La mini-série en 5 épisodes World of Tanks de Garth Ennis, Carlos Ezquerra (dessins des épisodes 1 et 2) et P.J. Holden (dessins des épisodes 3 à 5) sera publiée par Hachette Comics en avril 2017.
Tiens, je n’avais pas vu passer la discussion sur la V.O ; bon, du Garth Ennis sur un titre de guerre ça devrait déboîter sec, et être en même temps finement écrit.
Et même si l’inspiration vient d’un jeu, j’imagine facilement qu’Ennis a dû penser très fort à la série **Hellman of Hammer Force ** parue dans l’hebdomadaire Action (au Royaume-Unis) dont il était très *fan *; au point de racheter la collection pendant qu’il écrivait Preacher.
Pour ceux que cela intéresse j’évoque son intérêt pour ce magazine sur mon blog (Pour en savoir +), et surtout cette revue qui a marqué de son empreinte l’imaginaire de pas mal de petits « anglais ».
Mais vous le savez sûrement déjà.
(Sinon en passant, j’ai vu dernièrement dans une librairie le livre que Xavier Fournier a consacré aux comic books de guerre (Pour en savoir +), et il a l’air plutôt sympa)
Il n’est pas toujours facile de suivre la production « de guerre » de Garth Ennis, tant ce scénariste affectionne le genre. Pour tout dire, de son propre aveu, il a écrit une histoire avec le Tank Hanté dans ses numéros de Demon pour le seul plaisir de faire une histoire de guerre dans une série de super-héros.
Pour ma part, j’ai lu quelques épisodes de sa série War Stories chez Avatar, et j’ai trouvé ça vraiment sympa. On y trouve une étincelle humaniste, en plus d’un découpage qui cogne. Je n’ai pas encore goûté ce World of Tanks, mais vu les auteurs, je crois que ça peut être bien sympa.
Jim