Wonderfalls

Négative, égoïste, narcissique, Jaye Tyler, 20 ans, est la fille qu’on aime détester. Mais un jour son existence est bouleversée.
Dans la boutique de souvenirs où elle travaille, des figurines animalières (sous forme de jouets, images, peluches ou autres) commencent à lui parler. Leurs messages cryptés l’amènent à venir en aide à certaines personnes. En faisant ainsi preuve de générosité, Jaye va-t-elle trouver un sens à sa vie ?

[quote]CREATEURS

Todd Holland, Bryan Fuller en 2004

DISTRIBUTION

Avec : Caroline Dhavernas, William Sadler, Diana Scarwid…

INFOS

Série américaine, canadienne
Genre : comédie, fantastique
Format : 42 mn
Saisons : 1, 13 épisodes

NB: Alors que la série était terminée depuis déjà quatre ans, Bryan Fuller a opéré un cross-over de Wonderfalls avec Pushing Daisies. Une façon de rendre hommage au casting de cette série qu’il a tant aimé et dont l’arrêt a été trop précipité. Il a lieu dans le 8ème épisode de la saison 2 de Pushing Daisies. [/quote]

Je viens de découvrir cette série, et je me demande pourquoi elle n’a pas eu de succès. Le pitch est intéressant, quoiqu’au premier abord, à la lecture, je me demandais ce que j’allais y trouver.
Et j’y ai trouvé une série amusante, fraîche, pleine d’humour (surtout dans les derniers épisodes), avec des situations cocasses mis en scène par les propos ambigus que l’héroïne entend via les animaux.

La FOX n’a, à l’époque, diffusé que les quatre premiers épisodes de cette série, qui se trouvait alors en concurrence avec Joan of Arcadia, sur un thème similaire. Dommage, car Wonderfalls était sympathique, à défaut d’être indispensable.[size=85] Et j’aimais bien Caroline Dhavernas qui, ai-je entendu dire, a doublé elle-même son personnage pour la version française.[/size]