WORLD WAR HULK (Greg Pak / John Romita Jr)

Merci, mais ça ne me dit pas plus car je n’ai pas les références des numéros sortis à ce sujet… Je suis Marvel mais en français… Du coup je ne vois pas trop dans quels épisodes où l’on pourrait lire… C’est dans une des séries de Cable et Deadpool ?

Oui, j’ai l’impression.
(et je suis comme toi pour la lecture)

C’est dans la série de Daniel Way (et ça ne fait pas partie de WWHulk).

4

Merci Le_Doc, au moins c’est clair. J’avais lu un épisode de Deadpool avec Hulk mais je ne crois pas que c’est celui-ci, et je vais donc me le procurer. Non, finalement, deadpool n’a pas participé à World War Hulk. Mais à World War Hulks (oui avec un s, c’est une sorte de pastiche à WWH, j’en ai lu que très peu et je ne spoilerai rien…).

Les seuls épisodes qui manquent, c’est avec Miss Hulk, sa cousine. Il n’y a toujours pas les traductions en français et qui feraient partie de WWH…

Est-ce quelqu’un a ce livre She-Hulk de chez Marvel Monster ?
(Miss Hulk (Marvel Monster Edition) - BD, informations, cotes)

Je voulais savoir s’il y a des épisodes de WWH…

Vu que ça a été dit que c’est resté inédits…

Il contient les douze premiers numéros du She-Hulk de Slott.

Tori.

Oui je le sais mais est-ce qu’il contient des épisodes de WWH -mais apparemment, non. J’ai fouillé sur le net pour avoir des extraits et des commentaires sur cette BD…

Sur wikipédia, c’est indiqué inédits en France

She-Hulk Vol.4 #18 → inédit

Et même pour celui-ci

Incredible Hulk Vol.3 #112, Incredible Hercules #113-115 → inédits

Et oui, il y en a deux autres aussi qui sont inédits en France, comme si ce n’était pas indispensable que ceux-là soient traduits…

Sinon tu as cette mine de bibliographie VO/VF : https://www.comicsvf.com/ (même si le site n’est plus mis à jour depuis quelques années).

1 « J'aime »

Du coup, je ne comprends pas ce que tu cherches à savoir.
Tu demandes s’il y a des épisodes de WWH dans ce volume, je t’indique ce qu’il contient, et tu me réponds que tu le sais déjà… O__o

Pour te répondre plus clairement : ce volume est constitué des douze premiers numéros du She-Hulk de Slott, et ne contient donc aucun épisode de WWH.

Tori.
Edit : d’autre part, le volume sur lequel tu t’interroge étant sorti avant que WWH commence, je ne vois pas comment il aurait pu en contenir une partie… ~___^

Je voulais en être sûr… Car je ne savais pas ce que contenait dans ce volume… Et comme je ne trouvais pas les titres/chapitres de ce volume et n’ayant pas cette BD, je n’ai pas hésité à poser la question… Et dire que ce sont les douze premiers ne m’ont pas aidé - rien d’absurde :wink:

https://www.comicsvf.com/fs/18467.php

Oui j’ai vu grâce à Old_Tiger :wink: merci à vous trois : Tori, Old_Tiger et soyouz !

BEST OF MARVEL : WORLD WAR HULK - MUST-HAVE

Greg Pak, John Romita Jr I 264 pages, 21,99 €

Hulk revient de l’espace… et il n’est pas content ! Les héros pensaient s’être débarrassés de lui en l’envoyant à l’autre bout de la galaxie, mais le voici de retour, ivre de vengeance. Si le Géant Vert devient le super-vilain que beaucoup voient en lui, quelle chance auront les héros de la Terre ?

(Contient les épisodes US World War Hulk Prologue : World Breaker (2007) 1 et World War Hulk (2007) 1-5, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : WORLD WAR HULK)

18 MAI

Suite aux évènements de Planète Hulk, Le Titan vert souhaite regagner la terre et se venger des êtres qui ont souhaités se débarrasser de lui et de détruire son espoir d’une vie meilleure. Mais qui sera capable de stopper Hulk ? Rappelez-vous, plus il est en colère plus il devient puissant. Ici, la colère du Briseur de Mondes est au summum. Attention Planète Terre, vous êtes en danger !

Que retenir de World War Hulk si ce n’est la conclusion d’un run de Greg Pak ? Et bien je dois bien avouer que nous sommes en face d’un récit un peu bébête mais pas méchant pour un sou. L’action est totalement décompressée et nous enchainons les scènes d’explosion qui ferait pâlir de jalousie Michael Bay. Hulk écrase tout sur son passage et démontre une puissance monstrueuse. Il me paraissait même un peu trop puissant dans Planète Hulk mais après tout c’est le personnage et sa caractéristique qui veut cela. Nous allons donc voir un-à-un les héros de la terre se faire casser en deux pas un Hulk furieux comme jamais jusqu’à un point culminant via l’affrontement contre Sentry, l’être le plus puissant de l’univers.

Certains pourraient reprocher que le comic se lit trop vite, ce n’est pas mon cas, vu l’action proposé j’avouerais trouver cela cohérent. On aurait tout de même préféré un autre dessinateur que John Romita Jr qui n’est pas dans son pire jour et même capable de très belles pages mais son trait est tellement irrégulier et statique que cela ne permet pas au récit d’exploser autant qu’il le devrait.

Bref la conclusion explosive pas désagréable à lire.

2 « J'aime »

Je retiens surtout une traduction désastreuse

Ah oui ? Je t’avouerais que ça ne m’a pas sauté aux yeux. Mais ayant lu plusieurs Panini de suite, je m’y suis peut-être habitué rire

J’ai le souvenir d’un mur de feu alors qu’en fait ce dont parlait le personnage était un pare feu informatique. Et de mémoire y’en avait plusieurs des comme ça qui m’ont fait sortir de la lecture

Ah oui le Firewall je l’ai clairement noté et moqué durant ma lecture.

Ha non. Je trouve que c’était un Romita Jr parfait pour ce titre. J’aurais des réserves sur la colorisation, que je n’appreciais pas beaucoup. Mais il y a eu bien pire après donc je relativise.

Par contre, je n’aime pas beaucoup Planet Hulk, parce que Hulk y était trop puissant, ou du moins, sa puissance n’était pas contrebalancée par un peu d’humour. (quand Aaron fait prendre un bain de lave au titan vert, c’est drôle tout en donnant une Information sur la résistance du personnage), et Pak appuyait un peu trop sur la thématique de la monstruosité, qui m’apparaissait un peu trop redondante par moment. Mais World War Hulk est une petite saga que j’aime bien refeuilleter de temps en temps.

1 « J'aime »

C etait quand même mieux que les secret invasion ou autres de bendis.
Là on a vraiment deux camps: la population est aussi divisée… tout ce que bendis pomet pour secret invasion est là et est basent des ces soits disants evens paranoiaques…

Alors c est bourrin et ca va pas loin mais c est justement ca qui est promis
Et comme tu dis Romita montre dans ce récit qu il est au dessus des stars du dessin de l epoque en dynamisme, capacité de passer l emotion, la puissance, le mouvement…
Mcniven, dell’Otto, Yu peuvent prendre des cours