WOODSTOCK 69 - LE CONCERT DU SIÈCLE (Kid Toussaint / José Luis Munuera)

Fin janvier 2026 paraît le nouvel album de Kid Toussaint et José Luis Munuera, Woodstock 69, le concert du siècle.

Couverture :

Jim

Miam !
Curieux je suis

Carrément.

Jim

Itou

Le Concert du siècle

Le concert de Woodstock n’a pas eu lieu à Woodstock, mais à Bethel, à 100 kilomètres de là. Rien n’était prêt pour la marée humaine qui déferle ce weekend-là : pénurie de nourriture et d’eau, toilettes impraticables, pluies diluviennes, état d’urgence déclaré, artistes capricieux et imprévisibles… Et pourtant ce fut un festival qui marqua l’Histoire. Pour un demi-million de jeunes, ce fut l’événement de leur vie. Voici l’odyssée de quelques-uns d’entre eux.

• Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD
  • Date de publication ‏ : ‎ 30 janvier 2026
  • Édition ‏ : ‎ Illustrated
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 120 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808216084
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808216081
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Extrait :

Jim

Hum

Héhéhé.

Jim

Pages de la séquence d’intro :

Jim

C’est vraiment sur un concert, ce bouquin ?

Je pense qu’on suit certains personnages, dans le public, avec leurs vécus et tout ça…

Jim

Ca a l’air joyeux.

J’ai toujours vu les grands concerts de l’époque (Woodstock, l’île de Wight…) comme de grosses pulsions de vie dans un environnement mortifère. Le mouvement hippie, c’est l’évidence (d’autant qu’il contient sa propre pulsion de mort), mais ces concerts, ces moments à part, à mon sens, n’existent et ne restent inoubliables que parce qu’ils incarnent une volonté d’exister, avant même d’être des événements musicaux. Donc, il faut le contraste.
Bon, j’ai l’impression d’énoncer une évidence, une lapalissade, hein…

Jim

Autre extrait :

Jim