World Touring Car Championship

Toujours à parler de la Formule 1 ^^ biensûr c’est chouette de pouvoir baver sur des voitures qui surpasse les limites autorisées mais on oublie facilement que les voitures « de tous les jours » ont aussi leur course.

D’où le fait, que je met le « championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC », qui concurrence les voitures de grandes productions, sur la table.
Ce que je trouve beaucoup plus intéressant puisque ça nous est plus concerné

Cet été, c’est la marque « SEAT » qui a gagné la course suivi de BMW, Chevrolet et Honda.
Alors que les précédentes années, la plupart des gens ne jurait que sur la « VW » … en alternant doucement vers « Renault », voici une nouvelle preuve que la « SEAT » peut être considérer comme la future marque « tendance ».
Biensûr, il y a pleins de raisons qui font que cette marque soit devenu plus fiable qu’avant mais je vous rappelle que le titre de mon poste ici c’est pour la course ^^ donc je ne ferais pas plus de publicité pour « SEAT ».

Connaissiez vous cette course ? Pour ma part, je ne l’ai connu que cet été par hasard en zappant à la télé… elle m’a bien plu et je la trouvais plus sympa à regarder que les courses de F1.

source :

webcarcenter.com/actualite/actu/WTCC-Estoril-2008.html
automobilsport.com/fiawtcc-tiago-monteiro-heros-national-estoril-gagne-course-seat-leon-portugais—40888.html
règlement argent.fia.com/web/fia-public.nsf/62FF84579155ED96C125741F0047783F/$FILE/RS%202008%20WTCC.CMSA.26.03.08.def.pdf
wiki fr.wikipedia.org/wiki/World_Touring_Car_Championship

merci pour vos informations!


Voyage au Vietnam-Voyage au Vietnam-Jonque Oriental Sails