici les principaux points que j’ai mentionné.

Pour le négatif :

[spoiler]- certains effets avec le lasso, trop « artificiel » où les effets spéciaux se voyaient trop

  • Arès, le grand méchant que j’ai trouvé cheap, et dont la scène de combat ne m’a pas pas impressionnée. C’est tout de même le dieu de la guerre !
  • la romance entre Diana et Steve, aucune crédibilité pour moi, alors que je suis très bon public (on aurait pu totalement s’en passer)
  • l’origine de Diana version Azzarello, non ça ne passe pas pour moi (mais ça reste perso et ce n’est pas ce qui gâche le film)
  • le fait que les dieux soient morts, ce qui enlève la possibilité de les utiliser plus tard (à moins de faire du flashback, mais vu le scénario, ce serait sans Diana)
  • Docteur Poison qui aurait mérité un peu plus de développement, que l’on connaisse au moins ses motivations
  • Diana qui quitte son île avec pour but de tuer Arès pour libérer les allemands de son influence, mais ça ne la dérange pas, à partir de la scène du No man’s land, que Steve et ses copains tirent sur tout ce qui bouge et donc tuent les allemands qu’elle est venue sauver
  • la partie sur l’enfance de Diana axée exclusivement sur son apprentissage guerrier. Elle est censée connaître une multitude de choses, on le voit plus tard lorsqu’on découvre qu’elle parle d’innombrables langues (et qu’elle a lu Cleo :mrgreen: ), mais rien de tout ça n’est même évoqué lorsqu’on découvre son éducation.
  • les amazones qui semblent être restée à l’âge de pierre alors qu’elles sont censées avoir développé leur civilisation
  • et finalement peut-être le plus gros problème pour moi, faire de Diana la Tueuse de Dieu. C’est une guerrière, ok, elle tue également s’il le faut, ok. Mais c’est d’abord avec son coeur qu’elle combat et faire d’elle une arme alors là non, vraiment pas d’accord. Parce que là pour le coup, sa naissance est justifiée uniquement par le fait que son objectif dans la vie est de détruire Arès, objectif fixé par papa Zeus… [/spoiler]

Au niveau positif je dirais :

[spoiler]- Gal Gadot, que j’ai aimé dans le personnage, surtout les parties combats

  • les scènes de combat pour la plupart, excepté les points que j’ai mentionné ci-dessus
  • la scène du No man’s land !! (j’avoue j’ai versé ma larmichette lors de la sortie de la tranchée :blush: )
  • themyscira, j’ai beaucoup aimé le visuel et l’ambiance sur l’île
  • l’humour, de bonnes répliques, bien placées et pas trop longues
  • les scènes fan service que ce soit sur WW (la naissance des amazones façon George Pérez, ou la scène avec la glace par exemple), ou sur superman (la réplique sur les lunettes)[/spoiler]

Bon au vu de la liste des négatifs/positifs on pourrait croire que je n’ai pas aimé plus que ça, mais si si, j’ai juste décortiqué un peu, en essayant d’être la plus objective possible et ne pas faire ma fan girl « c’est WW donc c’est bien ».

N’empêche que c’est Wonder Woman au cinéma, donc c’est bien ! ~___^

Tori.

[quote=« Tori »]

N’empêche que c’est Wonder Woman au cinéma, donc c’est bien ! ~___^

Tori.[/quote]

D’où la « larmichette » ! :wink: